Aller au contenu

Observations du 19 au 25 mai 2014


Trapper

Recommended Posts

Les rivières débordent en Gaspésie, dont la Nouvelle et surtout la Cascapédia dont le bassin draine une partie des montagnes du Parc de la Gaspésie. La route 299 est fermée.

Et il pleut ici à boire debout depuis cette nuit et nous en avons encore jusqu'à mardi soir. C'est frais avec le nordet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première veille de l'année, JE CAPOTE! :)

En espérant pas trop de pluie rapidement par endroit, car certains cours d'eau sont encore haut je crois.

Ça commence à popper sur les radars. Pas mal de congestus déjà...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'impression que tout tourne sur un dix cents. Sur la rive sud, les cellules montent ONO, dans les Laurentides elles vont OSO, et sur l’extrême sud ouest de la province elles vont vers le sud.

Tantôt c'était orageux sur la rive sud, là c'est surtout de la pluie sur MTL et les environs avec des cellules orageux en Outaouais, Laurentides et le long de la frontière US jusqu'en Estrie.

 

Ajout : pour faire changement , le fleuve semble assez éteignoir encore une fois - même si ça vient du sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents dans la Beauce... et je ne suis pas chez moi ce soir. :thumbdown: 

 

Ça parle de pluies torrentielles. Il n'y aura pas de catastrophe extrême. J'espère que je ne manquerai rien de bon. Mais le plus gros va être dans le coin de Philadelphie et Washington, au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Saint-Hyacinthe forte pluie en ce moment, il fait très sombre et il y a un peu de vent pour faire de bons "murs" de pluie. Bons coups de tonnerre aussi. C'est le deuxième orage aujourd'hui, il y en a eu un autre plus faible il y a 1h environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

immense zone convective dans l'est de l'ontario, bien entendu, elle va m'évité , mais c'est quand même solide...

 

aujourd'hui aura donc été une belle journée avec même pas une goutte de pluie...

 

edit 22:04 , orage faible a l'horizon quelque flash.

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne semaine @ tous... !!!

 

Content de voir que certains d'entre-vous connaissent un semblant de période un peu estivale.

 

Le temps dans le Sud-Est et une bonne partie du N-B est exécrable. Temps continuellement couvert depuis plusieurs jours et de la brine plus souvent qu'à son tour.

 

Et concernant le mercure... yip!!! hier Samedi en pm juste un peu avant 16 heures, une belle Tn  à 4°C sur mon secteur. Vent constant du Nord-Nord-Est.

 

Ça commence a être un peu ''fatiguant'' et rien vraiment d'encourageant avant peut-être Mercredi.

 

Salut @ tous...!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...