Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

juste 1 mots WOW j'espere que sa se concretise ses quand meme pas tres loin ............ on risque de se ratrapper coter accumulation en fevrier....

Et en plus, il ne s'agira pas d'une neige de "printemps" comme cela peut arriver en mars avec de telles accumulations. Cela ne sera pas bon moment pour me rendre à Shippagan...le vent...les plaines. Si le tout se concrétise, tu ne vas pas être trop loin d'avoir des quantités de neige semblable à celle dont tu avais placé une photo sur le forum dernièrement.

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00z place la 2e dépression encore plus à l'ouest et la développe bien plus tôt... le Québec pourrait être touché aussi. À suivre.

 

C'est un close call pour ici mais ça semble se confirmer pour vous dans l'est.

 

Je ne vois pas vraiment de différence sur la trajectoire du NAM entre le 18z et 0z.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À sa formation sur la cote-est vers les 36 ou 42h. Le système se forme nettement plus tôt et plus à l'ouest que les autres passes mais pour finir avec une trajectoire semblable à notre latitude.

Je ne regardais pas à la bonne place. ;)

 

mais après observation, oui elle se forme plus tôt et plus à l'Ouest mais la trajectoire sur le NAM Oz est un tantinet plus vers le large entre le Delaware et la Nouvelle-Écosse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Glb fait faire un bon bond vers l'Ouest aux précipitations de la seconde bombe météorologique comparativement à la passe 12z. Le flanc nord se développe beaucoup plus. Si les prochaines passent pouvaient tasser le centre d'une centaine de km à l'ouest, ça serait vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12z continue d'augmenter les quantités pour Rimouski. On est désormais dans du 10 à 15cm pour la prochaine bombe.  Le GFS 12z n'est pas sortie encore mais entre 0z et le 6z, les quantités ont augmenté légèrement avec du 15cm à 20cm. La trajectoire s'est tassé vers l'Ouest.

À ce rythme, Mizar, tu vas te ramasser dans l'eau

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12z continue d'augmenter les quantités pour Rimouski. On est désormais dans du 10 à 15cm pour la prochaine bombe.  Le GFS 12z n'est pas sortie encore mais entre 0z et le 6z, les quantités ont augmenté légèrement avec du 15cm à 20cm. La trajectoire s'est tassé vers l'Ouest.

 

À ce rythme, Mizar, tu vas te ramasser dans l'eau

Le ratio risque d’être très élevé ! Personnellement grâce au terrain et vent favorable je m'attend à 30 cm pour 10 mm ÉQ d'eau de samedi à dimanche ici.

 Mais rien de tel qu'une neige lourde comme aujourd'hui mais on prend ce qui passe.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...