Aller au contenu

Observations du 7 au 13 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

Les prévisions donnaient de 50 à 75mm de pluie à un moment et par la suite elles se sont révisé à 20 à 40mm. Résultat : Fin du bulletin météorologique spécial et 1mm de pluie enregistré sur Gatineau et dégagement en cours. Le mot gourer royalement me vient à l'esprit.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , pour dimanche - c'était prévu qu'il ferait frais - l'air doux est à nos portes au sud ouest de la province.

post-19-0-51831900-1397422284_thumb.png

Ceci dit, il y a de l'orage assez fort sur le nord de l'Outaouais - Laurentide en ce moment . De fait dans ces coins là c'est pratiquement ''thunder snow'' et de bonne intensité. La magie du front chaud qui opère ;-)

 

post-19-0-50471000-1397422170_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parti pour plusieurs heures... pour l'instant c'est en neige et grésil avec -1.3°C mais ça ne saurait tarder de se gâcher.

 

En écrivant le message la P-V commence.

 

Retour à la neige depuis 18h et ça tombe fortement par moment... teinté de grésil de temps à autre.

 

 -1.4°C stable.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, l'avertissement de pluie pour la Beauce est terminé. Un petit 6 mm de pluie qui pourrait être dévastateur quand je pense aux riverains de la Chaudière ou de l'Etchemin.

 

Pas mal plus la forte chaleur de demain qui va être dévastatrice pour la Beauce. Ça va fondre rapidement en montagne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon premier orage je l'ai eu mardi dernier... mais pas ce soir c'est pas orageux ici.

 

Ça vient de se transformer en pluie avant de cesser dans les dernières minutes après 3 cm de neige et grésil suivi de 6 mm de pluie verglaçante (forte par moment).

 

 0.0°C vent du sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon premier orage je l'ai eu mardi dernier... mais pas ce soir c'est pas orageux ici.

 

Ça vient de se transformer en pluie avant de cesser dans les dernières minutes après 3 cm de neige et grésil suivi de 6 mm de pluie verglaçante (forte par moment).

 

 0.0°C vent du sud-est.

 

Si ta température de surface Dave a été toujours de 0.0°C ou moins, tu as donc reçu seulement de la pluie verglaçante non...?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec, la pluie est assez soutenue depuis 16h30, avec des périodes quelquefois assez fortes. Elle est quelquefois mêlée à quelques flocons «slocheux» et un peu de grésil fondant. On vient d'atteindre 1°C. Sûrement quelques débordements en résulteront.

 

EC met toujours de la «faible» pluie ou de «faibles» averses dans ses observations. Ça leur prend quoi pour que la pluie (ou la neige) ne soit pas faible, pour eux??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ta température de surface Dave a été toujours de 0.0°C ou moins, tu as donc reçu seulement de la pluie verglaçante non...?

Sur la boite de ma station météo il y avait un avis que la précision était de + ou - 0.3°C :) :shifty:

 

C'est effectivement encore verglaçant malgré le 0.1°C de ma station et mon thermomètre standard donne légèrement sous 0°C. Ça commence à peser sur les arbres, on entend la glace craquer sur les branches au moindre vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la boite de ma station météo il y avait un avis que la précision était de + ou - 0.3°C :) :shifty:

 

C'est effectivement encore verglaçant malgré le 0.1°C de ma station et mon thermomètre standard donne légèrement sous 0°C. Ça commence à peser sur les arbres, on entend la glace craquer sur les branches au moindre vent.

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous, on n'a rien eu d'orageux hier, mais aujourd'hui, EC met un MAX à 18°C avec risque d'un orage, alors qu'à Québec, c'est un MAX de 8°C. Une bonne différence de 10 degrés amenée par le fleuve. Ça pourrait être orageux ce soir avec le contraste de température que le front va provoquer. On va avoir une bonne chute de température. MM prévoit des orages possiblement violents en Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...