Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 jan au 2 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Petit système lundi qui affecterait le sud du Québec, dans l'ordre du 10-15 cm pour l'instant mais encore une fois cette neige serait plutôt sèche donc s'écrasant rapidement mais moins que dimanche. Probablement celui que tu parles Mizar ? ;) Il est visible depuis quelques passes sur l'EURO mais peu d'humidité malheureusement. On dirait un clipper plus au sud.

 

Avec ces 2 épisodes ça pourrait regarnir le couvert mais qui s’affaissera rapidement.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pattern méridionale en place ne semble pas vouloir trop changer pour cette période. Froid et rien de majeur niveau précipitations pour le Québec en général avec ce qui est visible. Les maritimes et l'est du Québec restent a surveiller par contre, ce genre de pattern est plus favorable pour vous coté tempête.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit système lundi qui affecterait le sud du Québec, dans l'ordre du 10-15 cm pour l'instant mais encore une fois cette neige serait plutôt sèche donc s'écrasant rapidement mais moins que dimanche. Probablement celui que tu parles Mizar ? ;) Il est visible depuis quelques passes sur l'EURO mais peu d'humidité malheureusement. On dirait un clipper plus au sud.

 

Avec ces 2 épisodes ça pourrait regarnir le couvert mais qui s’affaissera rapidement.

 

Hummm!!!  Peut-être un peu plus intense que tu le crois Dave.  J'ai limpression qu'il va prendre une bonne pulsion autour du Vortex.

 

Même que... non pas tout suite.

 

:thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummm!!!  Peut-être un peu plus intense que tu le crois Dave.  J'ai limpression qu'il va prendre une bonne pulsion autour du Vortex.

 

Même que... non pas tout suite.

 

:thumbup2:

Est-ce bien d'un "clipper" dont tu fais référence pour lundi? L'intensification du système en arrivant sur le N.-B. ne sera-t-il pas encore une fois "dévié" vers le sud avec le froid au nord ?

 

Bref! La trajectoire ressemblera-t-elle à la dernière dépression ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce bien d'un "clipper" dont tu fais référence pour lundi? L'intensification du système en arrivant sur le N.-B. ne sera-t-il pas encore une fois "dévié" vers le sud avec le froid au nord ?

 

Bref! La trajectoire ressemblera-t-elle à la dernière dépression ?

 

Hey Simon!!!

 

C'est un système de l'Ouest effectivement.  Faudrait juste que ça descende justement vers le Sud-Est Lundi.

 

Tu sais que toi ,moi et Serge...nous pourrions nous retrouvés sous deux épisodes de mélanges-pluie de part notre positionnement et de la tendance  des systèmes pour les 60 @  96 heures.

 

Bref!!! pour le 27 on en est pas encore dans le même moule que la fort belle d'hier. Pas encore. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles font peur , même que selon GFS , je suis en risque de forte tornade demain vers 13h00  .

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/h1ue.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/jayo.png

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'a rien de bizarre, l'hélicité est très élevée parce que le centre de la dépression passe sur nous (sud du Québec).

Mais tout le monde aura compris que les conditions météo ne seront pas favorables à la formation d'orages...et encore moins de tornades demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles font peur , même que selon GFS , je suis en risque de forte tornade demain vers 13h00  .

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/h1ue.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/jayo.png

 

Watch out! Je crois qu'EC va émettre une veille de tornade demain. :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va falloir que je vérifie , mais je pense que je suis en train de batte des records  d'amplitude thermique pour janvier  ici,

 

tôt samedi matin ici c'était  -29.2 C  et à 02h00  dans la nuit, c'était -0.4 C ..

 

il  fait -20 C présentement et le NAM me prévois -24 C à 07h00 demain matin  et 0 C  à 17h00 , j'ai pas vu ça souvent ici .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...