Aller au contenu

Hiver 2014-15... à quoi peut-on s'attendre?


erol

Recommended Posts

  • Replies 164
  • Created
  • Dernière réponse

Inscris au site https://www.wmolc.org/modules/data/plot/plot.php?tm_id=1&cdepth=3&upnum=6&ca_id=83&s1=3&s2=3&t1=4# je suis surpris de ne plus pouvoir voir les prévisions même en me connectant. Ce qui était inscrit ont reçu un email

 

Savez vous où voir les prévisions de GPC Montreal pour l'Europe comme il n'est plus possible de les voir sur le site WMOLC ?

 

Merci

 

Williams

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Inscris au site https://www.wmolc.org/modules/data/plot/plot.php?tm_id=1&cdepth=3&upnum=6&ca_id=83&s1=3&s2=3&t1=4# je suis surpris de ne plus pouvoir voir les prévisions même en me connectant. Ce qui était inscrit ont reçu un email

 

Savez vous où voir les prévisions de GPC Montreal pour l'Europe comme il n'est plus possible de les voir sur le site WMOLC ?

 

Merci

 

Williams

 

Désolé... ! mais quesque  le GPC ?

 

Merci!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GPC Montreal était un modèle de prévisions saisonnières que je pouvais voir dans ce site pour différentes zones mais cela ne fonctionne plus suite à un pb de connection. Idem pour d'autre comme TOKYO...

 

Il y a que cette page semblable https://www.wmolc.org/modules/data/plot/plot_PMME.php?tm_id=1&cdepth=3&upnum=6&ca_id=101&s1=3&s2=1&t1=4 a celle où on pouvait avant y accéder mais ici aussi on ne peut pas voir les résultats des autres modèles  :ermm: 

 

Williams 

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GPC Montreal était un modèle de prévisions saisonnières que je pouvais voir dans ce site pour différentes zones mais cela ne fonctionne plus suite à un pb de connection. Idem pour d'autre comme TOKYO...

 

Il y a que cette page semblable https://www.wmolc.org/modules/data/plot/plot_PMME.php?tm_id=1&cdepth=3&upnum=6&ca_id=101&s1=3&s2=1&t1=4 a celle où on pouvait avant y accéder mais ici aussi on ne peut pas voir les résultats des autres modèles  :ermm: 

 

Williams 

 

L'Organisation Météorologique Mondiale, c'est un site que j'ai déjà consulté il y a très longtemps. Je n'y pas retourner depuis  mais tu m'as comme (re)donner le gout, d'y faire un petit tour.

 

On s'en redonne peut-être des nouvelles si cela en vaut la peine. 

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

La conclusion de l'OPI... parait-il qu'il faut en tenir compte maintenant. ;-)

 

3. Conclusions
Based on the above, 2014-15 winter should experience a very disturbed Polar Vortex, with frequent high meridian flow and intrusions of the Arctic Jet towards the mid latitudes. The OPI analysis therefore suggests the possibility of a winter season with strongly negative GPH anomalies over Europe leading to a more unsettled than usual climate regime. Even though the general October pattern does not suggest, overall, a very cold winter, frequent colder periods will be possible, with widespread snow over Europe and central-eastern United States. This hypothesis is supported (generally) from SAI Index as well, with a strong positive value suggesting as well a disturbed winter Polar Vortex.
Disparities between our forecast hypothesis and main seasonal climate models, suggest uncertainties, but at the same time give an element of excitement and comparison between the different and novel approaches to perform winter seasonal forecast.

 

 

post-204-0-83399100-1415995987_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'AO, une prévision possible dans le positif vers le 20 qui vient  jusqu'à la passé mi-Décembre. Donc cela plausible avec le temps plus clément sur les modèle climato pour les prochaines semaines.

 

Je préfère ceci de loin car il y a plus de chance à la neige et de voir plus d'action météo mais au prix de voir toutes sortes de précipitations possible aussi.

 

Sauf qu'il semble replonger passablement pour la suite et pour le reste. 

post-204-0-75195700-1415996725_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est plaisant de constater, qu'il serait bien possible que notre niveau d'englacement  frôle la moyenne cette année ou même la dépasse et ce même, si cette deuxième énoncé vient beaucoup plus d'un rêve  presque impossible.

 

Sauf qu'il sera bon de suivre la chose surtout, avec un AO qui semble vouloir se diriger vers un positif pour les prochains temps.

post-204-0-46744600-1416153258_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un météorologue vient de parler a tivia et a dit qu'ont allaient avoir un hiver pluvieux et pas beaucoup de neige au Québec ! J'espère qu'il se trompe :(

 

Un gars se réssaye ... 

 

C'était qui Yann et dis nous donc de quoi il en sortait de son entrevue.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En réalité c'était Gilbert Fillion météorologue retraité .

 

En gros il a dit  remontée des températures pour quelques jours  à partir de la fin de semaine .

Revenir à un automne plus normal  gris pluvieux jusqu'à la fin du mois .

retour à l'arrivée de l'hiver en décembre.

Ça s'onnonce un hiver relativement doux  Naissance d'un Nino  pas très fort qui va modérer les

températures  de l'air au dessus du Pacifique  entrainant de l'air un peu plus doux  .....

 

http://fr.video.canoe.tv/archive/source/tva-nouvelles/le-tva-17h-du-19-novembre-2014/3900373261001/page/2

 

cliquez vers la 41 minute..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En réalité c'était Gilbert Fillion météorologue retraité .

 

En gros il a dit  remontée des températures pour quelques jours  à partir de la fin de semaine .

Revenir à un automne plus normal  gris pluvieux jusqu'à la fin du mois .

retour à l'arrivée de l'hiver en décembre.

Ça s'onnonce un hiver relativement doux  Naissance d'un Nino  pas très fort qui va modérer les

températures  de l'air au dessus du Pacifique  entrainant de l'air un peu plus doux  .....

 

http://fr.video.canoe.tv/archive/source/tva-nouvelles/le-tva-17h-du-19-novembre-2014/3900373261001/page/2

 

cliquez vers la 41 minute..

 

Merci Beaucoup Benoit pour l'info !!!  :thumbup1:

 

Quoique je doutais un peu  la présence de Nino dans cette prévision de ce météorologue pour l'hiver à venir et ce, sans savoir qui  ou elle pouvait bien être.

 

Sauf que j'espère, avant d'avancé cette ''possibilité'' qu'il a fait un retour sur les prévis de Nino pour les mois à venir. iiiiiiiiiii !

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scuse moi vous avez ete trop vite pour moi haha !

Merci Beaucoup Benoit pour l'info !!! :thumbup1:

 

Quoique je doutais un peu la présence de Nino dans cette prévision de ce météorologue pour l'hiver à venir et ce, sans savoir qui ou elle pouvait bien être.

 

Sauf que j'espère, avant d'avancé cette ''possibilité'' qu'il a fait un retour sur les prévis de Nino pour les mois à venir. iiiiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scuse moi vous avez ete trop vite pour moi haha !

 

Sans aucun problème Yann !

 

et j'ai écouté sa prédiction et c'est effectivement basé sur la naissance d'un Nino.  On arrive à la fin d'une troisième vague ''Kelvin Wave'' et encore une fois, le couplage atmosphérique n'éatit pas au rendez-vous. Nous en sommes entre 0,7°C et 0,8°C et le tout est ou est sur le point de repartir à la baisse.  Alors pour moi, il n'y aura aucun Nino pour l'Hiver qui vient qui pourrait être significatif sur notre météo. La prévision est même en bas du 0,5°C à certains moments.

 

Il disait aussi avoir une fin d'Automne douce et ce, jusqu'en Décembre mais encore là, j'y donne pas complètement raison. Dès que notre L-Cutter sera passé nous retomberons à des températures passablement dans les normes (et même peut-être en-dessous) pour terminer le mois.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les météorologues de Météomédia avec une prédiction pour le prochain hiver: "Un hiver plus froid que la normale"

 

C'est à suivre!

 

Ben moi j'vais te dire quelque chose Simon. Pis là, pas que je suis un expert et que normalement je sais ce qui arrive mais, c'est pas mal une des premières Hiver (ou début) que depuis que je connais un peu  la ''game''  que je suis vraiment pas certain de la chose. 

 

Je le dis encore et répète, ce n'est pas que je sais ce qui arrive hors de tout doute en Hiver dans les prévisions loin de-là mais ''normalement'' avec les signaux et autres, j'en arrive à me faire une petite idée personnelle mais comme je le disais avant, cet Hiver, j'suis vraiment pas encore si optimiste.

 

Je consulte pas mal de sites assez crédible et même eux ou certains, ne sont pas aussi joyeux que certaines prévisions (gros-lot) nous concernant vers l'Est. Alors, j'ai bien hâte de voir comment notre patron climato va s'organiser d'ici la mi-Décembre et a partir de là, ça commencera a être plus précis. 

 

:sorry:

 

 

 

 

j'ai bien hate de voir si la carte que tu a publier pour nos region dit vrai!!!!! en tout cas je l'espere!!!!

 

My God !!!  Ah ben t-a-b-a-r-n-ouche !!!  Cossé ça ?  Y t-on tu détaché pour l'Hiver ou quoi ?  :D   On pensait même pu te ouère. 

 

Salut Serge !!!  Ben content de te revoir en vie je crois..;  :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...