Aller au contenu

Observations du 27 janvier au 2 février 2014


erol

Recommended Posts

La 132 a été bloqué pendant un certain temps, je ne voyais pas de véhicules du tout en direction O.

 

La c'est "plein" de véhicules d'urgences avec girofares etc. tout est bloqué...

 

(Hauteur Laprairie - direction O)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

retour a la neige il neige tres fort presentements............ +1 vents sud 34 km/h

 

Tu étais juste juste sur le bord pluie-neige Serge sur ton secteur mais surtout pour la limite chaud-froid.

 

D'ailleurs, tu vient de perdre 6°C avec maintenant -5 °C et ce, en quelques minutes. Wow!!!

 

Et oui il neige en masse vers ton chez-toi.

post-204-0-74408800-1390861333.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

retour a la neige il neige tres fort presentements............ +1 vents sud 34 km/h

Un petit peu normal. Regard sur la carte, le centre de la dépression a pratiquement passé sur nos "têtes". Elle bifurque et se dirige vers le Labrador afin d'ouvrir la porte à de l'air très froid sur nos régions.

 

Ici aussi, vers 17h - 18h, il y a eu beaucoup de vent: rafale près de 60 km/h. Poudrerie au menu et puis tout est revenu relativement calme par la suite.

 

Présentement, aucune précipitation. À 20h00: -6°C vent de l'Ouest à 36 km/h rafale à 48 km/h

post-1553-0-37696100-1390869027_thumb.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce une surprise? J'ai eu des rafales à 69 Km/h et la visibilité était nulle par moments. Pourquoi EC n'a pas émis d'avertissements hier? Est-ce que les modèles ont sous-estimé le système? À Québec, on a eu droit à tout un bordel sur les routes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, as-tu un bilan des précipitations pour cet évènement? J'me sens tout seul avec mon 15 cm. J'ai pourtant bien mesuré dans une zône sûre.....

Salut Erol, tu n'es pas seul ;-)

 

Ici aussi ça tournait facilement à plus de 10-15cm vers la fin en avant midi (avant que le vent ne vienne brasser toute cette neige violemment).

 

Pas eu le temps de faire d'obs.. Ma fille camion en panne sur l'autoroute dans l'heure de pointe ce matin - remorquage d'urgence, j'ai essayé de me rendre où elle était mais après 2 heures je n'étais même pas traversé le pont vers Montréal - j'ai rebroussé chemin. Finalement j'ai pu me rendre en ville sur l'heure du midi - mais là les vents sont arrivés et par moment c'était zéro (0) visibilité un peu partout.

 

Merci aux remorqueurs sur les autoroutes par un tel temps. C'est pas donné, mais c'est vraiment très professionnel et très efficace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ce n'était pas jojo hier! À Québec, j'ai eu droit à un carambolage de 6 autobus dont 4 accordéons juste devant mon bureau hier matin.  J'ai pu mesurer 13 cm de neige à mon retour du travail hier soir. Avec le 20 cm tombé samedi, nous avons retrouvé le niveau de neige d'avant les redoux soit près d'un mètre de neige pour mon secteur à Charlesbourg.

 

Pour le moment, nous avons un beau -23C avec faible vent! Un très beau matin ensoleillé. :) Malheureusement, le vent devrait venir rafraîchir tout ça,  plus tard ce matin...  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de journée très froide ce matin: -27,8°C avec un vent faible de l'Ouest à 7 km/h.

 

Pendant ce temps, à Edmundston (nord-ouest du N.-B.), il fait -35,2°C (heureusement il n'y a aucun vent).

C'est fou à Edmundston... une chance qu'il n'y a pas de vent mais d'un autre coté c'est la cause du temps si froid dans cette vallée... l'absence de vent.

 

Ici le vent a pas cessé de la nuit et j'ai eu -20°C au plus froid, plus près du fleuve ou le vent y était assez fort toute la nuit ils ont eu entre -11 et -13°C. Il est désagréable le vent mais avec des nuit clair, il est mieux qu'il y en ait !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...