Aller au contenu

Observations du 22 au 28 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Pas d'observation et pourtant, quel temps tout simplement splendide et pour accompagner le tout, les couleurs. 

 

Les plus belles semaines de l'année (pour moi sans contredit)  et encore du plus que magnifique à venir.

 

Faut croire que tout ce beau est trop banal.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'observation et pourtant, quel temps tout simplement splendide et pour accompagner le tout, les couleurs. 

 

Les plus belles semaines de l'année (pour moi sans contredit)  et encore du plus que magnifique à venir.

 

Faut croire que tout ce beau est trop banal.

Je suis bien d'accord avec toi mon ami Érick!

 

Vincent Labrecque Observateurs volontaires, pour Environnement Canada :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'observation et pourtant, quel temps tout simplement splendide et pour accompagner le tout, les couleurs. 

 

Les plus belles semaines de l'année (pour moi sans contredit)  et encore du plus que magnifique à venir.

 

Faut croire que tout ce beau est trop banal.

Je me disais la même chose... malheureusement soit les gens s'intéresse pas à ça ou ils en profitent et n'ont pas le temps de partager (ce que je crois). Perso, j'ai hâte de constater la différence de couleur chaque matin ! Parfois je changement est frappant en une seule nuit.

 

Bref, ici le peak des couleurs est en ce moment ou pour très très bientôt et probablement LA fin de semaine pour observer puisque la prochaine risque d'avoir perdu en couleur. Le nombre élevé de nuit sous 0°C depuis fin août dans le coin a brûlé plusieurs feuilles dans la cime de même que celles dans le bout des branches qui ont séchées et brunit. Ça reste magnifique quand même ! :thumbup1: Les érables rouges sont particulièrement impressionnantes cet automne.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi mon ami Érick!

 

Vincent Labrecque Observateurs volontaires, pour Environnement Canada :)

 

Merci Vincent !!!   :thumbup1:

 

 

Je me disais la même chose... malheureusement soit les gens s'intéresse pas à ça ou ils en profitent et n'ont pas le temps de partager (ce que je crois). Perso, j'ai hâte de constater la différence de couleur chaque matin ! Parfois je changement est frappant en une seule nuit.

 

Bref, ici le peak des couleurs est en ce moment ou pour très très bientôt et probablement LA fin de semaine pour observer puisque la prochaine risque d'avoir perdu en couleur. Le nombre élevé de nuit sous 0°C depuis fin août dans le coin a brûlé plusieurs feuilles dans la cime de même que celles dans le bout des branches qui ont séchées et brunit. Ça reste magnifique quand même ! :thumbup1: Les érables rouges sont particulièrement impressionnantes cet automne.

 

C'est vrai Dave que les Érables Rouge sont particulièrement beau cet Automne. Il se démarque à travers toute cette couleur.   J'suis pas encore dans tout mon ''peek'' par-contre.Il reste passablement de vert dans le décor. Je n'ai pas autant eu de gel que toi par-contre mais un bon dans les -4°C la semaine dernière ou celle d'avant,

 

En effet juste en une nuit y'a eu un changement remarquable

 

Oui, il y a eu tout un coupure dans le temps. D'un Automne presque digne d'Octobre à  presque mais presque, un certain retour Estival. Sans la  %@%??@& d'humidité par exemple.

 

Je le dis encore,  maudit que ce temps est plaisant.

 

Bonne presque fin de semaine à vous trois les gars  et porter vous bien et aussi, à tout les autres !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est précisément 17 h 18 HAE, il fait une journée magnifique le soleil es bien au rendez-vous.

Le mercure indique à 17 h 19 heurs avance de l'Est maximum plus 24 °C enregistrés depuis ma station météorologique,

mais en ce mois de septembre cette année s'est exceptionnelle comme température,

quand même les amateurs de moto vont profite en masse avant que l'hiver arrive.

Alors, j'attend votre avis sur ce sujets!  B) 

 

Vincent Labrecque

Observateurs volontaires

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre journée avec une température supérieur à 21°C à Rimouski. c'est la troisième consécutive et demain sera la dernière. Le changement va être drastique avec un 8°C lundi.

C'est à peu près la même température pour ici: 23°C cet après-midi; 22°C (vendredi); 24°C (jeudi). Et demain...près de 28°C (EC).

 

Effectivement lundi sera sous la normale de 14°C (pour ma région).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est précisément 17 h 18 HAE, il fait une journée magnifique le soleil es bien au rendez-vous.

Le mercure indique à 17 h 19 heurs avance de l'Est maximum plus 24 °C enregistrés depuis ma station météorologique,

mais en ce mois de septembre cette année s'est exceptionnelle comme température,

quand même les amateurs de moto vont profite en masse avant que l'hiver arrive.

Alors, j'attend votre avis sur ce sujets!  B) 

 

Vincent Labrecque

Observateurs volontaires

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

 

Bon point pour les motos... j'peux vous dire que dans le village d'Eastman, y'en a passer 3 pis 4. C'est juste fou comment il en avait. J'pense qu'au prorata, y'avait 1 moto pour 3 autos.

 

Pour la météo, ça continu. 25°C dans ma pointe chaleur dans l'après-midi avec un humidex de 28-29°c.

 

Imagine si cette journée avait été en juin-juillet, Y'aurait fait ''Hot''.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon point pour les motos... j'peux vous dire que dans le village d'Eastman, y'en a passer 3 pis 4. C'est juste fou comment il en avait. J'pense qu'au prorata, y'avait 1 moto pour 3 autos.

 

Pour la météo, ça continu. 25°C dans ma pointe chaleur dans l'après-midi avec un humidex de 28-29°c.

 

Imagine si cette journée avait été en juin-juillet, Y'aurait fait ''Hot''.

 

;-)

Et c'est aussi bon pour le vélo de route!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

25-26°C à Rimouski présentement, 29°C à Gaspé. Une chaude journée de juillet dans l'Est-du-Québec en ce 28 septembre.

Le record de Chaleur est littéralement explosé à Gaspé par près de 4°C. Il était de 25.2°C en 1979. À Rimouski, il est de 25.6°C. On tourne donc autours.

Je regarde vite et il y a plusieurs record de chaleur qui sont tombés ou en train de tombés dans l'Est-du-Québec.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25-26°C à Rimouski présentement, 29°C à Gaspé. Une chaude journée de juillet dans l'Est-du-Québec en ce 28 septembre.

 

Le record de Chaleur est littéralement explosé à Gaspé par près de 4°C. Il était de 25.2°C en 1979. À Rimouski, il est de 25.6°C. On tourne donc autours.

 

Je regarde vite et il y a plusieurs record de chaleur qui sont tombés ou en train de tombés dans l'Est-du-Québec.

 

Point 4°C tu veux dire -

Beaucoup de monde dans le mont Royal aujourd'hui...  comment à t'il fait à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tx de 25°C et encore 19°C à 21h15... Température maximal demain pm ici : +5°C avec brouillard et bruine, pluie. Ça c'est du temps intéressant à suivre ce changement de temps !!! Prévu en parti depuis près de 1 semaine se creux inversé qui apportera 2 jours de temps de fin d'automne à l'est de Québec avec un fort nordet à partir de cette nuit (70 kmh en rafale).

 

:D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, voici mon rapport d'observation pour Cowansville (Québec)

 

Nous sommes lundi 29 septembre 2014

 

Il est précisément : 17 h 31 HAE

 

Vincent Labrecque observateur volontaire pour Environnement Canada

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Observation : partiellement ensoleiller

Température : 18.0 °C

 

Le taux d'humidité relative : 60 %

 

Facteur vent : 18.0 °C

 

Point rossé : 10.1 °C

 

Pression atmosphérique relativement à la hausse : 1019.6 hectopascals

 

Le vent est relativement calme, mais il souffle du sud-ouest.

 

Ce matin vers 06 h 47 HAE, le mercure enregistré maximum plus 12 °C depuis ma station Météo, et vers 12 h 37 HAE, le mercure grimpé maximum plus 23 °C observés à Cowansville, QC

 

Vincent Labrecque

Observateurs volontaires

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20°C de moins aujourd'hui que hier. On gèle sur le bord du fleuve sur le chantier. Il faisait même +4°C un moment cet après-midi avec un fort vent du Nord-est. Vraiment un temps de fin d'automne.

Un bon vent du NE (20 km/h rafales près 30 km/h) et une température près de 9°C en avant-midi et après-midi. Peu après souper, de la pluie mêlé à un peu de grêle et me voilà avec un 5°C. Heureusement pas de vent!

 

Bref! Assez loin pour aujourd'hui du 26,1°C l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...