Aller au contenu

Observations du 14 au 20 avril 2014


Trapper

Recommended Posts

Tanné de la température de fin d'hiver qui s'éternaisait chez moi (5 degrés), j'ai pris la bagnole et je suis allé dans le sud...   vers la Beauce.

 

À St-Lambert, 8 degrés.  10 minutes plus loin, à Ste-Marie, 23 degrés.  Quel climat dingue nous avons dans notre région!

 

À St-Georges c'est monté à 25 degrés vers 15h30 sous un soleil magnifique.  Je me suis prélassé dans le secteur et j'en ai profité, mini feeling de vacance, maudit que ça fait du bien!

 

À 19h30 il faisait encore 20 degrés, rendu chez moi, 3 degrés.  Well.  Back to reality.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bon matin...!!!

 

Que le vent a venter. Fortes rafales du S-O la nuit dernière dans mon secteur. Cela a eu une bonne action par-contre, de faire tomber quelques branches de-plus, qui étaient bien fragile ou même déjà cassés avec mon fort épisode de verglas du 31 Mars et 1 Avril dernier.

 

Les nuages se déplacent à une vitesse vertigineuse dans le ciel ce matin.

 

@ 08.18 am...  12°C et pdt à 10°C. Venteux du S-SO.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi la neige fume en raison de l'air humide et doux, ça cause une brume au sol même si le vent est bien présent.

 

Je vous dirais que la neige se fait massacrer avec le soleil d'hier, le vent et la pluie de cette nuit par +10°C. Il y a de l'eau les amis !

 

La rivière du sud dans la région est pas monté aussi haut souvent depuis 30 ans et elle est en hausse rapide ce matin.

 

La rivière St-Jean qui coule dans le Maine jusqu'à St-John N-B prend une de ses sources à 1km sud d'ici et le NWS prévoit un niveau à 13.6 pieds demain matin à la frontière Maine et Québec dans la région ce qui serait le 5e plus haut niveau en 30 ans.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes dans la puree de pois ici, visibilite a moins de 100 m. Averses sporadiques, 6 degre. Moins de pluie que prevue jusqu'a maintenant.

 

Ça va venir Eric... la zone intense se déplace vers l'Est.  Nous allons et j'ai l'impresion, recevoir toute pas mal toute une douche éventuellement. :umbrella:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

La rivière St-Jean qui coule dans le Maine jusqu'à St-John N-B prend une de ses sources à 1km sud d'ici et le NWS prévoit un niveau à 13.6 pieds demain matin à la frontière Maine et Québec dans la région ce qui serait le 5e plus haut niveau en 30 ans.

 

Y'a effectivement bien des similitudes avec la dernière grande innondation de 2008. C'est a surveiller. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid a donné un orage à Thetford vers 15h20... j'ai mes informateurs :shifty: .

 

Ici (pas mal partout qui reste de la neige au sol tant qu'à moi) ça va être le temps que ça refroidisse... en revenant chez moi j'ai vu plusieurs ruisseaux passant sur les chemins, des entrées de cours impraticable "mangé" par le ruisseau qui passe par dessus. Sur mon terrain il y a des flaques d'eau à des endroits qui sont sec même après les plus fortes averses l'été ou l'automne.

 

La Rivière du sud dans Bellechasse va arrive à un niveau historique (s'il n'est pas dépassé encore). Ça c'était avant la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...!!!

 

Que le vent a venter. Fortes rafales du S-O la nuit dernière dans mon secteur. Cela a eu une bonne action par-contre, de faire tomber quelques branches de-plus, qui étaient bien fragile ou même déjà cassés avec mon fort épisode de verglas du 31 Mars et 1 Avril dernier.

 

Les nuages se déplacent à une vitesse vertigineuse dans le ciel ce matin.

 

@ 08.18 am...  12°C et pdt à 10°C. Venteux du S-SO.

 

;-)

Allo Eric! La chaleur que tu as eu hier s'est confiné au sud de la province. Journée nuageuse hier avec un max de 8°C . Aujourd'hui, plus de soleil avec un max de 14°C et un vent du secteur sud bien présent surtout dans la dernière heure (29 km/h - rafales près de 50 km/h). Vent et chaleur ont contribué énormément à la fonte de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige à plein ciel à Montréal... Je suis sous le choc et je crois que je vais avoir besoin d'aide psychologique...

CHanceux... ici dame nature se lâche sur moi en ce moment,  l'eau coulait presque à grandeur de la rue au pire... les égouts étaient comme une parure, j'ai pas vu ça lors d'orages l'été passé. Le sol est complètement saturé à la moindre augmentation de la pluie ça coule partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut ici et bien des ruisseaux et des petites rivières sont en crue et débordent un peu partout. La rivière Bic est bloqué par deux embâcles dont un de près d'un 1km au niveau du 2e rang. À Saint-Fabien, il y a un nouveau lac du coté nord de la route 132 et c'est comme ça un peu partout. Ça fond trop vite et les ruisseaux ne fournissent pas. Les grandes rivières sont calmes pour le moment, les bassin versants étant beaucoup plus grand et lent à réagir. Demain matin, ça risque d'être une autre histoire sur la Rimouski. Ça fait trois jours que ça fond sur la réserve Rimouski avec des températures autour ou supérieur à 10°C.  La rivière est encore couverte de glace si ça lâche d'un avec un coup d'eau, ça risque de ne pas être très jolie. La même chose prévaut pour la Mitis et surtout la rivière Matane.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a un beau petit tapis blanc ce matin après les bonnes averses de neige d'hier soir. La rivière Etchemin et la rivière du Sud sont maintenant en alerte d'inondation. Quand je vois la rivière Etchemin en arrière de chex moi, elle est très haute. Il doit y en avoir une gang d'inondés dans le coin de St-Malachie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...