Aller au contenu

Observations du 28 juillet au 3 août 2014


Trapper

Recommended Posts

Petit nuage au dessus de Drummond présentement, il pleut pas mal mais ça ne durera pas...

La ligne principale est plus loin mais je suis sur que le bouclier de Drummond fera son effet!

 

Mais quand même bizarre d'attraper une ligne qui monte franc nord quand la ligne juste à l'arrière est nord-est...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh lalalalalalala !!!

 

Une belle de belle qui s'est abattu sur Eastman juste un peu avant 15.00 pm.

 

J'étais au village dans un commerce et je n'ai pas été en mesure de me rendre au véhicule tellement la pluie était forte.

 

De nombreuse éclaires et de coups de tonnerre mais aucune grêle par-contre.

 

''S'en étas une vrae''

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh lalalalalalala !!!

 

Une belle de belle qui s'est abattu sur Eastman juste un peu avant 15.00 pm.

 

J'étais au village dans un commerce et je n'ai pas été en mesure de me rendre au véhicule tellement la pluie était forte.

 

De nombreuse éclaires et de coups de tonnerre mais aucune grêle par-contre.

 

''S'en étas une vrae''

 

Hahaha. Bienvenue au Québec. :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahaha. Bienvenue au Québec. :umbrella:

 

C'est bien vrai Olivier... c'était une denrée assez rare dans le Sud-Est du N-B sauf que dans le Nord-Ouest, y'a avait de fortes grosses et ce, assez régulièrement.

 

Mais la ou les lignes perdaient toute leurs intensité en descendant vers la mer.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage vient de passer. Ça a duré environ 10 minutes. Pluie assez forte, un peu de vent, mais, surtout, beaucoup d'éclairs nuage-sol et du tonnerre très bruyant. Je pourrais appeler ça une Florida style thunderstorm. J'ai fermé les fenêtres pour la santé de mes tympans. Ce qui est dangereux avec cet orage là, c'est que les éclairs sont très intenses à l'avant de la cellule. N'importe qui attendant la pluie avant d'entrer dans la maison risque de se faire frapper par la foudre. Là, ça se dirige vers le nord. Donc, les gens de l'ouest de Bellechasse, soyez prêts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouach... avez vous vu la ligne d'orage qui me fonce dessus. Misère... y fait frais et en plus faut subir ces choses.

 

Je viens de l'avoir. Elle va très vite. Ici, la température est rendue à 15°C. Il y a de bonnes rafales de vent là-dedans. T'en fais pas. Demain, le retour du beau temps, et de la chaleur pour la fin de semaine. C'est un front froid, disons, temporaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très noir dans le nord-ouest de Québec...voyons ce que ça va donner...

 

Il y aurait une possibilité de tornade dans le coin de Donnacona.

 

 

10474290_788106517906987_652165001575008

 

 

En fait les captures d'écran sont de Mathieu Bordage d'Xtrem Chase Quebec sur Facebook. Je dois donc lui donner crédit. L'application c'est Radarscope disponible pour Android et Iphone pour 9.99$.

 

Edit: Il y aurait eu une tornade à Pont-Rouge. Je comprends pas les gros orages devaient être à Québec et c'est Québec qui a été le plus durement touchée. Pourquoi?

Modifié par RafaelS
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne d'orage diminue juste avant d'arriver ici, quelques bons coups de tonnerre en approche, rafales du sud-est à 50-60 kmh peut-être plus. Finalement, un orage cet avant-midi qui a donné de la grêle grosseur de 10 cents près de Montmagny (J'étais en forêt à 1km du camion et ça tombait proche les éclairs :sick: une fois de plus pour me faire moins aimer ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne d'orage diminue juste avant d'arriver ici, quelques bons coups de tonnerre en approche, rafales du sud-est à 50-60 kmh peut-être plus. Finalement, un orage cet avant-midi qui a donné de la grêle grosseur de 10 cents près de Montmagny (J'étais en forêt à 1km du camion et ça tombait proche les éclairs :sick: une fois de plus pour me faire moins aimer ça !

 

Tu as su apprécier la beauté des orages. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as su apprécier la beauté des orages. ;)

Haha oui... à chaque année par mon travail à l'extérieur je me retrouve en foret assez vulnérable lors d'orage. Le pire fut que je travaillais dans les monts valins en 2009... orages violent, grêle, 100 km au nord de Chicoutimi seul moyen de transport était l'hélicoptère et pendant 2h nous attendions puisque bien sur il était impossible de venir nous chercher.

 

Sur le bord d'un lac, accroupit la tête sur les genoux à voir les éclairs et entendre le tonnerre simultanément à plusieurs reprises, mon coéquipier étudiant à l'époque a trouvé qu'il était loin de sa maman à plusieurs reprises. 

 

Certainement, la série d'orages cette journée là qui a changé ma vision du temps violent. Mais tout le monde a ces expériences différentes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...