Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 01 au 07 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Et par la suite, des indices patents de l'hivers qui approche, pas seulement avec le changement radical de masse d'air, mais avec des dépressions typiquement hivernales sur le GFS au-delà d'une semaine...

 

Et c'est fort probable Wave car Septembre ''pourrait être relativement froid. Y'a de fortes anomalies géopotentielles  qui se prépare du côté Pacifique-Orientale. Pour nous, l'effet se fait sentir entre 6 et 10 jours plutard.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la force exceptionnelle que présente ce front froid, il y a des chances que ça vire en derecho, et si on l'a pendant la nuit, ça sera pas beau dans les campings. Je crois que le passage durant la nuit du front est le pire timing, car personne ne verra venir cette ligne orageuse et ça pourrait être mortel si on se fie à ce qu'il y a eu dans la fin des années 90 dans l'ouest du Québec. Ce front froid semble vraiment former la ligne entre l'été et l'automne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la force exceptionnelle que présente ce front froid, il y a des chances que ça vire en derecho, et si on l'a pendant la nuit, ça sera pas beau dans les campings. Je crois que le passage durant la nuit du front est le pire timing, car personne ne verra venir cette ligne orageuse et ça pourrait être mortel si on se fie à ce qu'il y a eu dans la fin des années 90 dans l'ouest du Québec. Ce front froid semble vraiment former la ligne entre l'été et l'automne.

 

Que veux-tu dire par mortel ... ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le potentiel (s'il y a) de Derecho est plus pour le centre sud de l'Ontario et passerait ''sous'' le Québec.

Pour vendredi au Québec, faudra aller un bout dans le nord et nord ouest pour voir du temps violent. Sur le sud, à moins que le cap lâche - il y a peu de chance de voir des cellules avant l'arrivée du restant de ligne qui aura fait des ravages plus au nord, et ça sera assez tard en soirée.

Si le cap lâche vraiment sur la rive nord, alors oui il y aura un potentiel pour des cellules isolées violentes. Mais faut pas trop avoir d'expectative.

Il y a un potentiel sur les secteurs montagneux le long de la frontière pour samedi après midi.

 

Pour Vendredi à l'extérieur du Québec - en Ontario - la région près de la pointe sud de la Baie Georgienne (Lac Huron) allant jusqu'à Toronto au sud et vers Pembroke à l'est sera la zone à surveiller vendredi après midi pour du temps très violents.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y avait un potentiel de Derecho, il y aurait de belles discussions sur le site du SPC.

Les Derechos évoluent dans les zones pré-frontales et se nourrissent de la présence de grande quantité d'énergie. Je ne crois pas que ce soit le cas pour demain. Il faut plus s'attendre à une ligne de grain au passage du front.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y avait un potentiel de Derecho, il y aurait de belles discussions sur le site du SPC.

Les Derechos évoluent dans les zones pré-frontales et se nourrissent de la présence de grande quantité d'énergie. Je ne crois pas que ce soit le cas pour demain. Il faut plus s'attendre à une ligne de grain au passage du front.

 

Exact Zeus !!!  C'était pas mal le menu. Un fort front froid et une belle lignes de grains qui balaie le tout. Etk, jusqu'à temps que le syndrome de la  balle de neige, dévale la pente et commence a faire sont effet.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait le plus tard en saison et en plus le plus au nord jamais enregistré... alors ça reste à voir dans le très peu probable.

Je ne sais pas si c'était un derecho ou une ligne de grain en juillet 99, mais çà avait été assez impressionnant, et en pleine nuit en plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était un rare Dérécho a toucher le Québec. Je me souviens qu'il faisait 28 à son passage à 2h am. Ça donne une idée de l'énergie en place.

Je me souviens aussi qu'il avait fait très chaud le lendemain. Ce n'était donc pas un passage frontal.

 

 

 

Je ne sais pas si c'était un derecho ou une ligne de grain en juillet 99, mais çà avait été assez impressionnant, et en pleine nuit en plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'était un derecho ou une ligne de grain en juillet 99, mais çà avait été assez impressionnant, et en pleine nuit en plus!

Oui oui ! Le supposé de demain avancé par un membre du forum aurait été le plus tard en saison et le plus au nord jamais eu ! Déjà que celui de 99 qui a touché Montréal mais pas Québec était le plus au nord depuis qu'ils compilent les données et en plus en juillet...

 

Imagine si une telle erreur de la nature arrivait en septembre et sur le Lac-St-Jean ! Ce serait historique... mais bon ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous voulez des orages costaud... allez vers l'Ontario ou dans une ligne Ville-Marie à Saguenay. Si vous voulez vraiment vous pouvez allez juste au sud de nous demain... à 200 km dans le Maine N-H Vermont et Ny vous allez vous gâter !

 

Moi je bouge pas d'ici le timming est parfait pour éviter le plus gros mais le risque de pluie forte par moment est là.

 

M.A.J.

 

Il y a un faible risque pour Montréal d'un orage vers 19h ou 20 h mais pas s'en faire pour l'instant... ça devrait être une belle soirée pour les activités extérieures.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'vas prendre un ''spécial Derecho avec frites'' pour emporter S.v.p...

 

Alors donc, bonne journée pour commencer et laissons la nature ou plus le ciel faire sont travail d'ici cette  nuit.  

 

Parlant de début de nuit et fin de soirée, avec encore des mercures dans les 20°C et + et avec  de l'humidex au cadran...

 

18 z et 00 z.   

 

:thumbup1:

post-204-0-47602700-1409921000_thumb.png

post-204-0-98537300-1409921011_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a ma conaissance le système fait absolument rien de prévu, orage violant qui vient de finir ici, beaucoup de touché sol, même en arrière de la cellule (le soleil ressort en se moment!) une vague de vent au début et beaucoup de pluie, maintenant ont à environ 2 h pour regagner de la température, et sa va être humide....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis trompé de discussion... Je vais le copier dans l'autre..

 

Il semble qu'il y a quelque chose à suivre pour jeudi. Une onde en provenance de la Californie va contribuer au développement d'une forte dépression sur les Grands-Lacs. Tous ce qui se retrouvera au sud et à l'est du centre se retrouvera dans une zone riche en humidité et en chaleur.

 

J'ai l'impression que les anomalies positives de température dans le Pacifique Est pourrait contribuer à un automne assez actif. C'est à suivre...

 

Ci-dessous, carte et discussion du SPC :

 

http://www.spc.noaa.gov/products/exper/day4-8/day48prob.gif

THE MEDIUM RANGE MODELS CONTINUE
TO SUGGEST THAT A SIGNIFICANT CLOSED LOW WILL DEVELOP WITHIN THE
MID-LATITUDE WESTERLIES...WHICH WILL LIKELY DIP SOUTH OF THE CENTRAL
CANADIAN/U.S. BORDER AREA DURING THE MIDDLE TO LATTER PORTION OF THE
COMING WORK WEEK.  ON THE SOUTHERN THROUGH EASTERN PERIPHERY OF THIS
DEVELOPING CYCLONIC CIRCULATION...IT APPEARS INCREASINGLY PROBABLE
THAT AN IMPULSE...EMERGING FROM UPPER TROUGHING OFF THE CALIFORNIA
COAST...WILL CONTRIBUTE TO SIGNIFICANT SURFACE CYCLOGENESIS EAST OF
THE MIDDLE MISSOURI VALLEY THROUGH THE GREAT LAKES REGION.  
Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...