Aller au contenu

Discussion tempête du 13 et 14 février, sud du fleuve, centre du Québec, est et Maritimes


dave20

Recommended Posts

Le REG 18z réduit les quantités sur le flanc nord de la dépression pour la Vallée du Saint-Laurent. 10 à 15cm pour Québec et 5 à 10cm pour Montréal. Et c'est la même chose pour Charlevoix et la Cote-Nord, il  a un retrait vers le sud des plus grandes quantités. Est-ce seulement cette passe-si ou la prochaine le confirmera?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a moins de 6 heures de l'evenement antoine je pense qu'il y a de bonne chance que ses cela qu'on va connaitre j'ai remarquer la meme chose pour ma region!!!!!

En effet, ce n'est pas bon signe pour Montréal et Québec, mais ce genre de fluctuation de dernière minute ne se reflète pas toujours dans la réalité.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18z réduit les quantités sur le flanc nord de la dépression pour la Vallée du Saint-Laurent. 10 à 15cm pour Québec et 5 à 10cm pour Montréal. Et c'est la même chose pour Charlevoix et la Cote-Nord, il  a un retrait vers le sud des plus grandes quantités. Est-ce seulement cette passe-si ou la prochaine le confirmera?

 

Il s'ajuste les gars!!! Quesque qu'il disait du REG dans les Discussions depuis (((Hier matin)))

 

:winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z donne encore entre 15 et 20 mm éq, eau pour Montréal. Une baisse, oui...mais de 4 mm. Pas très significatif. Par contre, il est vrai que le REG a diminué beaucoup. Mais il s'est simplement ajusté aux autres.

 

Je continue à croie qu'il tombera entre 15 et 20 cm sur Montréal et Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il s'ajuste les gars!!! Quesque qu'il disait du REG dans les Discussions depuis (((Hier matin)))

 

:winkanimated:

Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? :scared: Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !!

 

Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin.

 

post-276-0-93041400-1392332026_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? :scared: Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !!

 

Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin.

 

attachicon.gifsnowtot.gif

 

Oui Dave!!! Je te jure que le système possible de Samedi @ Dimanche me fait quelque peu saliver. J'en parle pas de peur que pour la 4 ième fois cet Hiver, qu'il passe trop à l'Est avec ce genre d'entrée.

 

Mais c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de semaine de 3 jours arrivé !! Non mais as tu vu la quantité de neige jusqu'à dimanche chez toi et tout le nord-est du NB ? :scared: Si tu as de la pluie elle sera vraiment minoritaire dans tout ça !!

 

Bref, pour ce qui est de la neige voici le HRRR du NCEP jusqu'à 6h demain matin.

 

attachicon.gifsnowtot.gif

L'échelle est en quoi? mm d'eau équivalent?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'échelle est en quoi? mm d'eau équivalent?

Elle est en pouce, neige accumulé. La légende est en haut.

 

Cependant, en regardant ceci... j'ai trouvé un problème pour les quantités... faite animer et vous verrez surtout côté US et NB. Il y a de la convection.  http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/HRRRNE_CUR/rloop.html

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai besoin de vos avis.. j'habite Lévis et je voyage dans Bellechasse vendredi matin (la fameuse 20 entre levis et montmagny)

meteomedia nous donne 5-10 cm et EC 15-30 cm.. selon vous.. on sera en situation de vraie tempete demain dans ce coin la ?

Sérieusement... moi je ferais tout pour annuler mon déplacement demain matin. C'est du sérieux ce qui s'en vient à l'est de Québec à cause du fleuve... ça arrive pas à chaque année et loin de là. La dernière "semblable" remonte à 2011.

 

Tu verras par toi même mais dit toi que c'est presque de certain que la 20 sera fermé et ta sortie pour te rendre dans Bellechasse, je la connais et cette route est sud-est au nord-ouest... le vent sera perpendiculaire et les champs sont très grand à cet endroit... je serais surpris que ça sois ouvert.

 

Les accumulations prévu sont pour cette région le 2e élément déclencheur des problèmes... le 1er est bien sur le vent à 90-100 kmh.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est définitivement trop chaud. Pas par la position du système. J'aurais cru qu'il aurait rectifier le tir dans leurs prévisions de 16.00 pm mais non.

 

Toute les prévisions pour le N-B semble identique à ce matin. C'est du copy-paste.

Merci de confirmer...c'est bien ce que je pensais. Effectivement, du copier-coller. J'ai garder une image de leur prévision. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'il y a une prévision de la sorte.

 

La dépression continue sont déplacement le long de la côte Atlantique vers le golfe St-Laurent tout en se creusant. Belle circulation des vents entre la dépression et la haute pression près de T.-N.

post-1553-0-88160300-1392335841_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent à 7h demain matin... On voit l'effet du fleuve.

Je place des images parce que j'ai retourné dans des sujet d'autres années et j'ai trouvé qui manquait d'image des modèles et prévisions. Donc c'est pour les archives ;)

 

 attachicon.gifquebec_barbules_11950_2014021312_024.png

Tu as eu accès à ça où? c'est intéressant comme produit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...