Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 jan au 2 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

C'est parce qu'il reste une certaine part d'incertitude, mais comme l'écrit Pierre, ça tourne maintenant dans du 10 à 20 mm selon tous les modèles. L'Euro me semble le plus généreux avec du 15-20 cm sans considérer le ratio, pour les Laurentides. Le vent ne semble pas trop important. Bref, une belle 'tite bordée, encore, au nord du fleuve !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des mélanges dans le sud du Qc samedi soir-dimanche. Les modèles sous-estiment la température de 2-3c. Le centre va passer à l'ouest de Mtl. Va p-e bien faire au-dessus de 0c à 925mb pendant quelques heures.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent du sud-ouest à 850 mb, malgré ce que les modèles me donnaient il y a 2 jours (du 15-20 cm) j'ai toujours resté avec mon idée de + ou - 5 cm avec possible extra à 10 cm mais peu probable.

 

NAM, REG, GFS me donne entre 4 et 7 cm et l'EURO donne 8-9 cm. Ça fait mon affaire parce que je travail plus souvent à l'extérieur cet hiver donc moins de neige = moins de troubles à gérer.  :) Déjà avec le froid, les travaux étaient pas très évidents.

 

Encore cette année aucun vrai nor'easter avec les isobares orienté dans le sens de la vallée. Le dernier remonte à début mars 2011 qui avait laissé entre 50 et 60 cm ici. Même le système de mercredi prochain aurait eu des vents du SSE à 850 mb s'il avait frappé. Ce qui aurait favorisé la rive-nord même avec un système passant au sud.

 

Dire qu'avant c'était de 2-3 par années !

 

Pour ce soir et cette nuit, certains secteurs pourraient voir 15-20 cm alors à ne pas prendre à la légère... ça va tomber fort par moment au endroits favorisés. Outaouais, sud des Laurentides, Portneuf, Thetford.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils existent encore...dépend ou on se situe.

 

J'ai ai eu deux en décembre,pratiquement un trosième de peu. Parlez-en en Nouvelle-Écosse,Il sont choyé avec cette route depuis Décembre.

 

Chaques Hivers trace sa route.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...