Aller au contenu

Prévisions horaires sur le site d'EC


Recommended Posts

Nouveauté sur meteo.ec.gc.ca,

Les prévisions sont disponibles à chaque heure pour une période de 24 heures.

 

On peut accéder aux prévisions en cliquant sur un lien situé au dessus, à droite de la rangée d'icônes ("Prévision 24 heures").

 

Un exemple : http://meteo.gc.ca/forecast/hourly/qc-147_metric_f.html

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils vont vraiment faire des prévisions horaires comme Météomédia ou s'ils vont juste y réinsérer les prévisions pour un moment de la journée. Ex: Si ça dit: Neige cessant tard ce matin. Vents à 20 Km/h. Est-ce qu'ils vont écrire ça de 5h à 11h ou ils vont vraiment détailler les prévisions pour chaque heure?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils vont vraiment faire des prévisions horaires comme Météomédia ou s'ils vont juste y réinsérer les prévisions pour un moment de la journée. Ex: Si ça dit: Neige cessant tard ce matin. Vents à 20 Km/h. Est-ce qu'ils vont écrire ça de 5h à 11h ou ils vont vraiment détailler les prévisions pour chaque heure?

Moi personnellement, je ne regarde pas météo média, je fié plutôt Environnement Canada. Par ce que les prévisions qu'il font sont fiable et précise alors, c'est pour ça qu'ont fié aux prévisions météorologiques d'Environnement Canada. Je ne ses pas si vous me comprennes dans mon principe? Ce tablau que vous avez remarqué ses des prévisions 24 heurs qu'ils ont été enregistré via l'heurs instrument.

Bonne journée! :)

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à olivierveer...

Selon un des éminents collègues d'EC...

 

Le texte de la prévision publique est une généralisation faite à partir des données prévues en format balisé, qui peuvent contenir plus de détails.

La prévision 24 heures permet d’inclure ces détails lorsque que ces derniers sont  présents. S’il n’y a pas de détails dans le format

balisé, il y aura par conséquent des répétitions dans le format 24 heures. Il est possible d’espérer dans le futur que le format balisé

de la prévision contienne graduellement de plus en plus de détails (heures de début et de fin des précipitations, changement de type de précipitations,

fin du brouillard, etc) en particulier pour des petites régions de prévision ou des villes.

 

J'ai trouvé un exemple intéressant hier après-midi, pour Chapleau en Ontario. On peut déceler une variation aux heures des éléments du temps (ex. entre 6h et 7h, on passe de "Généralement nuageux" à "Dégagement"

post-34-0-53252800-1394321089_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, j'espère qu'un jour, EC fera des prévisions par point géographique comme aux USA et des alertes d'orages violents et de tornades par polygone.

 

J'appuie ! En ce moment, les prévisions peuvent beaucoup varier d'un lieu à un autre et les régions selon EC ne concordent pas toujours avec les régions réelles. Par exemple, EC met Thetford Mines dans la région « Estrie », alors que ce n'est pas notre région et qu'il peut y avoir une énorme différence avec les conditions qui prévalent en Estrie. Résultat : on doit faire une approximation entre les prévisions de l'Estrie et de la Beauce, mais dans les deux cas c'est peu précis.

 

Cela étant dit, il serait surprenant que la situation s'améliore. Sans vouloir en faire un débat politique, je ne crois pas que le financement serait accordé à EC pour améliorer son offre de services, du moins pas tant que nos voisins canadiens auront le présent gouvernement. En attendant, il faut travailler un peu, regarder soi-même les modèles et observer le décalage réel par rapport aux prévisions pour établir un estimé réaliste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...