Aller au contenu

Observations du 3 au 9 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

grosse neige présentement au moins une 10 ene de cm de recu depuis la nuit derniere............ -7 au mercure et des vents leger du nord est a 11 km/h

 

Une belle petite floconnade pour moi aussi aujourd'hui mais sans accumulation...ou à peine une trace.

 

C'est plus pour la beautée de la chose.

 

Sauf que présentement, j'suis juste direct dans un belle petite poche venant de la mer et c'est super beau comme neige.

 

-5°C et vent très calme.

 

Ça bien appaissant surtout après mon party Super-Bowl d'hier soir... :sick:   :winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez froid ce soir malgré la prévision de -17°C comme Tn. C'est rare qu'il vente pas ici mais quand ça arrive la température chute rapidement.

 

20h45 il fait -20°C en baisse de 2°C à l'heure. Près du fleuve au même moment ça joue entre -9 et -11°C. La brise du sud-ouest prévu tarde à se lever pour faire hausser la température plus tard ce soir ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait que, ma queue de tempête est sur le point de prendre fin sous peu et je suis, quand même agréablement surpris.

 

Ça commencé un petit peu plus tard que prévu mais depuis 18.00 ce soir ça tombait de belle manière et le vent aussi, a poudrer à l'occasion et poudre encore.

 

Mais c'est un système dans mon jargon, ''Fast track''  Ça niaise pas.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige fine en ce moment peut etre 2-3 cm d'accumuler depuis hier et les vents son faible et le mercure est a -13 presentement

sa fais quand meme 4 jours consecitif que je recoit  2cm et plus ses pas beaucoup mais on a accumuler un bon 20-25cm depuis 4 jours quand meme !!!

Ouf! 20-25 cm? Cela fait un bon p'tit fond! Pour ici, à part la nuit de samedi-dimanche dernier...c'est le "calme plat" pour la neige. Mais, c'est très plaisant pour les sports d'hiver. Un peu plus venteux ce matin du secteur ONO 13 km/h rafale à 28 km/h. Assez frais ce matin avec -18°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui cumulus 20-25cm en 4 jours je me suis reveiller 2 jours passer avec 10-12 cm au sol ici et pas tres loin d'ici rien du tout ...........

mon  patio etais au bois la fds passer et la tu verrais de quoi sa a l'air tu serais surpris ...... mais j'ai bcp de misere a placer des photo et des liens sur le forum dernièrement....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il y a une banquise côtière qui se forme ici, ce qui n',était pas arrivé depuis fort longtemps .

 

Cette photo a été prise cet après-midi 7 février 2014 sur la plage de Brèche à Manon , située entre Grande-Rivière et Ste-Thérèse de Gaspé

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/824/kxop.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de La Pocatière et je peux vous dire que EC avec ces averses de neige et vent 50 kmh est loin de la vérité. C'est limite bourrasque de neige visibilité nulle par moment et vent entre 65 et 75 kmh sur la 20.

 

Transport Québec donne ceci mais à voir les voitures sur les 4 flash et pu voir plus loin que le pare-choc pendant 10-15 secs à plusieurs reprises... mais c'était difficilement prévisible. Avoir su j'aurais retardé le déplacement à demain.

 

De : Montmagny À : La Pocatière Chaussée : Enneigée   Présence de lames de neige Visibilité : Réduite

 

Ici le vent est moins fort 35-40 kmh mais ça tombe pas mal. Les routes sont pas très belle.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bourrasques de neige viennent de débuter à Rimouski. Les conditions se dégradent ici et la neige prend en intensité. Très venteux et la visibilité est d'environ 2km pour le moment. Hâte de voir si ça va devenir plus intense encore.

 

Le temps d'écrire ceci et la neige a pratiquement cessé.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...