Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 juin au 6 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

Depuis hier que les prévisions changent. EC donnait des orages puis plus rien et MM à réagit de même... J'ai l'impression que ça restera une question de timing. Pourtant l'humidité et l'énergie ne sera pas en manque... Pour PM dans le sud je reste prudent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux RAP-GFS et NAM donnent plus de 80 % de probabilité d'orages entre 16h00 pour l'Outaouais et 23h00 pour l'Estrie. Pour l'après-midi le champs de bataille sera en Outaouais et dans les Hautes Laurentides. Pour nos secteurs les probabilités sont élevées pour Montréal entre 20h00 et 22h00 et Lanaudière entre 19h00 et 21h00. La zone de temps violent devrait être augmentée sur la carte d'EC avec la mise à jour des données disponibles. Par le fait même les veilles devraient être étendues vers l'est et le sud du Québec...À suivre.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le SPC, C'est toute la vallée du Saint-Laurent qui aurait le plus gros stock, la ou le brassage d'air rencontre l'air le plus volatile. Risque de vents destructeurs comme principale menace et de la pluie forte, vu la quantité d'eau présente dans l'air (PW). Je surveillerais tout particulièrement la région d'Ottawa pour la prochaine heure. Risque de tornade faible mais présent.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le SPC, C'est toute la vallée du Saint-Laurent qui aurait le plus gros stock, la ou le brassage d'air rencontre l'air le plus volatile. Risque de vents destructeurs comme principale menace et de la pluie forte, vu la quantité d'eau présente dans l'air (PW). Je surveillerais tout particulièrement la région d'Ottawa pour la prochaine heure. Risque de tornade faible mais présent.

quand ?
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant on semble comme pris entre deux fronts, la fraicheur je crois arrivera doucement donc pas de brassage violent en vue... La pluie tarde à arriver...

À moins de revirement spectaculaire, une autre journée chaude sans orages en vue... Au moins le beau temps est présent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...