Aller au contenu

Observations du 6 au 12 octobre 2014


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

Demain aussi, les feuilles devraient prendre toute une débarque à certain endroit. Je dis certain endroit pcq dans mon coin, il y a encore passablement de vert dans les arbres. Si je me compare avec les photos que je vois à différente place, j'suis pas aussi avancé .

 

Petite pluie ce matin et moi aussi je fût réveillé par les bonnes bourrasques la nuit dernière. 

 

Un vrai ciel d'Automne ce matin et assez doux. 

 

Bye ;-)

post-204-0-03413700-1412684065_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une météo exceptionnelle en ce mois d'octobre. Cette année nous avons observé des phénomènes quand même assez marginal l'imagerie Radar McGill détecte une ligne d'orage en provenant l'ouest de l'Ontario alors, pourtant il faisait pas assez chaud et humide finalement on a connue du temps plus pire que ça les années passées!
Bonne semaine  :sifle:
 

Vincent Labrecque

Observateurs volontaires

Environnement Canada

tornadef5@live.ca

post-1977-0-84365300-1412717583_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 17h45, forte averse avec toute les caractéristique d'un orage sauf les éclairs... beaucoup de mouvement dans les nuages, shelf cloud et très petites billes de glace, rafales estimé à 50 kmh et pluie forte. La direction des cellules était sud-ouest au nord-est partout sauf cette ligne qui allait plutôt vers le sud-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 15:19

Orage qui arrive . quelques éclairs .
Fort coup de vent et forte pluie qui débute sous l'orage.

 

C'est un peu la panique - les enfants sortaient de l'école et c'était entièrement ensoleillé dans les minutes précédentes.

 

Ajout : ma station viens d'enregistrer un taux de précip. à 104.8 mm/hr dans l'orage.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...