Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 juin au 6 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

Les deux dernières sorties du GFS et l'Euro donnent des points de rosée au dessus de 20c pendant trois jours sur Montréal à partir du 30... Il ne manquera pas d'énergie pour des beaux complexes orageux... À suivre.

 

Bonjour !!!  Bien raison Zeus et cela se confirme un peu plus ce matin.  Malgré encore bien du temps en poche, une forte probabilité se confirme sur bien des modèles.  La circulation y est fort propice.

 

À suivre... ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les probabilités d'orages seront grandissantes du 29 juin au 1er juillet....Du temps violent est très probable lundi et mardi avec du CAPE à plus de 3500 (GFS 00Z)  mardi pour MTL. Nous serons aussi dans la première vague de chaleur pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier si je me rappelle bien, le GFS donnait du CAPE seulement lundi prochain, mais effectivement Pierre, là ça change et il en remet sur une plus longue période...
Les autres indices aussi vont dans le sens d'une bonne instabilité... J'ai bien hâte de voir les prochaines passes...

Une chose est sûre, le thermomètre va monter en début de semaine prochaine... Je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid passera sur la vallée du Saint-Laurent dans la soirée/nuit du 1er juillet.  Forcément des orages costauds se développeront à l'avant du front, cela sera à surveiller.  Très humide et collante sera la masse d'air.  Côté modèles, je trouve que le GFS y va fort pour les différents indices de convection et semble faire cavalier seul jusqu'à maintenant dans cette optique par rapport aux autres.  Je m'attends à une modulation à la baisse dans les prochaines passes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le GFS et le NAM donnent de bons indices pour du temps violents mardi, notament au niveau de l'hélicité, mais il y a encore beaucoup d'incertitude. Il faut suivre l'évolution du système dans l'ouest. La formation de complexes orageux peut faire changer la dynamique.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices de convection du GFS 12z sont très bons pour Montréal mardi pm et soirée... CAPE de 5 000, Li de -11 et helicité de 6.

 

Le GFS et l'Euro creuse la dépression à nouveau une fois passé la Baie James vers le nord du Québec. Ceci explique peut-être la hausse des indices. On verra la discussion du SPC demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je pense au contraire que ça sera assez bien organisé...Il faut voir le radar actuellement pour ce qu'il y a en Ontario en déplacement vers le Québec.

De plus les probabilité d'orages sont d'au moins 80 % partout plus tard aujourd'hui et surtout en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je pense au contraire que ça sera assez bien organisé...Il faut voir le radar actuellement pour ce qu'il y a en Ontario en déplacement vers le Québec.

De plus les probabilité d'orages sont d'au moins 80 % partout plus tard aujourd'hui et surtout en soirée.

On voit effectivement très bien sur satellite le déplacement d'un creux sur l'ontario, mais je reste prudent parce que les prévisions sont timides côté orages, notamment chez EC... Pourtant, ça me donne l'impression que l'on pourrait avoir des orages dès ce PM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...