Aller au contenu

OBSERVATIONS TEMPÊTE MAJEURE du 13 et 14 février 2014


dave20

Recommended Posts

Je crois que le majeure a bien sa place selon les secteurs. Par le vent pour certains et la neige plus qu'abondante (Gaspésie) pour d'autres.

 

Enjoy. :)

 

Les gens des régions concernés annuler un déplacement non obligatoire demain matin ou sinon soyez prudent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est maintenant depuis peu. La neige commence a tomber de bonne intensité et j'accumule.

 

A voir comment ça rentre en-dessous de moi sur le radar et bien, d'ici peu ça va y aller allégrement.

 

-5°C au thermo et légère brise se levant du secteur Est-Nord-Est.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est parti pour de la faible neige  en ce moment  .....   bien hâte de la comparer à mes souvenirs de celle de la  st-valentin en  2007 en terme de quantités et de vent    il  me semble que ça  avait  joué dans le 40 -50 cm  dans le temps  dans mon boutte .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la neige s'est déjà changer en pluie dans la region de saint jean nb et fundy...... Ec prévoyais 15 cm dans cette region avant la transition neige pluie et 30-40mm de pluie ............. sa signifirais quoi coter chaleur?

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la neige s'est déjà changer en pluie dans la region de saint jean nb et fundy...... Ec prévoyais 15 cm dans cette region avant la transition neige pluie et 30-40mm de pluie ............. sa signifirais quoi coter chaleur?

C'est encore de la neige à Saint John avec -1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a à l'occasion de grosses rafales ici qui témoignent de la baisse rapide de pression et du gros temps qui approche. C'est le même genre de rafale que nous avions à l'approche de la tempête du 27 décembre 2012 : on dirait un grand respire, ample, intense et long, comme un immense rouleau qui passe, secoue les grands arbres et provoque une forte poudrerie passagère.

 

On voit la Lune, il ne neige plus.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ses bizare parce que les rapport d'observation sur la page de new Brunswick storm and weather center su FB il raportons la transition a la pluie.......... en tout cas ses a veille pour cette region mais sa qui m'inquiet le plus ses que sa été avant d'atteindre le 15 cm prevu par EC....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...