Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 08 au 14 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Oui vraiment, surtout (encore) sur les Grands-Lacs et le centre des USA.

 

Je faisais surtout référence à l'Arctique Canadien Dave . En ce qui attrait au SPENA et je pense que c'est ce dont tu me parles,, si vous prenez bien le temps de le regarder attentivement, si ce n'était des SST anomalies, y'aurait peu d'orangé. C'est spécial.

 

J'parle de cette image et de ce qui nous concerne, je suis pas étendu globalement mais c'est une cause du problème aussi.

post-204-0-15817900-1409875314_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est à croire que le pôle shift plus au sud lol.

 

L'inversion des Pôles... d'ailleurs je crois que le Père-Noël se construit dans le bout de Coaticcok.  :santa:

 

Mais pour en revenir au chose plus sérieuse, y'a un beau résumé de cette anomalie qui perdure depuis le printemps, sur le synopsis de Juillet 2014 du NOAA. 

 

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je faisais surtout référence à l'Arctique Canadien Dave . En ce qui attrait au SPENA et je pense que c'est ce dont tu me parles,, si vous prenez bien le temps de le regarder attentivement, si ce n'était des SST anomalies, y'aurait peu d'orangé. C'est spécial.

 

J'parle de cette image et de ce qui nous concerne, je suis pas étendu globalement mais c'est une cause du problème aussi.

Tellement spécial que j'avoue ma surprise : comment un océan systématiquement plus chaud que la normale peut-il s'associer à un continent systématiquement plus froid ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble qu'il y a quelque chose à suivre pour jeudi. Une onde en provenance de la Californie va contribuer au développement d'une forte dépression sur les Grands-Lacs. Tous ce qui se retrouvera au sud et à l'est du centre se retrouvera dans une zone riche en humidité et en chaleur.

J'ai l'impression que les anomalies positives de température dans le Pacifique Est pourrait contribuer à un automne assez actif. C'est à suivre...

Ci-dessous, carte et discussion du SPC :

http://www.spc.noaa.gov/products/exper/day4-8/day48prob.gif

THE MEDIUM RANGE MODELS CONTINUE
TO SUGGEST THAT A SIGNIFICANT CLOSED LOW WILL DEVELOP WITHIN THE
MID-LATITUDE WESTERLIES...WHICH WILL LIKELY DIP SOUTH OF THE CENTRAL
CANADIAN/U.S. BORDER AREA DURING THE MIDDLE TO LATTER PORTION OF THE
COMING WORK WEEK. ON THE SOUTHERN THROUGH EASTERN PERIPHERY OF THIS
DEVELOPING CYCLONIC CIRCULATION...IT APPEARS INCREASINGLY PROBABLE
THAT AN IMPULSE...EMERGING FROM UPPER TROUGHING OFF THE CALIFORNIA
COAST...WILL CONTRIBUTE TO SIGNIFICANT SURFACE CYCLOGENESIS EAST OF
THE MIDDLE MISSOURI VALLEY THROUGH THE GREAT LAKES REGION.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble qu'il y a quelque chose à suivre pour jeudi. Une onde en provenance de la Californie va contribuer au développement d'une forte dépression sur les Grands-Lacs. Tous ce qui se retrouvera au sud et à l'est du centre se retrouvera dans une zone riche en humidité et en chaleur.

 

J'ai l'impression que les anomalies positives de température dans le Pacifique Est pourrait contribuer à un automne assez actif. C'est à suivre...

 

Ci-dessous, carte et discussion du SPC :

 

http://www.spc.noaa.gov/products/exper/day4-8/day48prob.gif

THE MEDIUM RANGE MODELS CONTINUE

TO SUGGEST THAT A SIGNIFICANT CLOSED LOW WILL DEVELOP WITHIN THE

MID-LATITUDE WESTERLIES...WHICH WILL LIKELY DIP SOUTH OF THE CENTRAL

CANADIAN/U.S. BORDER AREA DURING THE MIDDLE TO LATTER PORTION OF THE

COMING WORK WEEK. ON THE SOUTHERN THROUGH EASTERN PERIPHERY OF THIS

DEVELOPING CYCLONIC CIRCULATION...IT APPEARS INCREASINGLY PROBABLE

THAT AN IMPULSE...EMERGING FROM UPPER TROUGHING OFF THE CALIFORNIA

COAST...WILL CONTRIBUTE TO SIGNIFICANT SURFACE CYCLOGENESIS EAST OF

THE MIDDLE MISSOURI VALLEY THROUGH THE GREAT LAKES REGION.

 

 

Exact Zeus. Le spécial de la chose est que c'est le genre de météo que l'on commence a retrouver vers la mi-Octobre avec de forts systèmes remontant sur les G-Lacs.

 

Le genre de météo qui apporte les premières véritables chutes de neige sur  le Dakota Nord-Sud et Wisconsin etc.   Y'a toute une anomalies froide qui se prépare pour les prochaines 240 heures et même peut-être au-delà. 

 

Mais si ce scénario se matérialise et il VA se matérialiser pour cette dépression, la mèche pourrait être assez facile d'allumage dans notre cas.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le risque d'orages violent pour le sud-ouest de l'Ontario est surtout pour mercredi pm et soirée.

 

Attention le message qui suit pourrait nuire à certains lecteurs  :shifty:  : Comme prévu depuis un long moment, le système de jeudi drainera l'air froid à partir de vendredi prochain. Dans cette descente d'air froid je vois dans ma boule de cristal, une possibilité de flocons ou averses de neige fondante entre samedi et dimanche prochain et ce même au sud du fleuve. Par prudence, pour l'instant je dis en terrain montagneux :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le risque d'orages violent pour le sud-ouest de l'Ontario est surtout pour mercredi pm et soirée.

 

Attention le message qui suit pourrait nuire à certains lecteurs  :shifty:  : Comme prévu depuis un long moment, le système de jeudi drainera l'air froid à partir de vendredi prochain. Dans cette descente d'air froid je vois dans ma boule de cristal, une possibilité de flocons ou averses de neige fondante entre samedi et dimanche prochain et ce même au sud du fleuve. Par prudence, pour l'instant je dis en terrain montagneux :).

 

Et si l'hiver commençait le 15 octobre cet année.....   :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si l'hiver commençait le 15 octobre cet année.....   :ph34r:

Ouff non ! Je préfère l'hiver de loin coté météorologique mais le dernier j'étais à bout du froid qui en finissait plus. Surtout à travailler dehors.

 

Je veux ajouter averses de petite grêle, billes de glace samedi et dimanche (surtout).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je sais apprécier le temps actif apporté par l'hiver. Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est les vagues de froid et les hivers qui voient l'heure de finir quand t'es rendu en mars. En début mai, on est supposé passer déjà à la saison des orages. Cette année, il a fallu attendre en juin pour avoir de quoi de potable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée avec un maximum de 10 degré dans tout le Québec Dimanche prochain...

 http://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=na&run=12&mod=gemglb&stn=TT2m&comp=1&run2=12&mod2=gemglb&stn2=TT2m&hh2=180&fixhh=1&hh=168

 

 

Set-up parfait pour une vague de froid: dépression creuse à l'est, anticyclones au nord - nord-ouest et les vents dans la vallée du St-Laurent sont généralement fort lorsqu'ils viennent du Nord

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bonne semaine @ tous !!!

 

C'est vraiment quelque chose l'Euro de ce Lundi pm 12 z et ce, pour la période à venir de 72 à 144 heures.

 

De 1, toujours notre bon système des Plaines mais un p'tit fait nouveau aujourd'hui. Un deuxième centre dans l'Atlantique qui semble vouloir se joindre à la fête, en se reformant plus à l'Est.

 

C'est pareil à nos set-up fin Automne-Hivernaux.

 

Et, un deuxième système juste par la suite remontant sur les G-Lacs et qui semble vouloir se reformer à une autre dépression dans l'Atlantique. Il est possible qu'avec ce deuxième épisiode et si cela se concrétise d'ici là, un premier tapis blanc significatif tôt en saison sur les Hauteurs Nord et Abitibi et Réserve-Faunique.

 

Vraiment à suivre... :geek:  ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tellement spécial que j'avoue ma surprise : comment un océan systématiquement plus chaud que la normale peut-il s'associer à un continent systématiquement plus froid ?

 

Ça a rapport avec la zone de haute pression qui produit une crête sur l'ouest, et donc qui plonge sur l'est. C'est seulement l'est du continent qui est plus froid. Il est à prévoir que la chaleur et la sécheresse dans l'ouest continuera.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS me donne de la neige... environ 3 cm de samedi à dimanche. Très très peu probable mais c'est la prévision de neige (à ma connaissance) la plus hâtive au sud du fleuve au Québec donné par un modèle depuis que je consulte ceux-ci... proche 10 ans

 

À quel endroit vois-tu cela ? Les modèles que je consulte sont encore en mode « été ». Merci à l'avance !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le vent du sud prévu dans la vallée du Richelieu se concrétise, surveillez bien le nombre de pannes d'électricité. Dans une moindre mesure le reste du Québec lorsque le vent tournera au sud-ouest en après-midi. Ceci sera causé par l'absence de vent fort depuis quelques mois, la croissance est terminé et optimale. De plus, les arbres n'ont pas encore perdu de feuilles.  

                                            

Je ne souhaite pas ça mais... des camions renversé sur la 20 entre st-hilaire et st-hyacinthe ? À surveiller.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...