Aller au contenu

Observations du 11 au 17 août 2014


Trapper

Recommended Posts

Encore au mauvais endroit au mauvais moment aujourd'hui ! Vers 14h au sud de Montmagny j'ai pris une bonne douche... fort orage avec grêle grosseur 10 cent... je vous dis que nous avons couru pour revenir au camion. Je regarde sur le radar et c'était le seul orage dans 300 km autour... <_< 

 

Ce soir vers 18h chez moi j'ai entendu quelques coups de tonnerre vers le nord-ouest mais pas de pluie ici.

 

Probablement l'été ou je vois et entend le plus d'orage que je peux me rappeler... avec l'an dernier en 2e.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore au mauvais endroit au mauvais moment aujourd'hui ! Vers 14h au sud de Montmagny j'ai pris une bonne douche... fort orage avec grêle grosseur 10 cent... je vous dis que nous avons couru pour revenir au camion. Je regarde sur le radar et c'était le seul orage dans 300 km autour... <_<

 

Ce soir vers 18h chez moi j'ai entendu quelques coups de tonnerre vers le nord-ouest mais pas de pluie ici.

 

Probablement l'été ou je vois et entend le plus d'orage que je peux me rappeler... avec l'an dernier en 2e.

 

C'est drôle. Pour ma part, c'est l'été le moins orageux que j'ai vécu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle. Sur le radar, il y a un couloir sec bien enligné sur mon secteur, et le long de la frontière américaine en remontant vers St-Pamphile, le radar montre un couloir de déluge. Présentement, il ne pleut pratiquement plus. J'ai eu jusqu'à maintenant 25,6 mm depuis le début des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant hier soir le radar montrait de la pluie forte alors qu'il tombait presque rien... que ce matin le radar montre presque rien et qu'il pleut fortement... signe que la circulation en altitude change et défavorise maintenant mon secteur.

 

Seulement 22 mm jusqu'à maintenant mais 12 mm dans la dernière heure. Le 50 mm est possible à voir comment ça tombe et qu'il n'y a que de faible écho sur le radar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie continue, toute la soirée d'hier à Montréal, et généralement pas aussi faible que ne le laissent entendre les relevés météo de Dorval. Il y avait de bonnes flaques d'eau un peu partout. La prévision d'alors de EC : 40% de risque d'averses pour la soirée. Complètement dans l'champ.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...