Aller au contenu

Observations du 10 au 16 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Magnifique journée aujourd'hui ! Pratiquement pas de vent et du soleil avec quelques passages nuageux! 

 

Cependant, même avec aucune signe de neige au coucher du soleil (vent sud-ouest), en sortant de l'épicerie à 19h15... surprise... vent qui avait tourné au NNE apportant avec lui une neige modérée qui tombe encore alors que la lune est visible.

 

On arrache quelques cm ici et là depuis quelques temps mais avec la compactions, la couche par dessus la "croute" du redoux de la mi-janvier est de seulement 15 cm ! J'ai moins de neige au sol qu'à la mi-décembre. Va falloir tout un revirement pour atteindre la moyenne annuelle qui est près de 400 cm.

 

Présentement, il fait -13.5°C en hausse légère depuis le début de la neige. 2 cm depuis 19h. Vent NNE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec une température de -18°C tôt ce matin, ce fut une très très belle journée avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Est-ce une caractéristique ou un présage de mauvaise condition climatique le lendemain?

 

En tout cas, pour aujourd'hui et demain, il est possible d'y faire un lien avec les importantes accumulations de neige prévue.

 

Tout de même un -6°C avec un vent du secteur Ouest à 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma faible neige vient de tout juste de débuter chez-moi dans le Sud-Est du N-B.

 

Juste un peu avant 16.30 pm.

 

-4°C et vent qui tournaille du S-SE-SO.

 

Elle va être belle a pelleter ma grosse neige chez-moi demain matin...toute bien lourde. :pinch: 

 

Bonne tempête la gang. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma faible neige vient de tout juste de débuter chez-moi dans le Sud-Est du N-B.

 

Juste un peu avant 16.30 pm.

 

-4°C et vent qui tournaille du S-SE-SO.

 

Elle va être belle a pelleter ma grosse neige chez-moi demain matin...toute bien lourde. :pinch: 

 

Bonne tempête la gang. ;-)

Déjà! J'en déduis qu'ici le tout devrait débuter vers 20 ou 21 heures.

 

Température de  -4°C avec un vent du secteur Sud à 16 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...