Aller au contenu

Observations du 26 mai au 1 juin 2014


Trapper

Recommended Posts

Très forte averse présentement, ça tombe c'est le cas de le dire...

Y'a des meso visible sur le radar et une alerte à été émise...

Mon travail n'est plus directement dans la ligne mais ma résidence est plus au sud, ma copine me dit que c'est tombé solide comme rarement vu...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux confirmer qu'il y avait bel et bien de la rotation de visible sur le radar de villeroy pour la cellule de Portneuf à Laurier-Station. La rotation a été visible pendant près d'une heure à 0 degrés, 1.5 et 3 degrés d'élévation sur le doppler 60km. J'ai malheureusement, avant l'heure du trafic, décidé de chasser du bureau :(

 

Par contre j'avais une superbe vue sur l'orage du 7ième étage à Québec (mais pas de la base). Est-ce qu'il y a une archive des bulletins spéciaux sur le site d'EC?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici une photo de l'orage à 3h10pm. On est à l'est de l'orage et on regarde vers l'ouest. Le tiers gauche serait au dessus du fleuve, voir, un peu passé du côté sud.

 

***notice***

J'espère que la pièce jointe est acceptable. Je dois remplacer mon compte Imageshack par d'autres choses...

post-1891-0-53140000-1401207625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime beaucoup que EC émette maintenant tous ses bulletins par secteur, et non par région. Hier, une veille d'orages violents était en vigueur pour les secteurs de Ste-Marie-de-Beauce et de St-Georges-de-Beauce, et pas pour le secteur du Lac-Etchemin, où il n'y a rien eu. Donc, au lieu de mettre en veille toute la région, maintenant, les veilles s'appliqueront aux vrais secteurs visés, contrairement à auparavant où on pouvait avoir une veille pour des orages au sud-ouest de la région.

 

Félicitations à EC pour ce beau changement qui est bien utile. C'est bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite cellule qui nous touche présentement à St-Hyacinthe ! Bons coups de tonnerre très réguliers, éclairs, une pluie assez forte par moment qui fait déborder les gouttières du toit de la maison. Le vent était présent au début de l'orage mais là ça s'est calmé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les cartes de surface actuelles, la majorité du Québec est sous l'emprise de vent de provenance N-E, E, ou du N aujourd'hui donc la hausse du mercure sera limitée. Le système au large de la côte atlantique fait son œuvre pour cette provenance des vents et le couvert nuageux. 

 

Nuageux ici ce matin, percées de soleil timides, vents quand même légers à la faveur de l'effet de vallée dans mon coin et nous sommes loin du fleuve.

 

http://meteocentre.com/analyses/local/archive/2014053115_ne.gif?1401549092

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...