Aller au contenu

Observations du 10 au 16 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

ici à 5 kmh de la côte  près de Percé , la  température est descendue à près de -20 C  la nuit dernière et  il neige depuis ce midi , une neige poudreuse , 5 cm avec une température près de -5 C  accompagnée d'un petit vent ESE . 

 

Ce début mars est froid ici , aucun dégèle encore pour ce mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici à 5 kmh de la côte  près de Percé , la  température est descendue à près de -20 C  la nuit dernière et  il neige depuis ce midi , une neige poudreuse , 5 cm avec une température près de -5 C  accompagnée d'un petit vent ESE . 

 

Ce début mars est froid ici , aucun dégèle encore pour ce mois. 

 

Idem de mon côté ici aussi mais plus depuis 16.00 pm cet après-midi. Une belle grosse neige qui s'accumule même sur les surfaces chaudes depuis.

 

Toit, asphalte, galerie...

 

-1°C.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar d'EC affiche de la neige au dessus de ma localitée; pourtant il ne neige pas

 

La neige ça prend plus de temps à rejoindre le sol - et encore plus avec les vents ou une forte circulation avant le système. Moi je me demande pourquoi le vent du N ici plusieurs heures avant les précipitations ? ça aurait du être de l'E et ensuite NE...

 

C'est NE maintenant.

 

Ajout: et c'est la tempête... pas facile de travailler bien concentré...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais pas s'il y a un sujet d'OBS pour la tempête spécifique.. mais bon voici.

 

Repentigny

La très faible neige a débuté vers 13:30 ici. Ça pris environ 1 heure pour devenir plus intense. C'est surtout le vent qui a augmenté - l'intensité aussi mais pas tant que ça. Par contre c'est très poudreux cette neige, donc on a l'impression qu'il neige beaucoup.

 

Ici à 15:00

Neige et poudrerie

-9.1c , point de rosé à -12 , pression en baisse à 1006.1 hPa

Vent léger à 13km/h , rafale de 20 à 30km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige ça prend plus de temps à rejoindre le sol - et encore plus avec les vents ou une forte circulation avant le système. Moi je me demande pourquoi le vent du N ici plusieurs heures avant les précipitations ? ça aurait du être de l'E et ensuite NE...

 

C'est NE maintenant.

 

Ajout: et c'est la tempête... pas facile de travailler bien concentré...

Pooram   je confirme pour le vent,bizzard, et pour le travail  en effet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais pas s'il y a un sujet d'OBS pour la tempête spécifique.. mais bon voici.

 

Ça ferait beaucoup de sujets si on en ouvrait un autre... Si c'était la tempête du siècle oui mais la on est ok je pense.

 

------Merci Oliski2006 !

 

Ajout: Ah ok, vent du N pour Sorel aussi -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé 5 cm entre 16h et 21h et présentement on voit bien la lune et il fait -6.7°C.

 

Il semble que c'est pas mal plus chaud que ce que les modèles donnaient à certains endroits dans le sud-ouest. Le GEM REG 00z me donne +6°C demain.. intéressant :). Le timing est bon puisque le secteur chaud du système sera ici en plein après-midi... faut juste que les percées de soleil aident et que les pcpn tardent parce ça va vite virer à la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal:   La neige estcommencée depuis une bonne heure;elle est maintenant modèrée vents 30-40km/h,visibilitée 300-400m!Neige très fine,paysage de début Décembre

La neige a commencé...  pas "est commencée"... merci ! -_-

 

Ici, il en est tombé près de 7 cm pour l'instant.

Il fait -8.7°C.

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Fin-de -Semaine...!!!

 

Une petite neige a tomber cette nuit sur mon secteur avec l'avancé du système. Une trace @ 1 cm.

 

Toute une différence par-contre avec le mercure d'hier au matin avec un - 18°C et ce matin avec un presque 0°C sur la ligne.

 

Si le Soleil est plus présent aujourd'hui (ce que je doute mais si jamais je suis chanceux) avec les bons vents du Sud... Une journée de presque pré-Printemps avant le retour au ''Frette''.

 

Passé une belle journée!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Fin-de -Semaine...!!!

 

Une petite neige a tomber cette nuit sur mon secteur avec l'avancé du système. Une trace @ 1 cm.

 

Toute une différence par-contre avec le mercure d'hier au matin avec un - 18°C et ce matin avec un presque 0°C sur la ligne.

 

Si le Soleil est plus présent aujourd'hui (ce que je doute mais si jamais je suis chanceux) avec les bons vents du Sud... Une journée de presque pré-Printemps avant le retour au ''Frette''.

 

Passé une belle journée!!!

Assez semblable pour ici...au max 2 cm de neige. De quoi blanchir blanchir mon asphalte qui avec les chauds rayons du soleil d'hier était complètement dégagé.

 

Nuageux avec -4°C et le vent n'est pas encore du secteur sud et cela ne saurait tarder avec le déplacement de la dépression au nord du fleuve St-Laurent. Tout de même une possibilité de 4°C ou 5°C cet après-midi (au-delà de la normale de 1°C).

 

Belle ligne (Miramichi vers Fredericton) délimitant une épaisseur des nuages plus importantes au nord par rapport au sud...effet du vent du secteur sud ?

post-1553-0-97079600-1394894870_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Finalement 2 rayons de soleil et une Tx de 0.5°C, il aura neigé faiblement toute la journée une neige lourde mais pas fondante... ça s'accumule mais lentement.

 

Je surveille les fortes bourrasques de neige ce soir pour ici ! Surprise à prévoir. Ça peut passer 2 km au nord ou au sud mais aussi sur moi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...