Aller au contenu

Observations du 01 au 07 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

1 orage à 12h et une forte averse à 3h. 35 mm jusqu'à maintenant en 20 minutes de pluie. Ça sens pas bon tout ça.

 

Une ligne d'averse et orages arrive comme j'avais prévu pour 17h ou 18h ici pour ajouter un bon 15-20 mm facile. Ensuite la dernière ligne de bouette qui va passer en fin de soirée... oufff.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé une partie de l'après-midi a courir d'un bord à l'autre et à Sherbrooke, j'ai trouvé cela vraiment chaud. Même que j'irais jusqu'à dire que depuis mon arrivé dans les Cantons-de-l'Est depuis fin Juin... c'est vraiment ma plus chaude. J'parle vraiment de chaleur et non pas d'humidité plate.

 

Ĵ'ai un beau mercure de 29°C à l'ombre présentement chez-moi.

 

Et je me disais un peu plutôt ce pm, imagine juste un instant  avec un Soleil de Juin,début Juillet dans sa pleine force avec ce genre de météo... j'peux vous dire qu'elle aurait été chaude en solide.

 

Une petite averse ce matin dans mon cas juste avant 08.00 am et depuis...Nada.

 

Bye !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage violent vient de donner 30 mm en 10 minutes ici et je vous dis que le sol est complètement saturé. Beaucoup plus d'eau qu'au printemps dernier.

 

C'est rendu à 65 mm depuis ce midi mais tombé en une période de 40 minutes en 3 shots. Avec la pluie à venir de l'ouest ça sent vraiment vraiment pas bon.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on résume l'après-midi dans mon secteur... grosse bande d'orages en vue sur le radar qui avance et s'intensifie, aucune veille aucune alerte. Ca dure plus de 2 heures. Ensuite certaine région recoivent 50 mm de pluie. EC envoit une alerte, sans émettre de veille sur les autres régions. Ensuite on se rend compte qu'il était trop tard (le plus gros était passé) on enlève l'alerte et met une alerte plus a l'est (joliette) , ensuite on se rend compte que ce n'est pas du tout terminer sur l'ouest, on remet l'alerte sur Lachute...

 

C't'une Joke?

 

EC descend de plus en plus....

 

Au finale aucune veille , aucune alerte à temps...

 

En ontario bulletin spéciale pour Toronto et tout autour pour les orages, et au nouveau-Brunswick veilles d'orages violent émise....

Les critères pour une veilles c'est quoi?

 

Il est de plus en plus clair que les alertes sont émise une fois qu'un rapport de temps violent est arrivé...

Et de plus en plus clair aussi que les coupure chez EC font mal...

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une belle ligne qui est formée un peu à l'ouest de Lachute. Watchez-là ben fouèrrer au-dessus de Mtl. Çà va être de toute beauté.

Ben ce fut effectivement de toute beauté. Pis y a mouillé un gros 9 minutes un peu intense ici, that´s it.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il est de plus en plus clair que les alertes sont émise une fois qu'un rapport de temps violent est arrivé...

Et de plus en plus clair aussi que les coupure chez EC font mal...

 

Allo Did!  Il y a toujours un ou une prévisionniste de temps violent en poste. Je ne crois pas qu'il on sabré dans ce poste. ;-)  Parfois et assez souvent, on assiste à du cas par cas ou soit dans le jargon, NowCast ou du Radarcast.  Ce genre de temps est parfois trompeur et assez imprévisible. Le ciel peut tomber de tout ce qu"il est possible de tomber à un endroit et 10 km plus loin... pratiquement rien.

 

Je cherche pas leur défense mais il y a aussi et on en jase souvent, la longueur de territoire ou sont émises les alertes.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait une petite tournée tantôt, il y a plusieurs entrées de cours détruites et des ponceaux ou l'eau a passé par dessus. Il y a bon amoncellements de terre un peu partout dans les rues par des terrains qui sont fait maganer par le torrent d'eau... des côtés de route miné.

 

J'ai une pompe pour mon puisard qui fonctionne seulement au printemps et encore pas tout le temps... elle est là par précaution et bien j'ai eu besoin d'une 2e pendant 10 minutes au plus fort !!

 

Un de mes voisin lui avait jamais eu besoin de sa pompe en 20 ans et il eu peur qu'elle ne fournisse pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre cellule se dirige vers ici...

 

M.A.J

Le plus gros des cellules semble passé. En tout ce sont 78 mm qui sont tombés en l'espace de 9h mais condensé en 1h de pluie gros max. Jumelé au sol humide suite au 35 mm en 1h dimanche ça a produit tout un coup d'eau.

 

2 orages dont 1 violent vers 17h avec de forte rafales et de la pluie torrentielle. Des sous-sols ont été inondé suite à cet orage.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des veilles ou des alertes ont été émises pour ton secteur Dave ?

Quel radar utilises-tu pour chez toi ?

Il y a eu des veilles dans le Témiscouata (au nord-est) causé la ligne d'orage que j,ai eu mais jamais ici... J'utilise le Villeroy et le lac Castor. Sauf que je te jure que les radar rendait vraiment pas l'intensité et loin de là. En fait, après avoir jasé avec des gens ce soir à l'épicerie, plusieurs s'entendait pour dire que c'était la plus forte pluie qu'il ont vu et ce à presque 3 reprises dans la journée.

 

À environ 20 km au sud à St-Pamphile, ils ont eu seulement un orage et + ou - 30 mm en 20 minutes. Légèrement au nord-ouest, ils en ont eu plus qu'ici. Très isolé mais ça a causé problème.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence a y avoir du grondement assez audible juste à mon Sud. 

 

Une belle qui s'avance vers chez-moi. Ça tient le cap.

 

Bonjour !!! 

 

Finalement hier soir dans mon cas, ça fait pouet pouet !  Un p'tit coup d'eau de quelques minutes et quelques éclaires et grondement de tonnerre plus au Sud mais rien ,absolument de violent encore une fois.

 

J'ai continué de faire mes choses sans être obligé de me précipiter dans le goldorobe.  :scared:  :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait une petite tournée tantôt, il y a plusieurs entrées de cours détruites et des ponceaux ou l'eau a passé par dessus. Il y a bon amoncellements de terre un peu partout dans les rues par des terrains qui sont fait maganer par le torrent d'eau... des côtés de route miné.

 

J'ai une pompe pour mon puisard qui fonctionne seulement au printemps et encore pas tout le temps... elle est là par précaution et bien j'ai eu besoin d'une 2e pendant 10 minutes au plus fort !!

 

Un de mes voisin lui avait jamais eu besoin de sa pompe en 20 ans et il eu peur qu'elle ne fournisse pas.

 

Mettez des photos sur le forum  dans ces circonstances et vous pouvez même les faire parvenir à Environnement Canada. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu des veilles dans le Témiscouata (au nord-est) causé la ligne d'orage que j,ai eu mais jamais ici... J'utilise le Villeroy et le lac Castor. Sauf que je te jure que les radar rendait vraiment pas l'intensité et loin de là. En fait, après avoir jasé avec des gens ce soir à l'épicerie, plusieurs s'entendait pour dire que c'était la plus forte pluie qu'il ont vu et ce à presque 3 reprises dans la journée.

 

À environ 20 km au sud à St-Pamphile, ils ont eu seulement un orage et + ou - 30 mm en 20 minutes. Légèrement au nord-ouest, ils en ont eu plus qu'ici. Très isolé mais ça a causé problème.

 

Y'a eu un rapport de fait ''sûrement'' pas un observateur volontaire sur le résumé de Ec de ce matin. Est-ce toi Dave ?

 

À sainte-perpétué, dans la mrc de L'Islet, la forte pluie associée à une série d'averses et d'orages qui ont eu lieu entre midi et 17 heures a endommagé des bords de route et quelques terrains.

 

Sainte-Perpétué en-plus. Sont même pas capable d"écrire le nom corectement. Des gens qui font des rapports de Ste-Perpétue, doit pas en avoir beaucoup...c'est pour cela que j'ai pensé que c'est toi.   ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu des veilles dans le Témiscouata (au nord-est) causé la ligne d'orage que j,ai eu mais jamais ici... J'utilise le Villeroy et le lac Castor. Sauf que je te jure que les radar rendait vraiment pas l'intensité et loin de là. En fait, après avoir jasé avec des gens ce soir à l'épicerie, plusieurs s'entendait pour dire que c'était la plus forte pluie qu'il ont vu et ce à presque 3 reprises dans la journée.

 

À environ 20 km au sud à St-Pamphile, ils ont eu seulement un orage et + ou - 30 mm en 20 minutes. Légèrement au nord-ouest, ils en ont eu plus qu'ici. Très isolé mais ça a causé problème.

 

J'espère que tu vas être épargné vendredi. Avec déjà des sous-sols inondés, il faudrait pas que ça arrive une autre fois. Et c'est bizarre, car la cellule qui t'a touchée et t'a donnée toute cette pluie a passé sur Ste-Claire une heure ou deux avant, et ce n'était qu'une simple averse. Mais si on suit l'archive du radar, la cellule a vraiment pris de la force dans le coin de St-Fabien et s'est organisée en ligne assez intense. Je me demande s'il y a eu des alertes du côté américain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...