Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

La carte de Météo Alerte donne des orages violents pour demain dans tout le sud du Québec. Il y est inscrit que ce serait des lignes de grain et de la grêle. Aucune mention de tornade.

Il y a une possibilité de tornade lundi: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/risque-dorages-violents-lundi/31198?ref=wxnetapptopstory1V5&var1=1073995136

Modifié par RafaelS
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant le SREF du SPC, ils prévoient 500 de cape, 30kt de shear et 250 d'hélicité de Mtl à Qc. C'est pas énorme comme valeurs, mais amplement pour du temps violent. Si ça se forme en ligne grain comme ils le mentionnent, y'aura moins de chances de tornades. Je n'ai pas regardé les modèles locaux, donc je n'en sais pas plus pour le moment.

 

N'empêche que des lignes de grains peuvent faire de superbes photos ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De loin, une ligne de grain donne de superbes photos. Mais c'est platte pour ceux qui vont au Festival d'été ce soir. J'espère que ça fera pas comme à Ottawa au Bluesfest quand la scène s'est écroulée. Avec des lignes de grain, c'est fort probable.

On s'entends-tu Olivier que Louis-Jean Cormier c'est pas lui qui va remplir les Plaines ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Boff..Trop de shear et nuages de bas niveau. Ça va se jouer un peu plus dans le sud-est de l'État de New-York aujourd'hui. Pour le Québec, je miserais plus pour demain, mardi fin de journée pour du TV respectable. On verra en début de soirée aujourdhui pour de quoi d'organiser au Québec, a l'arrière de cette "bouette".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans contradiction, on pourra dire que ce fût un mauvais timing aujourdhui. Édit: Je vient de voir que l'instabilité va aller en augmentant au cours des prochaines heures. J'ai aucune idée pourquoi. Si quelque peut m'éclairer. Ça l'air forcé.... Peut-être le front froid qui va s'accélérer. Espérons!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet,1000 de cape sur nous présentement(il ny avais rien plus tôt),tous les autres indices sont aussi a la hausse...On verra bien ce que ça va donner,ou ne pas donner...

 

Sinon jai un peu plus confiance a demain soir,une bonne dépression qui se creuserai a l'ouest qui arriverai dans une situation ou lénergie est la et l'ensoleillement également(probablement),et un bon front froid,une bonne ligne de grains avec des vent violent est possible.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le NAM et le SPC, risque de TV ce soir dans le Nord de l'État de New-York, remontant vers la Montérégie et l'Estrie. Risque de fortes rafales et tornades isolés.

Effectivement et aujourd'hui le timing est très bon. Il faut suivre l'évolution du complexe qui fait son entré dans le sud de l'ontario.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPC vient d'upgrader en "Moderate risk of severe storms" pour la Pennsylvanie et une partie de l'État de New-York. 45% de vents violents. Supposément que ce serait une "squall line". Tout ce qui se développe a l'avant de celle-ci pourrait engendrer une tornade isolé. Semblerait que la Montérégie connaitrait le même sort un peu plus tard, lors du balayage de celle-ci.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien cette section de l'analyse du SPC :

CONVECTIVE EVOLUTION RESEMBLING THOSE THAT HAVE PRODUCEDSERIAL DERECHOES MAY OCCUR OVER AND NEAR 45%-WIND/MDT-RISKAREA...WHERE DENSITY OF DAMAGING-WIND EVENTS SHOULD BE GREATEST. Des conditions favorables au développement d'un derecho?La situation est définitivement à suivre pour le sud du Québec.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour le parc de la Gaspésie: Alertes d'orage violents

 

"À 14h47 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent

pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d'un 10 cents à une balle de ping-pong

et de la pluie forte." EC

 

Pas évident une telle taille pour de la grêle!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...