Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Pour faire changement à ce qu'il nous annonce. La remonté de douceur prévu depuis quelques jours maintenant au alentour du 20 février se précise de plus en plus. Plusieurs de nos cm fraîchement tombés vont pas résister. Surtout que ça s'enligne pour donner majoritairement un vent sud à sud-ouest... le High des Bermudes sera pas là pour nous aider dans cette période ;). Pour l'instant c'est 2-3 jours mais ce sera assez significatif.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est curieux, pour les 18 et 19 février, MM annonce 25 cm et AW 40 cm pour la région de Québec et ici sur le forum, personne en parle. 

C'est parce que les modèles ne sont ni unanimes, ni constants avec ce système. On peut rêver, mais il ne faut pas prendre ça trop au sérieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas une autre.

 

Elle a un peu d'eau dans le gaz ce midi  et avec le genre de transistion qui vas essayer tant bien que mal de prendre place, elle semble être couper de toute énergie.

 

Mais dans un tout autre ordre idée, justement cette possible clémence de quelques jours semble plus le temps avance, pas vouer à l'échec mais pas tout aussi intense que prévu.

 

Les systèmes remontant vers les G-Lacs ne peuvent soutirer toute la chaleur qu'il est possible d'avoir lors de tel événement.

 

Serait-ce le couvert fort neigeux en se dirigeant vers l'Est et le record d'englacement justement des G-Lacs qui coupe toute chaleur à ces systèmes ?

 

Pour moi, cela ne fait aucun doute.

 

Et par la suite...une dynamique nous donnant une fin Février et un mois de Mars tempêteux comme il était digne de cette réputation avant ?

 

Fort possible avec ce genre de pattern.

 

Mais là, je déborde du cadre de cette discussion. Désolé.

post-204-0-28554500-1392490506_thumb.jpg

post-204-0-24570300-1392490519_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la fin de cette discussion, même si entretemps il semble se pointer un peu d'action cette semaine, pour moi le 23 reste un bien fort beau potentiel si le froid reprend sa place de droit juste au Nord . Oui, le 23.

 

Ça pourrait donner un beau petit résultat en bout de piste.

post-204-0-21247600-1392571455_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la fin de cette discussion, même si entretemps il semble se pointer un peu d'action cette semaine, pour moi le 23 reste un bien fort beau potentiel si le froid reprend sa place de droit juste au Nord . Oui, le 23.

 

Ça pourrait donner un beau petit résultat en bout de piste.

Encore un peu de neige cette semaine: au total un possible 15 cm (d'après le GFS 18Z) pour mercredi et vendredi. Pour le 23, l'EURO met déjà 33,9 mm pour ici dimanche-lundi avec une trajectoire vers le golfe St-Laurent. Le GFS 18Z modélise plus pour lundi.

post-1553-0-85099800-1392600286_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui je sais bien mais 2-3 C est = a de la pluie :(

Hé oui, que voulez-vous, c'est des choses qui arrivent : il va pleuvoir, c'est certain. Il reste à voir combien. Heureusement, la douceur sera de courte durée. Et concernant la tempête que plusieurs modèles ont vu, elle semble de moins en moins probable; on peut mettre un X dessus. Après le temps doux, ce sera le retour en force du froid.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Plus ce système sera vers l'Ouest et franc Nord sans traverser le Québec, plus la clémence sera de courte durée. Oui il pleuvera certe mais les choses seront beaucoup plus compliqué en Météo dans l'Est du Québec (passé Québec) et une bonne partie du N-B.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais juste en attendant et en regardant des choses bien plus plaisante qu'un GLC dans 96 heures d'ici...

 

Plusieurs cm possible sur bien des secteurs vers l'Est donc le mien dans les prochaines 48 heures.

 

Un premier petit creux d'ici la nuit prochaine mais possiblement quelque chose de plus costaud et de mieux organisé juste dans les heures suivante se formant dans le Golfe-du-Maine direction la Côte Fundy.

 

J'atend de voir le déroulement des modèles de ce midi mais ...y'a du blanc à venir.

 

Le REG 06 z avec une zone entre 30-40 cm presque sur moi...donc 30-40 % de moins = un 20 @ 25 cm possible et ce, pour toute la durée de l'événement.

 

Reste @ voir d'ici là.

post-204-0-97746400-1392726578_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc un 72 heures potentiellement assez actif pour une partie du N-B et de l'Est...

 

Un premier creux cette nuit.  Un semblant de tempête qui se dessine pour demain soir jusqu'à Jeudi matin  mais surtout,

 

notre petit redoux qui pourrait fort en être plus un mais peut-être même bien un revirement de situation. Si un meilleur phasage se fait sur la Côte... la situation pourrait fort être différente.

 

Et je serais porté à le croire et ce, comme je l'avais un peu avancé hier qu'un  GLC ne peut généré autant de chaleur avec la situation sur les G-Lacs avec autant de glaces et le fort couvert neigeux qu'il doit traverser.

 

 

 

À suivre...

post-204-0-98238800-1392768314_thumb.gif

post-204-0-63953700-1392768328_thumb.gif

post-204-0-35565200-1392768339_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc un 72 heures potentiellement assez actif pour une partie du N-B et de l'Est...

 

Un premier creux cette nuit.  Un semblant de tempête qui se dessine pour demain soir jusqu'à Jeudi matin  mais surtout,

 

notre petit redoux qui pourrait fort en être plus un mais peut-être même bien un revirement de situation. Si un meilleur phasage se fait sur la Côte... la situation pourrait fort être différente.

 

Et je serais porté à le croire et ce, comme je l'avais un peu avancé hier qu'un  GLC ne peut généré autant de chaleur avec la situation sur les G-Lacs avec autant de glaces et le fort couvert neigeux qu'il doit traverser.

 

 

 

À suivre...

Pour mercredi-jeudi, les quantités seront plus vers le sud du N.-B. Et la fin de semaine, ne vaudra-t-il pas surveiller le mélange neige-pluie ? Car le centre de la dépression devrait passer au nord de nos secteurs. Pour le phasage, cela voudrait dire qu'il y aurait "naissance" d'une nouvelle dépression le long de la côte Atlantique ?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...