Aller au contenu

Observations du 5 au 11 mai 2014


Trapper

Recommended Posts

Faut se l'avouer, c'est une température de printemps idéale depuis lundi et pour travailler à l'extérieur il n'y a pas mieux !

 

Petite gelée ce matin mais pratiquement pas de nuage et aucun vent, le soleil réchauffe déjà beaucoup... faut dire que l'intensité du soleil est la même qu'à la fin juillet ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'ouest de nos secteurs le soleil est sortit depuis plusieurs heures et ça pop pas de partout... le point de rosée descend rapidement aussitôt que le vent du sud-ouest prend de la vigueur. Ça va aider pour avoir une belle après-midi et chasser les nuages de bas niveau qui traîne. Ça pourrait aussi aider à diminuer le risque d'orage avec l'assèchement de l'air.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'ouest de nos secteurs le soleil est sortit depuis plusieurs heures et ça pop pas de partout... le point de rosée descend rapidement aussitôt que le vent du sud-ouest prend de la vigueur. Ça va aider pour avoir une belle après-midi et chasser les nuages de bas niveau qui traîne. Ça pourrait aussi aider à diminuer le risque d'orage avec l'assèchement de l'air.

 

Effectivement, le soleil sort de temps en temps ici. Mais il y a quelques TCU autour. Normalement, il me semble que les TCU montrent un potentiel orageux. Mais on n'en aura pas, comme d'habitude. On va avoir un bel après-midi d'alternance de soleil et de nuages.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le soleil sort de temps en temps ici. Mais il y a quelques TCU autour. Normalement, il me semble que les TCU montrent un potentiel orageux. Mais on n'en aura pas, comme d'habitude. On va avoir un bel après-midi d'alternance de soleil et de nuages.

Pourtant tout se passe comme prévu... regarde le dernier message que j'ai laissé dans les discussions. Au nord de Québec et au Lac-St-Jean... très isolé ailleurs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant tout se passe comme prévu... regarde le dernier message que j'ai laissé dans les discussions. Au nord de Québec et au Lac-St-Jean... très isolé ailleurs.

 

Si on regarde le radar, on commence à voir du mauve dans le parc des Laurentides. Alerte d'orages violents en vue? En Estrie et au sud de la Beauce, ça commence à bourgeonner.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde le radar, on commence à voir du mauve dans le parc des Laurentides. Alerte d'orages violents en vue? En Estrie et au sud de la Beauce, ça commence à bourgeonner.

C'est des averses ou orages pulse... sur l'Estrie et la Beauce l'enclume se fait pousser plus rapidement que la basse et ça reste faible... On le voit sur le satellite et le radar avec l'étirement des cellules vers l'est. C'est à suivre mais l'humidité baisse rapidement... si quelques chose éclate se sera avant 18h.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je me trouve présentement à Waterloo selon mon sans d'observations. Il est précisément 15 h 32 heure de l'Est,

ici le ciel est partiellement nuageux, mais les vents souffle forte côte vitesse des vents je ne pourrais pas vous dire, car je n'est pas d'instrument pour l'instant.

Selon Environnement Canada les températures élever donc, je parle le mercure sera plus 23 °C...

 

Vincent Labrecque Observateur volontaire Environnement Canada

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite visite pour voir le radar avant de partir le feu à l'extérieur parce que je vois du bourgeonnement au nord-ouest et.... j'espère qui viendrons pas me gâcher la plus belle soirée depuis septembre. :cry5: <_<  Le soleil est couché ça va aider... j'espère.

 

Bonne soirée

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...