Aller au contenu

Premiers flocons/accumulations/tempête de l'hiver 2015


Oliski2006

Recommended Posts

Voilà tout est dans le sujet comme Mizar l'a fortement suggeré ;)

 

 

Rumeurs des premiers flocons la semaine prochaine?

 

Tant qu'à la première accumulation, simplement pour le plaisir je me lance pour un gros bon 16 Novembre sur l'île de Montréal...bonne journée!

 

Ça s'tune bonne idée de l'ouvrir Olivier. ;-) 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es bien placé pour des flocons Mizar pour la nuit prochaine et demain. Le vent du nord-ouest avec un thickness bas est favorable pour un quelques flocons (voir neige faible) par soulèvement orographique dans ton coin de pays (qui te causera des surprises l'hiver :) ) Surtout entre Granby et Eastman justement :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es bien placé pour des flocons Mizar pour la nuit prochaine et demain. Le vent du nord-ouest avec un thickness bas est favorable pour un quelques flocons (voir neige faible) par soulèvement orographique dans ton coin de pays (qui te causera des surprises l'hiver :) ) Surtout entre Granby et Eastman justement :).

 

Allo Dave !!!   :thumbup1:

 

Tu as bien raison et j'ai déjà hâte de prendre une photo de Orford couvert de sa première neige.

 

Et pour la météo dans mon coin, tu as raison une fois de plus. Je m'en suis rendu compte depuis mon arrivé ici avec la pluie et l'effet des montagnes à partir de Bromont  en allant vers l'Est.

 

C'est vraiment comme un petit micro-climat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dimanche dernier, le sommet de sutton aussi était tout blanc !! :)

pis j'ai manqué ca!!!!!!

Ce moment ironique quand étudier la météorologie....m'empêche d'observer la météo par chez nous et à ma montagne ( et micro-climat) préférée...!

Modifié par Oliski2006
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/models/get_accum.php?mod=gfs&run=12&type=SN&hi=000&hf=240&lang=fr&map=qc

 

 

Ouin, puisque ce n'Est pas très serieux comme analyse je la post ici au lieu de prévision mais,

le gfs voit (seulement) 30-75 cm de neige pour le sud du québec. Le gem lui 5-15

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...