Aller au contenu

Observations du 17 au 23 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Messemble que c'est vraiment pas la journée pour que le radar de Villeroy soit en panne... Avec l'image composite, on peut voir que ca s'approche de Québec, mais ça ne sera jamais aussi précis... grrr...

 

Bref, rien de débuter pour Québec, il fait -0,4 à Charlesbourg et .+1 au centre-ville.. neige, pluie verglaçante, grésil, pluie... tout est encore possible...

En effet, c'est le genre de journée où le radar météo est le plus utile, ça me met en maudit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a beaucoup retardé...De sorte que c'est déjà au dessus de 0°C en Montérégie et dans la Vallée du Richelieu...C'est près de 6 heures en retard sur les estimés de début de précipitations...

C'est vraiment surprenant ce matin. Lorsque j'ai regardé cette nuit (à 02:00) , les précipitations arrivaient sur le Québec à la frontière Ont/Qc , et avaient même commencé à déborder tout le long de l'Outaouais et Montérégie. Le tout avançait même rapidement. C'est comme si le système avait réduit sa vitesse de moitié. Faut dire que le déplacement du centre du système se fait pratiquement fran-nord et très peu vers l'est, bref les précipitations qu'on reçoit sont plus poussés par la force giratoire du système que par le déplacement de celui-ci.

 

Également, la poussée d'air doux au sol ne se fait presque pas sur la rive nord ou très peu - le dome froid résiste encore en ce moment pour toute la rive nord du fleuve sauf une petite zone en outaouais/laurentides. 

 

Et le système n'arrête pas de descendre , c'est maintenant 974 hpa ... Quand les vents vont rentrer , ça va arracher là où ça va passer.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de la neige vers 13h et à 13h10 c'est de la neige modérée avec poudrerie par moment. -3.2°C vent modéré du sud-est.

 

Maj : à 13h45 il y a 3 cm de tombé et c'est de la neige forte visibilité 400 m environ. Le grésil est tout près d'ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil est terminé, jusqu'à maintenant j'ai eu 7 cm de neige et grésil, 2-3 gouttes de pluie verglaçante et la température a pas encore passé le -2°C.

 

Neige modérée en ce moment qui tombe pratiquement droit. Les flocons sont gros et lourd comme s'il faisait 0°C mais c'est bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait tu beau un peu !! Enlève les rafales à 70 kmh et la poudrerie et ce serait la plus belle de février ! La température est maintenant à 0.1°C alors la grosse poudrerie devrait diminuer bientôt avant les averses ou probable bourrasques de neige cet après-midi et ce soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'peux tu te dire Dave que dans mon coin cet après-midi avec le bon vent du Sud-ouest et le beau gros Soleil que ma neige de la dernière semaine en prend tout un coup...

 

Et de-plus avec la (((encore une fois))) ma belle grosse douche de la nuit passé...ma 6 ou 7 ièmes depuis Janvier.

 

Etk...y fait joliment beau dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'peux tu te dire Dave que dans mon coin cet après-midi avec le bon vent du Sud-ouest et le beau gros Soleil que ma neige de la dernière semaine en prend tout un coup...

 

Et de-plus avec la (((encore une fois))) ma belle grosse douche de la nuit passé...ma 6 ou 7 ièmes depuis Janvier.

 

Etk...y fait joliment beau dans le Sud-Est du N-B aujourd'hui.

 

;-)

 

 BOnjour !!

 

 Faudrait relire ce que j'écrivais il y a 2 semaines à propos de ces 2-3 jours qui viennent de passer et aujourd'hui :).

 

 Pour ici cependant il n'y a pas de fonte... 1.2°C mais le PDR est sous 0C alors sauf au soleil sur l'asphalte et les bords de toits, tout est bien gelé et la poudrerie persiste. En s'approchant du fleuve et en descendant vers le Maine c'est plus doux par contre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...