Aller au contenu

Problèmes de station météo


olivierveer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec ma station météo. J'ai changé ma batterie avant de partir en vacances en fin juin. Tout était bien branché. Lors de mon retour, en mi-juillet, la batterie était morte. Donc, j'ai racheté une batterie pour la changer en début août. Aujourd'hui, elle est morte. Je ne sais pas si c'est le transmetteur qui a un problème, ou si c'est une coïncidence que je suis tombé sur deux mauvaises batteries de suite, ou que j'ai tout simplement acheté la mauvaise sorte de batterie. Pourtant, Davis dit qu'il faut mettre une batterie au lithium CR123 3V. J'ai acheté une Energizer 123 3V. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà vécu mon problème et pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait une recherche a propos de "super cap" dans google, c'est un condensateur qui est situé entre la pile et le panneau solaire qui doit être brisée, alors ton iss fonctionne seulement sur la pile et le panneau solaire ne peut pas rechercher la pile...

 

http://www.wxforum.net/index.php?topic=3238.0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait une recherche a propos de "super cap" dans google, c'est un condensateur qui est situé entre la pile et le panneau solaire qui doit être brisée, alors ton iss fonctionne seulement sur la pile et le panneau solaire ne peut pas rechercher la pile...

 

http://www.wxforum.net/index.php?topic=3238.0

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Davis dit que sans le panneau solaire, la station marchant seulement sur la batterie dure environ 8 mois. Et durant le jour, ma station fonctionne quand même grâce à l'énergie solaire. Est-ce que le super cap redonne du power à la batterie durant le jour? Pourtant, ce n'est pas une pile rechargeable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suppose que tu as une Vantage Pro2...

 

La batterie CR123 dans ton ISS est là comme 'back up' et n'est pas supposé fonctionner la nuit.

 

Pendant le jour avec du soleil ----> Le panneau solaire donne l'électricité et recharge le supercap

 

Le soir et la nuit ou lorsque c'est très nuageux ----> L'électricité vient du supercap

 

Donc, si ton supercap est défectueux, c'est normal que ta station ne fonctionne plus et/ou te donne des messages d'erreurs sur ta console.

 

Il y a plein de sujets concernant ce problème sur le site http://www.wxforum.net/index.php?board=59.0

 

Personnellement, je contacterais Davis et je leur expliquerais le problème.

 

Bonne chance :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suppose que tu as une Vantage Pro2...

 

La batterie CR123 dans ton ISS est là comme 'back up' et n'est pas supposé fonctionner la nuit.

 

Pendant le jour avec du soleil ----> Le panneau solaire donne l'électricité et recharge le supercap

 

Le soir et la nuit ou lorsque c'est très nuageux ----> L'électricité vient du supercap

 

Donc, si ton supercap est défectueux, c'est normal que ta station ne fonctionne plus et/ou te donne des messages d'erreurs sur ta console.

 

Il y a plein de sujets concernant ce problème sur le site http://www.wxforum.net/index.php?board=59.0

 

Personnellement, je contacterais Davis et je leur expliquerais le problème.

 

Bonne chance :thumbup1:

 

J'ai envoyé un email à Davis vendredi. Ils vont sûrement me répondre cette semaine. Si c'est le supercap qui fait défaut, je gage que je vais devoir leur envoyer ma station.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://vp-kb.wikispaces.com/file/view/supercap-gen.jpg/73019561/supercap-gen.jpg  

c'est très facile à changer si t'es moindrement habille avec un fer a souder, tu peux trouver le condensateur assez facilement et il n'y a que deux petites soudures à faire 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour un peu hors sujet mais....je recherche une station meteo...un peu moins chère que la Davis Vantage PRO 2...mais qui contient quand même un pluviomètre et qui s'Achètre au Québec, après une soirée de recherche ca ne marche pas fort, la seule compatible étant LaCrosse, mais elle n'a pas de pluviometre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec ma station météo. J'ai changé ma batterie avant de partir en vacances en fin juin. Tout était bien branché. Lors de mon retour, en mi-juillet, la batterie était morte. Donc, j'ai racheté une batterie pour la changer en début août. Aujourd'hui, elle est morte. Je ne sais pas si c'est le transmetteur qui a un problème, ou si c'est une coïncidence que je suis tombé sur deux mauvaises batteries de suite, ou que j'ai tout simplement acheté la mauvaise sorte de batterie. Pourtant, Davis dit qu'il faut mettre une batterie au lithium CR123 3V. J'ai acheté une Energizer 123 3V. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà vécu mon problème et pourrait m'aider?

Ta fameuse Energizer 123 3v est-ce c'était une CR123 ou simplement C123

Le R est pour rechargeable donc si tu as seulement une batterie standard il se peut que panneau solaire surcharge la batterie et l'endommage.

 

une façon de vérifié si le capteur fonctionne, simplement enlever la batterie durant le jour et si ton transmetteur continue d'envoyé les données et qu'avec un multimetre branché sur la connexion du + et - du connecteur de la batterie et que tu as du voltage entre 3 et 5vdc ca veux dire que la batterie est la cause probable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir une réponse. Ils disent que mon boitier de transmission fait défaut et brûle trop d'énergie à la batterie. Il faut que je leur envoie ma station météo pour réparations. :thumbdown:

Une réponse automatique ... S'il n'y a pas eu d'échange entre un tech. de support et toi (questions réponses échange d'informations), ça devient un diagnostique bidon.

 

Ce que Daniel Audet (voir plus haut) à inscrit concernant la batterie CR123 vs C123 est très vraie - j'ai eu ce problème et je me demandais pourquoi ma batterie ne durait plus. C'était un cas de C vs CR . Ça vaut la peine d'essayer avant de partir avec de la réparation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...