Aller au contenu

Observations du 25 au 31 août 2014


Trapper

Recommended Posts

Pendant ce temps, un feu de forêt s'est déclaré dans une tourbière au Sud de Rivière-du-Loup cet après-midi. Il est hors-contrôle encore à cette heure si. Un immense panache de fumée était visible et l'odeur perceptible jusqu'à Rimouski. Un fort vent du Sud-Ouest attise les flammes. Avant la tombée de la nuit, il y avait 6 CL-415. Le sol est excessivement sec dans la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une douche pour ne pas dire un déluge d'eau vers les 2.00 am la nuit dernière. Sans rien d'autre par-contre. Que de la pluie mais quelle averse.

 

Nous nous sommes réveiller en hâte pour fermer quelques fenêtres laissé ouverte et il y avait de l'eau par à terre du côté du vent.

 

Une bonne quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question aux experts..  Peut-on appeler la tache noire la signature d'une tornade sur une image radar? le ''spot'' noir semble arrondi...c'est pas mal qualitatif comme observation je sais..

Non, l'image de réflectivité (celle que tu as affiché) est la mesure de l'intensité des précipitations. On peut parfois voir une forme en crochet indiquant un certain mouvement dans l'environnement de la cellule, un mésocyclone - mais il faut aller beaucoup plus loin pour déterminer s'il y a un potentiel de quoi que ce soit. Également une tornade est rarement dans la partie la plus intense des précipitations.

 

Pour voir la signature radar d'un mésocyclone à bas niveau qui pourrait produire une tornade il faut regarder l'image montrant la vélocité des vents. C'est très rare qu'on voit une tornade sur une image radar - on peu présumer de sa présence en regardant les autres informations, mais même là il peut y avoir des erreurs d'interprétations.

 

Dans le cas de tornade intense avec beaucoup de débris - les débris volant dans les airs sont parfois visible au radar.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette nuit, on en a eu une bonne. Des bons coups de tonnerre qui m'ont réveillé juste à temps avant que le déluge commence. Imaginez si j'étais resté endormi, les fenêtres ouvertes... Ça aurait fait un beau dégât dans la maison. L'orage a duré une quinzaine de minutes. Ma radio météo n'a donné aucune veille ni alerte. Si quelqu'un est au courant s'il y a eu des alertes hier dans la nuit, j'aimerais le savoir. Je fais des stats. :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Première gelée sur les toits et les surfaces ! Le gazon est blanc et mon jardin a pas du aimer. Je surveille souvent dans ce temps ci mais là je vous avoue que ça m'a surpris même si j'avais vu un potentiel sur la réserve faunique des Laurentides mais pas ici !

 

Tn de 0.8°C. Ce qui est anormal c'est que les point froid habituel plus bas qu'ici dans la région n'ont pas descendu sous le 1°C.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 était a  st felicien  mardi soir en raison du travail,toute une soiree d'eclair et de tonnerre, pas tant de pluie que ca,mais beaucoup d'eclair avant ,pendant et apres,avec une ou deux coupures d'electricite,les deux gars avec leur probleme de bateau sur le lac st-jean ont du trouver le temps long....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Première gelée sur les toits et les surfaces ! Le gazon est blanc et mon jardin a pas du aimer. Je surveille souvent dans ce temps ci mais là je vous avoue que ça m'a surpris même si j'avais vu un potentiel sur la réserve faunique des Laurentides mais pas ici !

 

Tn de 0.8°C. Ce qui est anormal c'est que les point froid habituel plus bas qu'ici dans la région n'ont pas descendu sous le 1°C.

 

J'étais en camping sauvage dans le coin de Murdochville et là aussi on a frappé le 0C

 

Une bonne couche de givre / glace sur la tente le matin! Disons que le froid m'a pris un peu par surprise après le déluge pendant la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais a regarder un film sur la télé tout juste passé 14.00 pm et j'ai perdu le signal satellite et 4-5 sec plutard, un D-É-L-U-G-E. Par la suite la même chose un peu avant 15.00.

 

De fortes averses et quelques grondements provenant du ciel.

 

J'aurais droit a encore passablement d'action d'ici le souper.   Depuis ce matin, avec ce temps fort humide, c'était assez prévisible et ce, sans trop trop de besoin de passer bien du temps sur les modèles.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques jours avant la fin de semaine, on prévoyait de la pluie samedi, dimanche et lundi. À date y a eu quelques averses dans la nuit de samedi à dimanche that´s it. J'en reviens pas à quel point des prévisions de pluie l'été çà vaut rien.

 

Je te l'accorde. Par-contre, y'a tomber chez-moi, depuis la fin de nuit et très tôt ce matin et plus ce pm, passablement de pluie dans mon coin. Ça doit déprendre des secteurs.

 

Par-contre, rien hier Samedi dans mon cas aussi mais je ne sais pas si la pluie était à mon menu.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...