Aller au contenu

Saison Ouragan 2014 Bassin Atlantique.


Mizar

Recommended Posts

  • 2 semaines après...

Encore une analyse de Levi Cowan

http://www.youtube.com/watch?v=0uGifE-55xc#t=452

 

J'aime bien mais j'espère quand même d'avoir les restes de quelques chose avant la fin de la saison des zougagan - histoire de sentir les vents salins du large - ça a plus "d'esprit" que les vents du continent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sera surtout des orages et énormément de pluie sur la Floride. Du vents oui, mais rien d'un ouragan.

La dépression ''SIX'' est plus intéressante à suivre - elle a le champs libre pour une bonne intensification, par contre ne semble pas que ça atteindrait l'amérique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce farfelu de croire que Edouard pourrait looper et se reformer plus tard vers le sud?

En tout cas, le NHC prévoyait ce matin qu'il allait se dissiper complètement d'ici quelques jours, à cause du fort cisaillement vertical des vents prévus et des eaux relativement froides des régions où il se dirige. Les modèles étaient unanimes, selon ce qu'ils m'ont semblé dire. Mais je me souviens d'un ouragan qui a survécu jusqu'aux Açores contre toute attente, dans des eaux à 23 degrés, contre les 26 degrés habituellement jugés nécessaires; il avait une structure particulière en beignet. Un autre ouragan s'était fait scinder en deux par le cisaillement vertical au nord du GOM, la structure du bas retournant vers le GOM et se renforçant, tandis que la structure du haut avait été emportée vers le nord-est. Dans le monde de la météo, bien des choses sont possibles, mais les cas que je cite sont des exceptions très rares.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le NHC prévoyait ce matin qu'il allait se dissiper complètement d'ici quelques jours, à cause du fort cisaillement vertical des vents prévus et des eaux relativement froides des régions où il se dirige. Les modèles étaient unanimes, selon ce qu'ils m'ont semblé dire. Mais je me souviens d'un ouragan qui a survécu jusqu'aux Açores contre toute attente, dans des eaux à 23 degrés, contre les 26 degrés habituellement jugés nécessaires; il avait une structure particulière en beignet. Un autre ouragan s'était fait scinder en deux par le cisaillement vertical au nord du GOM, la structure du bas retournant vers le GOM et se renforçant, tandis que la structure du haut avait été emportée vers le nord-est. Dans le monde de la météo, bien des choses sont possibles, mais les cas que je cite sont des exceptions très rares.

Tu as raison Alain, la NHC ne prévoit pas une "reformation" vers un autre ouragan.

 

Toutefois, Edouard a été mardi dernier le premier ouragan de catégorie 3 dans le bassin de l'Altantique cette année.

post-1553-0-58629100-1411090653_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Fay n'est pas très en forme ce soir - il y a aussi 90L dans le paysage comme disait File City.

 

Le HWRF suggère une frappe direct sur Puerto Rico ...mais il est pas trop fiable alors j'optrais pour un évitement serré par le N.

 

Ajout: Il y a maintenant 91L 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fay n'est pas très en forme ce soir - il y a aussi 90L dans le paysage comme disait File City.

 

Le HWRF suggère une frappe direct sur Puerto Rico ...mais il est pas trop fiable alors j'optrais pour un évitement serré par le N.

 

Ajout: Il y a maintenant 91L 

 

Oui Bruno et  90L  qui deviendra sûrement plutard aujourd'hui, Gonzalo. 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir ça - si vous ne connaissez pas déjà...

 

http://www.esl.lsu.edu/

 

Gonzalo:

Ça ce passe comme je l'avais prévue pour le gain d'intensité - mais pour la trajectoire frolant Puerto R. ??

 

Et certains montre Les Bermudes dans la lignes de mire -

post-515-0-44485500-1413212076_thumb.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez voir ça - si vous ne connaissez pas déjà...

 

http://www.esl.lsu.edu/

 

Gonzalo:

Ça ce passe comme je l'avais prévue pour le gain d'intensité - mais pour la trajectoire frolant Puerto R. ??

 

 

Je ne connaissais pas ce site Bruno...Merci !. Un de plus dans toute la gang. ;-)  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A surveiller a partir de (+-) 60 heures et ce, tout dépendant de la trajectoire de Gonzalo, une possible fusion en apport d'humidité avec notre système venant de l'Ouest. 

 

Mais quel rapide développement de Gonzalo et qui, atteindra Cat-4 sous peu.

 

Oui oui ces fameux transfères d'énergie ...  Ça prend des conditions très spéciale j'imagine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Belle grosse tempête dans l'Atlantique aussi vers ou en Direction de l'Islande. D'ailleurs,((( je crois sous toute réserve))), qu'une partie de l'Europe est au prise avec de fortes tempêtes depuis un bout.

 

Un peu comme en Décembre 2013.

post-204-0-13811300-1413336047_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...