Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

Pour lundi, faible risques d'orages en après-midi pour la vallée du St-Laurent principalement à la faveur d'une onde courte en altitude qui se développera sur les Grands-Lacs et glissera vers la côte.  La durée d'ensoleillement jouera un rôle déterminant dans ce risque d'orages.  L'humidité sera un peu plus présente que la veille, l'humidex sera dans les valeurs de 33 degré.

 

Petit coup d'œil pour mercredi, activités orageuses à prévoir pour plusieurs régions du Québec, humide et chaud pour ne pas dire collant.  Plus de précision demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si nous sommes chanceux, le front froid pourrait passer trop tôt pour subir ces orages violent prévus depuis un longggg moment. À moins d'un revirement majeur (EURO,GFS,GLB,UKMET et depuis 18z le NAM) la rive-nord serait épargné et la rive-sud pourrait subir le début d'une formation orageuse entre 12h et 15h avant que ce soit violent rendu au USA en après-midi.

 

Si le front froid accélère nous pourrions éviter les orages... s'il ralentit et bien malheureusement l'après-midi de mercredi sera gâché.

 

Au plus fort des orages mercredi après-midi (17h). Du vent à prévoir pour nos voisins du sud.
post-276-0-36500100-1405983075_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si nous sommes chanceux, le front froid pourrait passer trop tôt pour subir ces orages violent prévus depuis un longggg moment. À moins d'un revirement majeur (EURO,GFS,GLB,UKMET et depuis 18z le NAM) la rive-nord serait épargné et la rive-sud pourrait subir le début d'une formation orageuse entre 12h et 15h avant que ce soit violent rendu au USA en après-midi.

 

Si le front froid accélère nous pourrions éviter les orages... s'il ralentit et bien malheureusement l'après-midi de mercredi sera gâché.

 

Au plus fort des orages mercredi après-midi (17h). Du vent à prévoir pour nos voisins du sud.

attachicon.gifrad51.gif

 

Pour cette fois, heureusement pour nous deux, il n'y a pas vraiment de risque de tornades. Mais il y a un bon risque de vents violents. Mais effectivement, comme tu dis, ça va dépendre de la vitesse du front froid, et les secteurs les plus visés sont sur la rive-sud du fleuve, plus l'Estrie et la Beauce. J'ai hâte de voir comment ça va se passer, mais pour moi, il y a de bonnes chances que je ne sois pas touché par du temps violent, et pour ton cas non plus, car le pire sera dans l'ouest du Maine, la région de Lac-Mégantic. En tout cas, c'est un cas intéressant à surveiller.

 

MAJ: Selon le NAM, il y a du 1500-2000 de CAPE. Le soulèvement est assez élevé, mais attention. L'hélicité est au MAX au sud de Québec. Et il me semble que l'hélicité est l'élément principal pour les tornades. Pour ton coin, c'est faible, tu risques de m'en sortir, mais pour chez moi, je ne m'attendais pas à de quoi comme ça. Bref, j'ai hâte à la mise à jour du GFS.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour @ tous !!!

 

Enfin l'internet...

 

Donc c'est pas trop compliqué, depuis mon arrivé dans les Cantons-de-l'Est depuis le 28 juin, pratiquement que du beau et relativement chaud.

 

On s'adapte du mieux possible et mon petit air frais de la mer me manque quelque peu mais avec toutes mes rénos, mon mal du pays ne me ''frappe pas trop''.

 

J'ai bien de la lecture a faire pour me remettre " jour.

 

Bon Été tout le monde !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour @ tous !!!

 

Enfin l'internet...

 

Donc c'est pas trop compliqué, depuis mon arrivé dans les Cantons-de-l'Est depuis le 28 juin, pratiquement que du beau et relativement chaud.

 

On s'adapte du mieux possible et mon petit air frais de la mer me manque quelque peu mais avec toutes mes rénos, mon mal du pays ne me ''frappe pas trop''.

 

J'ai bien de la lecture a faire pour me remettre " jour.

 

Bon Été tout le monde !!!

 

Bon été à toi, et surtout, bons orages pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir la mise à jour du GFS. Il donne une avancée plus rapide du front froid. Donc, il mettrait plus le temps violent dans le nord du Maine, et ce, sur une plus petite superficie, alors que le NAM donne le plus gros sur la rive-sud de la région de Québec, sur une grande surface.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me garderais une réserve avec le GFS car il a tendance à gonfler les indices convectifs.  Il faut à un endroit donné localisé, un bon cisaillement dans les basses couches, un bon taux d'énergie emmagasinée (CAPE) et de là, une bonne hélicité pour nous mettre cela à la verticale côté rotation.  Grossièrement, c'est la conjoncture souhaitable de ces 3 phénomènes pour espérer une tornade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le timming du GFS sur le déplacement du front froid est rejeté selon une récente discussion du NWS.  La solution du NAM et du GEM GLOBAL est privilégiée à cet égard.

MODELS SHOWING SOME TIMING DIFFERENCES WITH THE MOVEMENT OF A COLD FRONT INTO THE REGION ON WEDNESDAY. GFS MODELS SEEMS A BIT TOO FAST IN BRINGING THE COLD FRONT THROUGH THE REGION ON WEDNESDAY. THE NAM AND THE CANADIAN GEM GLOBAL ARE SLOWER WITH THE MOVEMENT OF THE COLD FRONT INTO THE REGION ON WEDNESDAY. PREFER THE SLOWER NAM AND CANADIAN GEM MODELS ON THE SLOWER MOVEMENT OF THE COLD FRONT ON WEDNESDAY.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va avoir besoin de pluie...

 

En passant il y a une petite dépression tropical à l'O des antilles :

 

Tropical Depression 02L

UW-CIMSS Automated Satellite-Based
Advanced Dvorak Technique (ADT)
Version 8.2.1
Tropical Cyclone Intensity Estimation Algorithm

Current Intensity Analysis



UW - CIMSS
ADVANCED DVORAK TECHNIQUE
ADT-Version 8.2.1
Tropical Cyclone Intensity Algorithm

----- Current Analysis -----
Date : 21 JUL 2014 Time : 214500 UTC
Lat : 11:37:30 N Lon : 43:58:24 W


CI# /Pressure/ Vmax
2.1 /1015.0mb/ 31.0kt


Final T# Adj T# Raw T#
2.0 2.1 2.1

Center Temp : -40.9C Cloud Region Temp : -33.8C

Scene Type : CURVED BAND with 0.38 ARC in LT GRAY

Positioning Method : FORECAST INTERPOLATION

Ocean Basin : ATLANTIC
Dvorak CI > MSLP Conversion Used : ATLANTIC

Tno/CI Rules : Constraint Limits : NO LIMIT
Weakening Flag : ON
Rapid Dissipation Flag : OFF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Oh non. Je pars au Nouveau-Brunswick la semaine prochaine. Est-ce que ça va être plutôt une chasse d'ouragan en Nouvelle-Écosse?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh non. Je pars au Nouveau-Brunswick la semaine prochaine. Est-ce que ça va être plutôt une chasse d'ouragan en Nouvelle-Écosse?

 

Non non, il y a pratiquement pas de futur pour cette TD - J'ai "allimenté le forum ...

 

L'air sec Saharien ne laissera rien passer avant un bon bout.

post-515-0-72279600-1406036724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le bonjour @ tous !!!

 

Enfin l'internet...

 

Donc c'est pas trop compliqué, depuis mon arrivé dans les Cantons-de-l'Est depuis le 28 juin, pratiquement que du beau et relativement chaud.

 

On s'adapte du mieux possible et mon petit air frais de la mer me manque quelque peu mais avec toutes mes rénos, mon mal du pays ne me ''frappe pas trop''.

 

J'ai bien de la lecture a faire pour me remettre " jour.

 

Bon Été tout le monde !!!

Tiens! Tiens! De retour dans la "Belle province" et dans les cantons... Il me faudra citer non plus un peu plus au Nord que toi mais plutôt: plus loin à l'Est.

 

Air frais de la mer? Le vent du secteur Est?

 

Depuis la fin du mois de juin, l'été est formidable. Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la carte pour les prévisions d'orages aujourd'hui, c'est écrit: Boucle A 2KM.  Ça veut dire quoi?, je n'ai jamais vu ça avant.

Je me suis posé la même question. Peut-être un contour de pression fermé à l'altitude de 2 km ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si nous sommes chanceux, le front froid pourrait passer trop tôt pour subir ces orages violent prévus depuis un longggg moment. À moins d'un revirement majeur (EURO,GFS,GLB,UKMET et depuis 18z le NAM) la rive-nord serait épargné et la rive-sud pourrait subir le début d'une formation orageuse entre 12h et 15h avant que ce soit violent rendu au USA en après-midi.

 

Si le front froid accélère nous pourrions éviter les orages... s'il ralentit et bien malheureusement l'après-midi de mercredi sera gâché.

 

Au plus fort des orages mercredi après-midi (17h). Du vent à prévoir pour nos voisins du sud.

attachicon.gifrad51.gif

Je me cite !

Y'avais pas grand chose à dire de plus.

post-276-0-53579500-1406150513_thumb.gif

 

post-276-0-26273700-1406150446_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la carte pour les prévisions d'orages aujourd'hui, c'est écrit: Boucle A 2KM.  Ça veut dire quoi?, je n'ai jamais vu ça avant.

 

Je ne sais pas ce que ça veut dire, cependant en imaginant un peu, il doit y avoir un lien avec une analyse d'un hodographe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...