Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 mai au 1 juin 2014


Trapper

Recommended Posts

L'indice humidex sera présent graduellement à partir du 27, rien de majeur mais tout de même, à la faveur d'une circulation du sud, (valeur entre 25 et 30 degré, jusqu'à 35 sur le sud) pour quelques jours sur le sud du Québec et s'étendra par la suite jusqu'à l'est de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS donne de quoi d'assez intéressant pour le 28 mai côté orages, surtout dans les Outaouais et la Montérégie. Mais c'est loin. Si ça se concrétise, avec un bon humidex, possible de voir la première tornade de l'année.

Tu vis tu juste de ça toi dans la vie des phénomènes violents qui peuvent potentiellement tuer du monde? Je te lis souvent et c'est toujours "je veux des orages", j'espère voir une tornade". Si ça arrivait près de chez toi tu serais probablement le premier à sacrer ton camp en criant. Get a life...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok on se calme... Certaines personnes aime bien quand ça bouge un peu "comme moi aussi" mais sans jamais rien souhaiter de malheureux. Donc tout le monde à droit à ses opinions et si un modèle météo donne des ingrédients qui peuvent causer ceci ou cela j'aime mieux que la communauté en discute calmemant que de ne rien dire volontairement et laisser les gens ramasser les débrits dans leur cours sans rien dire. Les commentaires de certaines personnes on sauvé ma balançoire extérieure et un gazébo plus d'une fois donc ... ...

Pour le reste j'aime mieux voir de la diversité dans les commentaires.

Je vote pour une section 'take it easy' sur le forum, comme ça les gens qui sont sensible pourront y aller.

 

Voici MON opinion et je m'excuse si j'ai blessé des âmes sensibles.

 

La chaleur augmente et ceci pour le bien des piscines, l'hiver à été assez long, vive l'été et tout ce qui vient avec, pour le reste y'a le plan nord :)

Modifié par FileCity
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok on se calme... Certaines personnes aime bien quand ça bouge un peu "comme moi aussi" mais sans jamais rien souhaiter de malheureux. Donc tout le monde à droit à ses opinions et si un modèle météo donne des ingrédients qui peuvent causer ceci ou cela j'aime mieux que la communauté en discute calmemant que de ne rien dire volotairement et laisser les gens ramasser les débrits dans leur cours sans rien dire. Les commentaires de certaines personnes on sauvé ma balançoire extérieure et un gazébo plus d'une fois donc ... ...

 

Voici MON opinion.

Tu vois FileCity ton argumentaire se tient car tu y trouve une utilité pour le bien-être de la population. Je ne comprends juste pas quand c'est pour le plaisir (comme Olivier chose) de voir des phénomènes (tornade) qui tuent des centaines de personnes chaque année aux USA...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vois FileCity ton argumentaire se tient car tu y trouve une utilité pour le bien-être de la population. Je ne comprends juste pas quand c'est pour le plaisir (comme Olivier chose) de voir des phénomènes (tornade) qui tuent des centaines de personnes chaque année aux USA...

Ces phénomènes arrivent qu'on les veulent ou pas. Donc on est libre des les observer. Et il faut pas oublier qu'on peut aussi suivre ceci dans le but d'aider la population, bien des gens le font au USA... Pas juste pour les filmer...

Désolé j'ai modifié mon commentaire en cours de route et je ne veux pas envenimer la discussion... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu vois FileCity ton argumentaire se tient car tu y trouve une utilité pour le bien-être de la population. Je ne comprends juste pas quand c'est pour le plaisir (comme Olivier chose) de voir des phénomènes (tornade) qui tuent des centaines de personnes chaque année aux USA...

 

Et tu vois Rafaels, le ton et le langage que FileCity a employé ...  parlons météo alors !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me lasse simplement de voir des gens réfuter certains commentaires négativement. Ça arrive souvent et je me suis aussi déjà fait prendre ici... C'est la vie.

 

Encore des averses prévues cette nuit... Moins pire que de voir de l'eau tomber du ciel durant toute une journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah-ha! Les éclairs au loin, et les tornades, au loin! Avec une p'tite frette. Si c'est pour les autres, ça va nous faire un beau spectacle. :rolleyes:  Je blague, bien sûr!!

 

Comme ça fait du bien, cette douceur! Et que dire de la végétation qui bourgeonne et fleurit!

 

Le temps est bien tranquille, c'est vrai, mais il y aurait bien des choses à dire, même des systèmes les plus ordinaires. J'espère que Dave ne nous abandonnera pas, ce serait dommage. :fleure:

 

Le vortex polaire se fragmente… Une bulle froide par ci, une autre par là. Ce n'est pas très ordinaire à cette période de l'année, les systèmes qui nous fuient en nous contournant par le sud...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demandais si vous voyez un dernier gel au sol dans vos boules de crystal pour les région de Thetford Mines, pour l'Estrie, pour la Beauce, etc. À presque toutes les années, il y a un dernier gel au sol fin mai ou début juin. L'année dernière, il était même tombé environ 3-4 centimètres de neige le 25 mai. Mais cette année, la température est très confortable, donc on serait tenté d'accélérer un peu la saison de jardinage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien vu Stefano, effectivement le risque est la mais tout de même marginal. Pour ce qui est de l'intensite si orage il y a, je m'attends a ce que ce soit "leger" a en juger l'energie disponible (CAPE) en fin d'apres-midi demain. En tout ca on verra bien. A suivre sur les sorties de 18z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun gel pour cette période selon les dernières sorties des modèles.

 

Risque de gel cette nuit selon EC ! Vraiment étrange comment les modèles se sont refroidis de jour en jour... Il y a quelques jours, on ne prévoyait rien en bas de 7 degrés, et là c'est 3 degrés, peut-être moins par endroit ! Déprimant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...