Aller au contenu

Petite Suggestion


Mizar

Recommended Posts

 Bon matin @ tous !!!

 

Moi ce matin, j'ai pensé faire une petite suggestion pour MétéoCentre et j'espère que ma petite idée ne resteras pas comme une lettre à la poste. Voici...

 

Ça fait assez longtemps que j'y pense et ce matin j'apporte l'idée et ce surtout avec les premiers messages de ''Moderate Risk'' et de ''Tornado Outbreak'' pour une partie des U.S.A pour les prochaines heures.

 

C'est correct, c'est logique de commencer a mettre le sujet sur la table car veut veut pas, en allant vers Mars et bien, ce genre de météo un peu extrème deviendras de plus-en-plus active chez nos voisins du Sud  mais pour nous, je trouve que cela ne fait que mélanger les cartes avec notre météo à nous plus au Nord et n'apporte rien de-plus.

 

J'adore MétéoCentre et j'y viens à tous les jours par habitude et quand même, ça fait 10 ans que je suis inscrit mais je vais aussi sur un autre forum en anglais et que j'adore aussi. C'est pas AccuWeather ni Weather Matrix... Anyway mais c'est des passionnés(es) de météo-climato et ils parlent de tout à longueur d'années.

 

Et quand je dit passionné, pas des extrêmiste hivernophile comme sur certains forums ou il faudrait juste qui neige et qui fasse -30°C anytime et qu'un redoux au Québec et bien c'est la dépression nerveuse à chaques fois... non non des vrais de vrais et ce autant, que pour les phénomènes estivaux ou chaud.

 

Alors justement, pourquoi ne pas faire la même chose sur MétéoCentre. Deux sections, une chaude-froide ou une section Été et Hiver ou j'sais pas trouvé le titre approprié et par la suite, des sous-sections avec diverses discussions.

 

Alors ceux qui voudraient parler de Tornado Outbreak, de Moderate Rsk en Février pourraient le faire sans gêne de déranger ou d'offusquer personne et si moi j'ai le gout de parler d'un super gros blizzard au Sud de Grise-Fiord au Nunavut le 3 juin prochain, bien j'pourrais le faire sans peur de faire lancer des roches.

 

Comme je dis, l'autre forum que je consulte et participe... il parle déjà un peu de la prochaine Hiver de 2014-2015 et comme on jasait déjà de la possible Été 2014 qui s'en vient depuis Décembre dernier et c'est ben correct pcq, il y a déjà des indications à long-terme.

 

Et ceux à qui ça dérange de voir parler D'Hiver en Été ou Été en Hiver et bien, tu vas pas dans la section.

 

Et les gens d'Hiver qui veulent venir dans la section Été ou vice-versa et qui veulent participer, rien contre. Tant et aussi longtemps par-contre que cela demeure constructif et respectueux.

 

Et autre dernier petit point, pourquoi pas aussi une section Climato... Ah !!! quel terrain glissant mais non. Tu instaure des règles très stricte au départ et selon moi il est fort possible d'avoir des sujet passionant. Y'a tellement de belles choses a dire sur l'Évolution du Climat et même sur le ''RC''

 

Tant et aussi longtemps que l'argent et la politique n'entre pas dans les sujets...selon moi, aucun problème.

 

Et ceux qui dérape, ont les avertis solidement et quitte à les bannir et on efface tout message dépassant un peu les normes irrespectueuse.

 

J'ai l'impression que cela redonnerait un second souffle à MétéoCentre qui selon moi, en aurait un p'tit brin besoin.

 

C'est mon opinion et j'espère que j'ai pas écris tout cela en vain.

 

Merci grandement !!! :thumbup2:

 

Erick.

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vote pour sur toute la ligne!!! :)  Les phénomènes météo, même s'il ne nous touche pas tous, sont bien intéressant également...  Je pense que ça vaut la peine d'essayer, on verra comment ça évolue... Même si je ne participe pas beaucoup au volet 'prévision'.  Je vous lis sur tous les sujets :) 

 

Bonne journée,
Sabrina

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une autre proposition qui viendrait compléter celle de Mizar. Je suis un peu embêté par sa proposition car je suis intéressé par tous les sujets à toute saison. Cependant, en bon père de jeune famille, je n'ai pas toujours beaucoup de temps et si il faut en plus que j'aille dans plusieurs sections... Je trouve cela vraiment pratique d'avoir accès à tous les sujets en même temps en un seul coup d'oeil. Je trouve ça divertissant un sujet d'été au milieu de 15 sujets d'hiver et vice-versa.

 

Aussi, si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre, on pourrait fonctionner par un système d'abonnement dans le profil. Ceux qui veulent s'abonner aux sujet de catégorie été ou hiver ou changement climatiques, ou encore, soyons imaginatifs, la météo vue par Raël, pourraient le faire et avoir tous ces sujets dans une même page avec un petit signe distinctif pour reconnaitre à quelle catégorie appartient le sujet. Comme ça plus de chialage, si tu veux pas entendre parler d'été en hiver, tu te désabonne et tu ne vois plus que les sujets d'hiver, pis quand ça te tente, ben tu recoches la catégorie.

 

Pour la censure et le contrôle, tout à fait d'accord. Si tu fait Ch... tout le monde, tu prends la porte. Bienvenu à tous les points de vu et toutes les idées, mais restons constructifs et poli.

 

Mais surtout, ne nous limitons pas dans les sujets et les discussions, sinon ce forum deviendra aussi intéressant qu'une rencontre de retraité dans un Tim Horton!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah! Enfin! Je crois que ca serait beaucoup moins mélangeant pour plusieurs personnes moins expérimentés. Ca va prendre surement de gros efforts pour réorganiser tout ca, mais je cois fort bien que ca en vaudrait la peine. Surtout pour les gens comme moi qui n'aiment pas l'hiver, ca peut être long sur le forum. Ca metterait plus de vie ca c'est certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis certains que tout le monde y trouverait son plaisir et ce, à longueur d'année.

 

Il y a aussi les phénomènes météo à l'échelle mondiale.

 

Et un super gros Merci à tous ceux qui appuie l'idée et ma petite démarche. :thumbup: 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca me semble une bonne idée mais je ne créerais pas deux nouvelles sous-sections, en tout cas, pas tout de suite. De plus, la démarcation entre du temps estival et hivernal n'est pas toujours clair. Un épisode de brouillard ou de grand vent serait classé quel catégorie? Je diviserais plutôt en "phénomènes convectifs" et "autres".

 

Dans un premier temps, on pourrait simplement créer deux nouveaux sujets hebdomadaires dédiés au phénomènes convectifs:

  • Convection*: Observations du JOUR MOIS au JOUR MOIS AN
  • Convection*: Prévisions du JOUR MOIS au JOUR MOIS AN

*Le terme "Orages" pourrait être plus simple

 

Les 2 sous-sections déjà créés hebdomadairement demeureraient et seraient désormais dédiées à tous les phénomènes non-convectifs.

 

Comme il y aura beaucoup plus d'intérêt pour les phénomènes convectifs en été et les autres phénomènes en hiver. On pourrait penser ouvrir des sujets convectifs mensuels en hiver et vice versa en été.

 

Si l'intérêt pour une telle division des discussions se confirme et prend de l'ampleur, alors là on pourrait penser à créer des sous-sections spécifiques dans le forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le problème vient surtout de la superposition des saisons des tempêtes de mars et des tornades aux USA. Suffirait peut-être de créer tout simplement un catégorie USA. My 2 ¢US

Bonjour Snoreau,

 

Il y a cela, mais aussi le fait que pour les participants du forum qui n'aiment pas l'hiver, se réjouir de la pluie l'hiver exaspère ceux qui aiment la neige, tandis que ceux qui se réjouissent des tempêtes de neige exaspèrent ceux qui n'en veulent pas. Au fond, si on vient sur le forum pour partager une passion, il faut que ce soit avec des gens qui se passionnent pour les mêmes phénomènes et non l'inverse. C'est dans cet esprit que Mizar a lancé sa suggestion, que j'appuie d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Snoreau,

 

Il y a cela, mais aussi le fait que pour les participants du forum qui n'aiment pas l'hiver, se réjouir de la pluie l'hiver exaspère ceux qui aiment la neige, tandis que ceux qui se réjouissent des tempêtes de neige exaspèrent ceux qui n'en veulent pas. Au fond, si on vient sur le forum pour partager une passion, il faut que ce soit avec des gens qui se passionnent pour les mêmes phénomènes et non l'inverse. C'est dans cet esprit que Mizar a lancé sa suggestion, que j'appuie d'ailleurs.

 

Exact Wave!!!  Mon but est tout simplement que tout le monde y trouve son petit bonheur .  Pour que le forum soit un peu plus actif de jour en jour et ce, 365 jours par année.

 

Et aussi, faut pas faire et tomber dans le trop compliqué non-plus. La plupart vont décrocher.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...