Aller au contenu

Observations du 28 juillet au 3 août 2014


Trapper

Recommended Posts

Bonjour je me trouve présentement a Waterloo il est précisément 11 h 30 HAE, ils commencent a pleuvoir ici où me trouve selon mes observations, le ciel partiellement éclairci pendant qu'il pleut... :)

 

Vincent Labrecque 

Observateurs volontaires

Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, il mouille à boire debout. Le tout est mêlé à du vent. Malheureusement, les batteries de ma station météo sont mortes. À cause de l'absence du soleil, j'ai perdu le signal de ma station. Il ne reste que le baromètre. Je me demande ce qu'il se passe. Je vais prendre une échelle pour aller voir si c'est pas une mauvaise installation, un jour ensoleillé, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les batteries de ta station devraient durer au moins 2 ans; et dans la console et celle extérieure dans la station...

 

Ma première batterie a fait presque trois ans. Je l'ai changée en mai et en revenant de voyage en juillet, j'ai vu la mauvaise surprise. C'est mon voisin qui l'a installée, car ma station est installée en haut d'un poteau, et c'est dur d'y monter avec une échelle. Il est habitué de monter dans des échelles, donc il l'a changée. J'ai commandé une batterie au lithium. Cette fois-ci, je vais me louer une nacelle pour y monter par moi-même. Parce que je ne sais pas s'il a débranché des fils. J'ai la valeur du baromètre sur ma console, à moins que le baromètre soit dans la console, ce qui me surprendrait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu dois aussi avoir l'humidité et la température intérieure sur la console.

Il est possible que le fil du panneau solaire n'ait pas été rebranchée quand la batterie a été changée...

 

Quand je vais recevoir ma nouvelle batterie, je vais aller voir à ça. Peut-être même que je me suis trompé et que j'ai mis une batterie alkaline, qui dure pas mal moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon. Ma station est revenue à cause de la lumière du jour. J'ai présentement 16°C, très froid pour un mois de juillet. Et c'est nuageux et assez venteux. J'ai des vents soutenus à 20 Km/h et ça monte plus haut dans les rafales. Le soleil ne semble pas vouloir se pointer pour aujourd'hui, ce que EC dit dans ses prévisions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...