Aller au contenu

Site de foudre incroyable!


Recommended Posts

  • 1 mois après...

Bonjour à vous tous,

 

J'ai fait l'acquisition du détecteur de Blitzortung, j'ai pris l'option Red Kit au complet avec les deux antennes de ferrites.  Je viens de finir de faire toute les soudures aujourd'hui et je l'ai mis en fonction, il me reste maintenant à apprendre avec les forums comment faire correctement les ajustements.  Ca va me prendre quelques orages avant qu'elle soit correcte.

 

Dès que la station sera fonctionnel à 100%, je vais mettre la carte en disponibilité sur mon site web www.meteosaint-hubert.com

 

Je vous tiens au courant de mes résultats, si vous avez besoin d'informations sur le KIT ou la configuration, laisser-moi un message à scadie@scadie.com et je vous répondrais dès que possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand as-tu passé ta commande ? et le prix? le délais de livraison ?

 

Bonjour à vous tous,

 

J'ai fait l'acquisition du détecteur de Blitzortung, j'ai pris l'option Red Kit au complet avec les deux antennes de ferrites.  Je viens de finir de faire toute les soudures aujourd'hui et je l'ai mis en fonction, il me reste maintenant à apprendre avec les forums comment faire correctement les ajustements.  Ca va me prendre quelques orages avant qu'elle soit correcte.

 

Dès que la station sera fonctionnel à 100%, je vais mettre la carte en disponibilité sur mon site web www.meteosaint-hubert.com

 

Je vous tiens au courant de mes résultats, si vous avez besoin d'informations sur le KIT ou la configuration, laisser-moi un message à scadie@scadie.com et je vous répondrais dès que possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jmdb,

 

J'ai placé ma commande le 12 Août, le prix étais de 211 euro... (320$ cdn), car il voulais développer le réseau en Amérique du nord, mais maintenant il est trop tard, les prochain kit devrais être disponible au début 2015. 

 

Ca pris 3 semaines pour que je reçoive le kit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Le système semble très performant, mon détecteur de foudre à détecter 2 éclair au États-Unis, un à 453km de distance et l'autres à 2614km !!! au Texas.

 

Si les chiffres sont exact... j'ai hâte de voir lors des prochains orages le résultat.

 

Bonne journée.

453-km.bmp

2614km-texas.bmp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle !!!!

 

J'ai contacter la personne qui s'occupe du réseau Blitzortung et il a accepter de me vendre:

 

4 X Amplifier 12 Version 3 pcb

4 X Controller 10 Version 3 pcb

 

J'ai déjà un pcb amplificateur et un pcb controlleur de réservé pour un membre de MeteoAlerte (va2dg), donc il me reste 3 pcb de chaque

 

Le prix que ca me coute est de 15$ par pcb, donc 30$ pour un pcb de chaque.  La liste des composantes électronique est disponible sur le site blitzortung.org et selon le membre va2dg, 85% des pièces sont disponible dans les magasins de Montréal, le reste est à commander via internet, il pourras surement vous aider.

 

Si cela vous intéresse, laissez-le moi savoir.  Je vous charge le même prix (30$) + le shipping à moins que l'on se rencontre pour que je vous les remettes lorsque je vais les recevoir.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station semble pleinement opérationnel, voici les statistiques depuis en deux semaines d'opérations:

 

 

Record longtime data since: 07/09/2014 18:40:09 UTC

  • Coups de foudre détectés: 3.356
  • Station active: 14,5 jours
  • Station inactive: 0,0 jours
  • Coups maximum par heure: 94
  • Distance minimum: 102,9km
  • Distance maximum: 4.402,7km

Et en allant sur mon compte du site www.lightningmaps.org, je peux consulter l'historique de tout les coups de foudres détecter.

 

Mais plus ont vas avoir de détecteurs, mieux la sensibilité va être.  Pour le moment, je suis le seul détecteur du réseau au Québec, il y en a un a Calgary, un en Ontario (offline) et un a Halifax (offline)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Sylvain me dit qu'il a reçu certaines pièces.  Je lui demande aussi son aide pour aller plus loin.  Nous pourrons construire le tout d'ici les fête si nous avons tout ce qu'il faut.  J'ai un technicien qui peut faire les soudures si on lui dit quoi faire et souder !  

 

Sylvain je comprend que c'est moi qui va s'occuper des trois (le nôtre, celui de Michel et de Jimmy)

 

Je t'ai aussi laissé un message privé.

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu les pièces maîtresses du détecteur de foudre livré par Sylvain dimanche.

Comme prévu, nous monterons le système (trois détecteurs)au cours des prochaines semaines pour que le tout soit fonctionnel au cours de l'été prochain.

Avec St-Hubert il y aura des antennes de captation à Notre-Dame-des-Prairies, St-Alphonse et Chicoutimi. Avec les quelques détecteurs Américains qui captent au Québec ont aura un bon réseau l'an prochain.

J'ai été très impressionné de ce que j'ai vu ce dimanche sur les capacités et possibilités de ce système et nous pourrons vous en faire bénéficier l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...