Aller au contenu

traces d avions


dago

Recommended Posts

Dabord désolé si je ne suis pas dans la bonne section,

 

Une affirmation d une amie m interroge.

 

Elle dit que lorsque les avions font des traces de condensation il va pleuvoir dans 2 ou 3 jours.

Je doute énormément de cette information mais je n ai aucun argument pour justifier mon avis.

 

J aimerais avoir votre avis

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'ai deja entendu une histoire de la sorte d'une personne etant dans l'armé de l'air comme quoi il y avait un projet spécial du gouvernement pour enuager et faire de la pluie et que cela étais causé par les avion qui avait une ligne de nuage derriere elle . Depuis cette histoire j'observe a temps perdu ces avion avec cette ligne de nuage a l'arriere . Cela est vrais que le nuit grossi et qu'apres plusieurs heur le ciel est enuager. Es se qu'il veulent nous faire acroire que cela est simplement de la condensation ou bien un véritable projet "secret" je ne pourais pas dire mais plusieurs histoire circule a cette effet .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement y'a un gros cannon sur le web concernant les 'chemtrails'... Certains avions ont à bord des systèmes de geo-ingénérie afin de répendre certains produits chimiques dans l'atmosphère à des fins de recherche. Certains de ces produits sont autement toxiques et en parallèle à cela il y a un phénomème de conspiration planétaire très en vogue présentement...

 

Je ne sais pas si c'est ce ces faits dont tu désire discuter mais je suis personellement convainvu de la nuisance des 'chemtrails' d'un côté environnemental.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement y'a un gros cannon sur le web concernant les 'chemtrails'... Certains avions ont à bord des systèmes de geo-ingénérie afin de répendre certains produits chimiques dans l'atmosphère à des fins de recherche. Certains de ces produits sont autement toxiques et en parallèle à cela il y a un phénomème de conspiration planétaire très en vogue présentement...

 

Je ne sais pas si c'est ce ces faits dont tu désire discuter mais je suis personellement convainvu de la nuisance des 'chemtrails' d'un côté environnemental.

Non, premierement je ne crois pas aux rumeurs de chemtrails,ni d ailleur a la pluspart des rumeurs de conspiration qui circulent sur le web ou ailleur.

Je ne dit pas qu il y en a jamais eu, par exemple au vietnam, mais les rumeurs qui circulent sont vraiment trop extremes, a les écouter plus aucun avions ne transportent de personnes , que du chimique pour épandre

 

Je parle vraiment de la condensation produite par les avions de l humidité déja présente dans l air.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dabord désolé si je ne suis pas dans la bonne section,

 

Une affirmation d une amie m interroge.

 

Elle dit que lorsque les avions font des traces de condensation il va pleuvoir dans 2 ou 3 jours.

Je doute énormément de cette information mais je n ai aucun argument pour justifier mon avis.

 

J aimerais avoir votre avis

 

Merci

Bonjour,

 

Voici une explication très simple. On ne voit à peu près pas de traînées par temps nuageux et on en voit beaucoup par beau temps. Or, les systèmes météo à nos latitudes se succèdent sur une période de quatre jours en moyenne : deux jours de beau temps et deux jours de temps moins beau.

 

Sans doute aussi que, sous certaines conditions météo, la vapeur d'eau issue de ces traînées se condense davantage ou encore ces nuages se dispersent moins rapidement. Cet aspect mériterait d'être davantage étudié, si ce n'est déjà fait.

 

Maintenant, concernant les théories de conspiration : si vous voulez vraiment savoir, vous ne devez pas vous arrêter aux opinions des gens. Il faut aller voir les faits et être prêt à accepter toute vérité, même si elle choque, toujours en prenant du recul et en analysant minutieusement le tout. Vous vous apercevrez peut-être cependant que vous êtes bien seul parmi les gens que vous côtoyez à porter le poids de quelques idées très dérangeantes. Il faut être prêt à aller jusque là lorsqu'on tient à savoir ce qu'il en est vraiment.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour qu'il y ait condensation, rappelons que l'air ne peut que contenir qu'un certain % d'humidité, dépendant de sa tempérautre.

L'avion rejette donc de la vapeur d'eau et sursature l'atmosphère; s'il fait -20, et que le % d'humidité relative est de 20%, il y a beaucoup moins de chance pour que cette partie de l'atmosphère dépasse 100% avec cette vapeur d'Eau; si le % est à 90%, nous verrons en effet la condensation

Ainsi, Plus le ciel est humide, plus y a de chances d'observer cette trainée...Plus il fait humide, plus il y a d'Eu dans l'atmosphère et il est donc fort possible qu'il pleuve bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour qu'il y ait condensation, rappelons que l'air ne peut que contenir qu'un certain % d'humidité, dépendant de sa tempérautre.

L'avion rejette donc de la vapeur d'eau et sursature l'atmosphère; s'il fait -20, et que le % d'humidité relative est de 20%, il y a beaucoup moins de chance pour que cette partie de l'atmosphère dépasse 100% avec cette vapeur d'Eau; si le % est à 90%, nous verrons en effet la condensation

Ainsi, Plus le ciel est humide, plus y a de chances d'observer cette trainée...Plus il fait humide, plus il y a d'Eu dans l'atmosphère et il est donc fort possible qu'il pleuve bientôt ;)

Bonjour Olivier,

 

En effet, ton explication est béton. Mais ça ne permet pas de comprendre pourquoi il pleuvrait deux jours plus tard. La première chose à faire serait de vérifier statistiquement cette affirmation. Je ne sais pas si cela a été fait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Drummondville y'a tellement d'avions qui me passe au dessus de la tête que c'est sur qu'il pleut 2 jours après le passage d'une d'elle... Dans mon cas ça serait impossible de valider cette information.

Bonjour,

On parle des traînées qui sont davantage visibles et persistantes, alors ça ne concerne pas toutes les traînées derrière les avions, mais seulement un certain pourcentage d'entre elles.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

grace a ces informations la question pourrait devenir

 

Comment l humidité contenu dans l air a 30,000 pied d altitude affecte la température 2 ou 3 jours plus tard ?

Oui, c'est bien ça la question, si toutefois on peut établir un lien statistique (une corrélation) entre les traînées visibles et persistantes et le beau temps survenant deux jours plus tard.

 

Il y a aussi les effets du cisaillement des vents, la turbulence et la stabilité de l'air, qui pourraient affecter la visibilité et la persistance des traînées laissées derrière les avions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, pour avoir pris l'avion souvent, c'est généralement -55 et je confirme cette information. L'air y est aussi TRÈS sec...

En humidité relative et la plupart du temps. Ce n'est plus le cas lorsqu'il y a un orage ou des nuages à cette altitude.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 : la nature d'une trainée d'avion est dépendante de la nature de l'atmosphère dans laquelle elle est rejetée

2 : une dépression est une zone ou les condition de condensation sont favorables

3 : une réaction de combustion produit de l'eau

4 : en refroidissant à l'arrière de l'avion l'eau condense, puis reste ou non condensée en fonction des conditions de l'atmosphère

 

Donc plus grande quantité d'eau à proximité d'une dépression = plus de chance que la trainée reste condensée donc visible donc oui, trainée d'avion visible = fort probable qu'une dépression n'est pas trop loin

 

CEPENDANT : la relation trainée visible = pluie qui s'en vient est très bancale, puisque

1 : on peut être proche d'une dépression sans en être sur la trajectoire

2 : une dépression n'est pas toujours = pluie, sauf si je me trompe?

3 : une pluie n'est pas toujours = dépression (orages)

4 : plus l'avion est haut, plus la relation trainée visible = pluie est incertaine puisque le front chaud d'une dépression arrive toujours dans les hautes altitudes en premiers et pour ce dernier point j'ai un exemple très imagé : C'est plus ou moins le même phénomène que l'apparition de lenticulaire sur les hauts sommets. On a une expression en Haute-Savoie (dans les Alpes en France) qui dit : « Si la Verte ne veut, Mont-Blanc ne peut». Le Mont-Blanc culmine à 4807m alors que l'Aiguille Verte est à +-4000m. Donc, lorsque le front chaud d'une dépression descend vers 4000m, cela veut dire que la dépression est assez proche pour dire qu'elle va probablement nous passer dessus.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'effet des avions dans l'atmosphère ont été prouvés grâce aux attentats du 11 septembre 2001. Pendant 3 jours l'espace aérien américain a été fermé ce qui a donné une chance unique aux scientifiques de vérifier si les traînées de condensation avaient un effet sur la température.

 

Le résultat fut que durant ces trois jours le réchauffement diurne était supérieur à ce qu'il était dans des conditions similaire une journée où le transport aérien est permis. On parle d'une différence significative de 1 à 2 deg C.

 

Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12167846

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...