Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

 

C'est pour moi Serge définitivement une projection de la dernière mise @ jour du GFS. Une analyse de surface précise ne peut te projeter dans le temps comme sur ce site.

 

Si tu cliques sur la flèche pour avancer, tu peut amener cette tempête aussi loin que vers Terre-Neuve d'ici demain soir. Je ne dis pas que c'est pas bon mais ça peut l'être tout aussi si au départ, le GFS est mal initialiser ou carrément dans le champs de part sa position exacte et de son intensité.

 

C'est super comme site mais faut juste faire attention selon moi.  ;-)

 

 

 

 

C'est genere avec du data provenant du GFs si je ne m'abuse.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour moi Serge définitivement une projection de la dernière mise @ jour du GFS. Une analyse de surface précise ne peut te projeter dans le temps comme sur ce site.

 

Si tu cliques sur la flèche pour avancer, tu peut amener cette tempête aussi loin que vers Terre-Neuve d'ici demain soir. Je ne dis pas que c'est pas bon mais ça peut l'être tout aussi si au départ, le GFS est mal initialiser ou carrément dans le champs de part sa position exacte et de son intensité.

 

C'est super comme site mais faut juste faire attention selon moi.  ;-)

 

 

 

 

 

 

:thumbup1:

 

Ah bon, c'est l'animation de GFS ce site, merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va en être une méchante de belle !!! Un peu d'inversion sous la N-É et des accumulations selon moi supérieur aux prévisions de 15.45 pm sur bien des endroits.

 

La pression minimale record lors de la tempête du 13 Mars 1993 a été de de 961.1 mlb sur le secteur de White Plains NY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va en être une méchante de belle !!! Un peu d'inversion sous la N-É et des accumulations selon moi supérieur aux prévisions de 15.45 pm sur bien des endroits.

 

La pression minimale record lors de la tempête du 13 Mars 1993 a été de de 961.1 mlb sur le secteur de White Plains NY.

Pourquoi n'y a-t-il pas un sujet de discussion à propos de cette tempête majeure?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi n'y a-t-il pas un sujet de discussion à propos de cette tempête majeure?

 

J'pense bien Simon que cela n'en vaut pas la peine. Non pas pcq ce ne sera pas une tempête majeure mais plus par le fait qu'elle concerne 4-5 personnes sur ce forum.

 

Remarque que ce n'est pas une mauvaise idée si la modération veut en ouvrir une section pour ne pas mélanger, le reste des discussions possible d'ici le 30 Mars.

 

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense bien Simon que cela n'en vaut pas la peine. Non pas pcq ce ne sera pas une tempête majeure mais plus par le fait qu'elle concerne 4-5 personnes sur ce forum.

 

Remarque que ce n'est pas une mauvaise idée si la modération veut en ouvrir une section pour ne pas mélanger, le reste des discussions possible d'ici le 30 Mars.

 

 

;-)

Je comprend un peu...je soupesais mes mots. Même si nous sommes plus éloigné (nord-est) de cette tempête, je crois bien que le tout ne sera pas très beau demain après-midi.

 

Je viens de consulter l'EURO et les quantités de neige, elles ont un peu diminués pour mon secteur. D'autres ajustements à venir. En tout cas, le vent sera de partie. Bien hâte de voir l'image satellitaire demain après-midi de cette dépression.

 

Ah oui! l'EURO me revient avec passablement de neige pour dimanche. Cela fait deux fois (avec celui d'hier à la même heure).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend un peu...je soupesais mes mots. Même si nous sommes plus éloigné (nord-est) de cette tempête, je crois bien que le tout ne sera pas très beau demain après-midi.

 

Je viens de consulter l'EURO et les quantités de neige, elles ont un peu diminués pour mon secteur. D'autres ajustements à venir. En tout cas, le vent sera de partie. Bien hâte de voir l'image satellitaire demain après-midi de cette dépression.

 

Ah oui! l'EURO me revient avec passablement de neige pour dimanche. Cela fait deux fois (avec celui d'hier à la même heure).

 

Faudrat voir les modèles disponible du 18 z et du 00 z Simon.  ;-)

 

''This storm will likely be remembered for years''.  Brett Anderson  ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de prendre une recente discussion de la NOAA et ils parlent de vents de force d'ouragan de categorie 2 une fois au large des cotes du Maine.

 

"Et ca ne doit pas etre pris a la legere" comme ils mentionnent (and is not to be taken lightly)

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir si le UKMET aura raison en voyant la plupart des autres modèles tasser les accumulations vers le sud-est à chaque passes. Il donne aussi un système plus vigoureux(vendredi) apportant plus de douceur vendredi et samedi ce qui serait plus logique que le froid des autres modèles américains.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir si le UKMET aura raison en voyant la plupart des autres modèles tasser les accumulations vers le sud-est à chaque passes. Il donne aussi un système plus vigoureux(vendredi) apportant plus de douceur vendredi et samedi ce qui serait plus logique que le froid des autres modèles américains.

 

Y'a besoin d'être plus performant que les derniers systèmes des dernières semaines... Je comprend ton commentaire  . Je vais tenter de remettre la main sur une discussion du NOAA concernant les performances de l' UKMO depuis cet Hiver.

 

Il disait de lui qu'il était  (((en anglais)))...excécrable

 

Mais c'est pas impossible... je le dis depuis le début, c'est le genre de tempête que je déteste le plus... les par en-dessous. ;-)

 

Mais il y a définitivement un tassement au Sud-Est des centres et de la zone de neige... c'est par-contre les modèles 18 z. Si les 00z confirme cette tendance, y'aura un bon ajustement de la part de EC dans les prévisions de demain am et ce, pour bien du monde.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bomba ela vai explodir agora:

 

En allant marcher (minuit) j'ai remarquer une brise de l'E et un couvert nuageux - la pression baisse... drôle de feeling...

 

Comme saint Exupéry dans le désert qui voit une tempête de sable dans une libellule égaré...

post-515-0-99462800-1395806189_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Rien de vraiment neuf en ce Mercredi matin ou de réel changement concernant les Maritimes et une partie de l'Est du Québec.

 

Une belle de belle qui j'espère, sera à l'image de se qu'elle projecte depuis maintenant quelques jours.

 

La barre en-dessous du 950 mlb a été franchis avec le REG 00 z de la nuit dernière avec une prévision de... 949 mlb tout juste vers sa remonté au Sud de la N-É. 

 

Les images satellitaires seront je crois assez jolie d'ici l'après-midi.

post-204-0-59246900-1395829137_thumb.gif

post-204-0-53509500-1395829157_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit coup d'œil de la côte à Lunenberg, Nouvelle-Ecosse : Cliquez sur l'onglet  24 HOUR HISTORY et attendez un bon 30 sec que ca load.

 

http://www.novascotiawebcams.com/south-shore/lunenburg.html

 

Merci pour le lien Eric...;-)  Il va y avoir du blanc en qty sur ces mêmes images d'ici le midi-après-midi.

 

http://novascotia.ca/tran/cameras/

 

http://www.gnb.ca/0113/cameras/cameras-f.asp

 

http://511.gov.pe.ca/en/cameras/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que tu es là Cumulus... y tombe tu vraiment une faible neige à Bathurst (vers l'observation de 09.00 am)... ;-)

Oui, il est tombé une faible faible faible neige: probablement un espèce de frimas. Il faut dire que le tout a débuté avec le soleil qui perce présentement la couche nuageuse.

 

Ce fut très bref et cela s'est passé justement au moment de la prise des données vers 9 heures.

 

Bref! Pas une feuille ne bouge...oups pas une branche. Pas de neige et disque solaire distinguable à travers la couche nuageuse. J'ai un -9°C ici.

 

En passant, le cuisinier aura du temps aujourd'hui pour cuisiner et alimenter le "cookie monster"!

post-1553-0-09217400-1395838170_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...