Aller au contenu

OBSERVATIONS TEMPÊTE MAJEURE du 13 et 14 février 2014


dave20

Recommended Posts

Bon, ben...la courrone nord de Québec c'est pouet, pouet pouet pour le moment! :(  

Un gros 3cm de tombé et des vents de 5 à 10 km... Youhou,tempête où es-tu? :) Dire qu'à 15 km plus au sud la 20 et la 132 sont fermées... 

 

Entk, les kids vont être contents en se levant, les écoles sont fermées ;)  

 

Profites-en bien, ceux qui peuvent profiter de cette belle tempête! En espérant que ca finisse par monter jusqu'à chez-nous!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de faire le tour des camera routiere du N-B et finalement ce nor'easter la auras pas grand chose de bon a retenir pour nous............. il ne passera surement pas dans les anal meteo car avec la quantiter de gadou recu 1 peut partout je dirais que la moitier de la province a peut ou presque pas de neige au sol pour mi fevrier.........i simple tassement du système a l'est aurais p-e pu faire une différences  majeur sur le type de precipitation mais on va vivre avec ..... et on va esperer que elle de dimanche seras en neige mur a mur :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de faire le tour des camera routiere du N-B et finalement ce nor'easter la auras pas grand chose de bon a retenir pour nous............. il ne passera surement pas dans les anal meteo car avec la quantiter de gadou recu 1 peut partout je dirais que la moitier de la province a peut ou presque pas de neige au sol pour mi fevrier.........i simple tassement du système a l'est aurais p-e pu faire une différences  majeur sur le type de precipitation mais on va vivre avec ..... et on va esperer que elle de dimanche seras en neige mur a mur :ermm:

 

Attend Serge...!!! Tu t'en fais tu pour moi ou pour toi  . J'comprend pas. Tu dois facilement rejoindre 25 cm chez-toi et tu as encore des températures négative au moment ou tu écris ce message et tu auras encore des cms d'ici la fin de ce système et tu n'es pas plus content.

 

Faudrait pas que tu sois à ma place avec  ma super douche de près de une heure et demi de tantôt et quand je dis douche, c'était douche.

 

Ça recommence d'ailleurs...  

 

Fait toi en pas toujours de cette manière mon copain... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 07:25

Beaucoup de neige ce matin ici - proche 15cm certain et ça continue . La pression est à 987.7 toujours en baisse légère et semble avoir atteint son bas plateau, -4.6c point de rosée à -6.

Hier soir vers 20:00 j'ai été du côté de MTL, et les premières bandes de neige sont arrivées - en moins de 15 minutes tout était blanc et pas mal de poudrerie. Puis ça s'est estompé. Au retour vers 22:00 le tout a repris pour de bon , et c'est de la neige en bonne quantité/intensité et de la poudrerie depuis.

 
Ce matin le vent s'est calmé un peu après des pointes à 50km/h cette nuit  - moins de poudrerie, mais je pense que le vent va reprendre d'assez bonne force dès que le centre se sera tassé un peu vers l'est et que la pression va remonter.



 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive Sud de Québec 

Ça commencé timidement hier soir vers 23h00 chez moi. Le vent à soufflé pas mal fort cette nuit, avec plusieurs pointes entre 70 et 80 km, et même une à 90 km/km. Le vent a diminué un peu de puis. Pas beaucoup de neige jusqu'à maintenant mais ça semble s'intensifier depuis quelques minutes. Selon le radar d'Environnement Canada, la Beauce semble y gouter pas mal présentement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le plus beau est que, vous en avez encore pour quelques heures gens de l'Est du Québec.

 

C'est une belle celle-là.

 

La seule chose qui me désole... le monde ne post pas assez de photos.

 

Moi c'est le calme plat. Aucun vent, rien comme précipitation, brumeux, comme si le temps c'était arrêté.

 

Encore un mercure à 0°C et le Soleil au-dessus des nuages commence a se faire sentir. Bien hâte de retourner du coté froid de ce système.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...