Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 juin 2014


Trapper

Recommended Posts

Nous aurons peut-être quelques orages costauds dand le sud du Québec mardi après-midi. Le SPC fait mention de conditions favorables dans le nord de l'État de NY :

"AIRMASS SHOULD BE SUFFICIENTLY UNSTABLE ACROSS PARTS OF

THE OH VALLEY/LOWER MI SUCH THAT SCT THUNDERSTORMS WILL DEVELOP

EARLY IN THE PERIOD AHEAD OF SHORT WAVE. THIS ACTIVITY SHOULD

SPREAD/DEVELOP NEWD INTO PORTIONS OF UPSTATE NY DURING THE

AFTERNOON. GUSTY WINDS AND PERHAPS MARGINALLY SEVERE HAIL ARE THE

PRIMARY THREATS."

 

Le GFS 00z donne d'ailleurs 50mm sur Montréal pour cette période.

 

Encore beaucoup d'incertitude, à suivre.

 

P.S.: le terme canniculaire était peut-être un peu fort pour décrire la fin de la période, mais la tendance est définitevement au réchauffement dans l'est alors qu'un anticyclone se bâtit sur la côte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummm...c'est à revérifier mais j'ai l'impression de déjà vu, l'an passé les grands-lacs avaient un grand impact aussi il me semble

 

Allo!!!

 

Sauf que cette année, l'impact est encore plus intense. Cela doit avoir un effet assez significatif sur le temps potentiellement orageux sur l'ouest et le Nord-Ouest du Québec jusqu'à maintenant.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis hier midi, les modèles ont grandement évolués et pas nécessairement pour du temps violents. La pluie en assez grande quantité sur l'ouest est toujours au rendez-vous, mais il commence à manquer pas mal d'ingrédients pour avoir un setup de temps violents. Les choses peuvent encore évoluer (c'est le cas depuis 3 jours avec ce système) - faudra voir. Et effectivement Yann, y a pas un modèle qui dit la même chose pour aujourd'hui et demain - sauf pour une chose, le temps violents est moins probable.

 

Les passes du 12z commencent à sortir - c'est à suivre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bal est reparti, ça fait encore la montagne russe... En espérant les fêtes de demain pas trop gâchée.

La majorité des trucs sont ce soir donc pour moi et les enfants ça ira...

Et congé demain pour regarder le tout évoluer... Le SPC mentionne pas grand chose encore donc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui car les 00z étais peu orageux,les 12z se sont amélioré de beaucoup.

 

Je sais pas mais je trouve que ca ressemble un peu a la situation du 9 ou du 11 juillet 2009 loirs de la tornade de mirabel a st-augustin..On avais eu pas mal de flotte toute la journée avec des orages pas trop violent,et sur l'heure du souper le soleil est sorti et après ca boum!Le mercure navais pas été très chaud ce jour la il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je constate, c'est que les conditions devraient s'ameliorer en soirée. Peut-être un mauvais timming mais l'énergie va arriver sur le tard pour des orages mieux organisés. Pour l'instant, les vents en altitude n'y sont pas. Donc l'environnement n'est pas assez dynamique, mais le deviendra en fin de journée, apportant du même coup, un peu d'ensoleillement de dernière minute si nous sommes chanceux. Un brassage d'air pour faire lever la sauce.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...