Aller au contenu

Observations du 20 au 26 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Et bien le radar ne rend pas l'intensité de tout ça... WOW. De 00h35 à 1h15 il est tout simplement tombé 7 cm (je vous le jure) avant que le vent prenne... j'ai jamais vu une neige aussi forte. J'ai bien fait de resté éveillé ça en valait la peine malgré ce que les radar indiquait... il s'est formé plusieurs bourrasques avant le front froid.

 

Donc, contre toute attente il est tombé 14 cm depuis ce matin.

 

1h17, il y a des étoiles visible au travers les nuages :thanksjap: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien le radar ne rend pas l'intensité de tout ça... WOW. De 00h35 à 1h15 il est tout simplement tombé 7 cm (je vous le jure) avant que le vent prenne... j'ai jamais vu une neige aussi forte. J'ai bien fait de resté éveillé ça en valait la peine malgré ce que les radar indiquait... il s'est formé plusieurs bourrasques avant le front froid.

 

Donc, contre toute attente il est tombé 14 cm depuis ce matin.

 

1h17, il y a des étoiles visible au travers les nuages :thanksjap: .

 

En effet, on voit pratiquement rien sur le radar. En train de me demander si on va avoir quelque chose ici à Rimouski. Ça plus l'air en décomposition.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-20 et -33 avec facteur avec un  vent  35 km/h ouest

 

Ton facteur Serge vient-il direct chez-vous ou il faut que tu ailles à la boites comme moi plus loin au chemin ? :lock2:

 

 

Moi aussi, c'est (((E-N-F-I-N))) Janvier chez-moi aussi ce matin.  La galerie fait des gros ''paf !!!'' depuis cette nuit.

 

 

À mon lever ce matin vers les 06.00 am, mercure à -21°C et juste un peu avant 11.00 là...-18°C.

 

À l'abris du vent et au Soleil...j'dirais même que c'est confortable.

 

Notre Galarneau, prend de la force.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela rappelle le fameux mur de glace (environ 15 m de haut) à Beresford lors des Jeux du Canada en février 2003.

 

Avec le froid de la nuit dernière (-21°C) cela n'arrange pas trop la situation. Heureusement le vent ne sera pas du secteur Est ou Nord-Est aujourd'hui et demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Grands-Lacs ont déjà 10% de glace au dessus de la concentration moyenne la plus élevée et ce presque 2 mois avant le maximum moyen. Prévisible mais surprenant ! L'anomalie de température sera à son maximum sur cette région... donc probable que l'écart entre la moyenne augmente encore dans les 3 prochaines semaines.

 

 

 

post-276-0-59810600-1390406273_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après quelques heures de très très faible neige ce matin ( et non du Virga) la neige tombe depuis mainenant près d'une quinzaine de minutes, un peu + intensément.

 

La poudrerie commence elle aussi a être plus présente. Les précipitations plus abindante remonte ''enfin'' un peu plus au Nord.

 

-17°C et vent N-O. 

 

Bien hâte de voir la suite...

post-204-0-91892400-1390406945_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours rien pour le nord est a 12:40 seulement nuageux -14 vents du nord est a 29 km/h ce qui donne une sensation de -24

Même situation pour ici: nuageux. Avec le "coucher" du soleil pour bientôt (17h06), on voit un peu le soleil à travers les nuages. Température de -15°C et vent du NNO à 9 km/h. Il faudra attendre la semaine prochaine pour des accumulations de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un presque White-Out chez-moi mais un pas pire par-moment sur Moncton juste un peu plus au Sud de chez-moi.  Confirmation d'un ami qui m'as téléphoner un peu plutôt. Je me situe juste sur la ligne de neige quelques fois plus intense.

 

Très venteux du N-NE et du N-NO et le froid est très bien ressentie.

 

La perpective de temps beaucoup plus mauvais serait bien plus pire si je n'avais pas tout perdu mon enneigement. C'est pareil à une de mes premières tempêtes.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vaut le détour avant la noiceur de voir comment les routes sont désserte en Nouvelle-Écosse.

 

Pas une voiture sur le chemin... C'est une belle que celle là pour eux. Surtout vers le centre et vers l'Est.

http://novascotia.ca/tran/cameras/

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour le plaisir ( et pas) dépendant ou on se situe mais comment que cette tempête, n'a jamais cessé de décaler toujours un p'tit peu plus Sud-Est de sorties en sorties. En seulement 48 heures, du 20-15z au 22-15z d'aujourd'hui.  

 

De fortes rafales de vent chez-moi présentement et encore une neige pas faible mais pas très intense non plus. Bien de la poudrerie par-contre.

post-204-0-56604600-1390427883_thumb.png

post-204-0-50977000-1390427896_thumb.png

post-204-0-73433400-1390427916_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un presque White-Out chez-moi mais un pas pire par-moment sur Moncton juste un peu plus au Sud de chez-moi.  Confirmation d'un ami qui m'as téléphoner un peu plutôt. Je me situe juste sur la ligne de neige quelques fois plus intense.

 

Très venteux du N-NE et du N-NO et le froid est très bien ressentie.

 

La perpective de temps beaucoup plus mauvais serait bien plus pire si je n'avais pas tout perdu mon enneigement. C'est pareil à une de mes premières tempêtes.

 

;-)

Passablement différent pour à peine 1 h 30 de distance. Le tout juste avant le coucher du soleil...magnifique ciel rosé dont les teintes changeaient à plusieurs reprises. Encore -15°C et pratiquement pas de vent: NO 14 km/h. Donc, beaucoup moins de vent que prévue.

post-1553-0-04511100-1390434182_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passablement différent pour à peine 1 h 30 de distance. Le tout juste avant le coucher du soleil...magnifique ciel rosé dont les teintes changeaient à plusieurs reprises. Encore -15°C et pratiquement pas de vent: NO 14 km/h. Donc, beaucoup moins de vent que prévue.

 

Bonjour Simon et Merci pour ta photos !!!

 

J'suis un peu surpris que ça te prenne juste une heure trente en chez-moi et chez-toi... Quand il m'arrive de me rendre à Campbelton j'en ai presque que pour trois heures.

 

Fait attention aux tickets !!! :thumbup2:

post-204-0-75182900-1390487031_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Simon et Merci pour ta photos !!!

 

J'suis un peu surpris que ça te prenne juste une heure trente en chez-moi et chez-toi... Quand il m'arrive de me rendre à Campbelton j'en ai presque que pour trois heures.

 

Fait attention aux tickets !!! :thumbup2:

Bravo et bien pensé pour ce policier...je pourrais peut-être ajouter un 20 minutes au total.

 

Pour aujourd'hui, belle journée avec passablement de soleil. Un peu fraîche avec un -12°C (normale de -7°C) et le vent oscillant à près de 20 km/h du secteur ONO. En passant, pour la région nous avons franchis le "17h00" pour le coucher du soleil et demain le (8h00) pour le lever du soleil. Comme le disait quelqu'un: "Les journées allongent d'un pas de coq!"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...