Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 août 2014


Trapper

Recommended Posts

Pour l'instant on aurait le passage d'un front froid assez tôt le 12 et ensuite les températures reviendraient dans les normales avec du temps relativement beau. Personnellement, je prendrais bien 2-3 jours frais avec de la petite pluie, ça ferait du bien après la période de chaleur qu'on va se taper, mais y'en a surement pas beaucoup qui m'appuient là-dessus..  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours Québec...maudit je suis tanné.

Meme ici à l'est de Québec, ça devient vraiment agaçant... seulement hier sans orage à proximité en 1 semaine et je pourrais aller à proche de 2 semaines. L'énergie solaire commence à diminuer rapidement alors on s'en va du bon bord :).

 

 

Les orages aujourd'hui se développeront sur les montagnes de Charlevoix et passerons probablement sur la vallée du St-Laurent vers Québec et la rive-sud. La 2e zone de convection sera près de la frontière du Maine et dans le Maine à l'est de la Beauce.

 

Bref, ça pourrait ressembler à vendredi dernier dans la trajectoire et l'emplacement des cellules.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement la période la plus fraîche depuis le début de l'été pour le Sud du Québec au moins, du 13 au 15... Ça va sentir l'automne!  :thumbup1:

 

Et l'Automne aura peut-être fort bien des airs d'Été ?  :winkanimated:

 

Gardons-nous un peu de suspense d'ici là, pour l'ouverture de notre section ''Automne Météorologique'' du 1 Septembre. ;-)  

 

ET 2 petites photos de notre super  lune hier soir che-nous.

 

Bonne semaine à tous et à toute !!!

post-204-0-65158200-1407780020_thumb.jpg

post-204-0-95771600-1407780081_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18z développe une zone de précipation abondante demain matin sur le sud et la zone glissera lentement vers le nord-est. Toujours selon le GFS 18z, il tomberait pas loin de 70mm à Montréal et un franc 100mm sur Québec. Ce n'est pas négligeable.

 

Pour l'avoir observé aujourd'hui en Outaouais, les précipitations étaient abondantes même si le plafond était élevé. Tout semble se jouer en altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...