Aller au contenu

Observations du 21 au 27 juillet 2014


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse

Y'a une ligne d'averses qui descend au nord de Québec. Je pense bien qu'il va falloir se contenter de cela ici. J'espère qu'il y a un peu de potentiel là-dedans, on n'a pas été gâté côté orages cet été (pour ainsi dire, y'en a pas eu!).

 

Selon certains, un El Nino apparaîtrait en août et là, il y aurait plus d'étincelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se l'est tous posée, mais y'a juste Jimmy qui a eu le courage de demander publiquement!  :blushing: Jean-François? Julie? 

 

La question à été posée dans le sujet des prévisions. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, cependant il doit y avoir un lien avec une analyse d'un hodographe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle fin-de-semaine à tous... !!!

 

Très très belle journée et c'est tout... que rajouter de-plus ?  

 

Comme un peu discuté dans le ''shoutbox'' j'ai essayé de prendre une photo de ce que j'appelle normalement dans ces circontances, mon Soleil de feux de Forêt mais malheureusement, ce n'est pas l'effet espérer mais bon...l'effort y étais.  :thumbup1:

 

Le Soleil était une vraie boule rouge .

 

 

post-204-0-16757000-1406339797_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour Québec et la Mauricie, et le ciel commence à être menaçant au nord. J'entends des grondements de tonnerre.

:sick: Encore la flotte sur un secteur restreint qui est le même que hier... autre soirée à l'eau. Presque un copier collé sur l'an dernier vers la même date. En autant que le système de haute pression prévu

a partir de mercredi nous apporte le temps sec prévu parce que c'est moi qui va en faire de la haute pression. ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:sick: Encore la flotte sur un secteur restreint qui est le même que hier... autre soirée à l'eau. Presque un copier collé sur l'an dernier vers la même date. En autant que le système de haute pression prévu

a partir de mercredi nous apporte le temps sec prévu parce que c'est moi qui va en faire de la haute pression. ;)

 

Je regarde les radars et tu as l'air d'être dans un secteur muni d'un aimant à nuages de pluie. T'es vraiment pas chanceux. Mais au moins, dis-toi que ton gazon est plus vert que le mien, car le mien, il manque d'eau. :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les radars et tu as l'air d'être dans un secteur muni d'un aimant à nuages de pluie. T'es vraiment pas chanceux. Mais au moins, dis-toi que ton gazon est plus vert que le mien, car le mien, il manque d'eau. :sorry:

C'est que les orages qui se forment dans les montagnes au nord de Québec assez régulièrement en milieu et fin d'été viennent souvent déverser leurs dernières gouttes jusqu'ici tout en étant souvent non orageuse grâce au fleuve et la descente du massif Laurentien... parfois comme hier soir les cellules gardent leur caractère orageux jusqu'ici. Juste assez pour faire chi... ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...