Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Mais je n'ai plus vraiment de doute en ce qui concerne Matane en allant vers l'Est (pour l'instant).  Ce serait une belle tempête et une plus typique avec bon apport de froid.

 

Tout le contraire de Dimanche  surtout pour les secteurs à l'Extrême Est. Gaspé en autre.

Encore quelques incertitudes pour la trajectoire de la dépression (+ou- vers l'Est...vers l'Ouest ??). Je suis pas mal à la limite pluie/neige en quantité importante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les régions voisine d'ici dans le Maine sont en winter storm watch pour 15-30 cm de neige. Ça regarde pour être à mon tour. Je crois que la majorité de la neige va tomber entre -0.5°C et -1.5°C pour ici. Ce qui causerait de la poudrerie donc possible conditions de tempête.

 

Mizar tu vas aimer le GFS 18z :shifty: . Un système dans le Golfe du Maine avec des isobares orienté N-E devenant NNO chez toi avec un tickness assez bas ce qui pourrait donner un épisode de neige par soulèvement.

J'ai bien hâte de constater ce genre de météo qui n'était pas très commune pour moi avant. ;-)

 

Encore quelques incertitudes pour la trajectoire de la dépression (+ou- vers l'Est...vers l'Ouest ??). Je suis pas mal à la limite pluie/neige en quantité importante.

 

Quoi qu'il fasse chez-toi Simon, tu te retrouves encore pas mal dans la zone d'impact. Si il n'y a pas trop de changement drastique... on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de constater ce genre de météo qui n'était pas très commune pour moi avant. ;-)

 

 

 

Quoi qu'il fasse chez-toi Simon, tu te retrouves encore pas mal dans la zone d'impact. Si il n'y a pas trop de changement drastique... on sait jamais.

 

Deux systèmes important en peu de temps, je ne crois pas qu'il y eu des discussions sur le forum à propos d'un début si rapide de l'hiver avec des dépressions côtières. La température au-delà de la normale de l'eau au large de la N.É. serait-il un facteur?
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques couleurs de la part d'EC. La trajectoire du système n'est pas encore tout à fait définitive. Pluie ou neige?? Le vent sera tout de même au rendez-vous pour ma région et du secteur nord-est...avec fort probablement quelques surprises agréables pour les amateurs de sport d'hiver.

post-1553-0-60919200-1415275467.png

post-1553-0-49542900-1415275477.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, la trajectoire pourrait bouger encore :

...GUIDANCE EVALUATION...

FROM EARLY IN THE PERIOD SOME MEANINGFUL DIFFS STILL EXIST FOR
EXACT TIMING OF THE STRONG COLD FRONT AND TRACK OF THE SRN CANADA
UPR LOW. TIMING DIFFS WITH THE COLD FRONT ORIGINATE FROM SHORT
RANGE ISSUES WITH ERN PAC FLOW SEPARATION. THROUGH THE 18Z CYCLE
THE GUIDANCE WAS SPLIT BETWEEN FASTER GFS TIMING AND A SLOWER
ECMWF CLUSTER. THIS HAS BEEN A PROBLEM AREA IN THE FCST FOR
MULTIPLE DAYS AND A COMPROMISE APPEARED BEST FOR RESOLVING THE
TIMING DIFFS. THE NEW 00Z GFS/UKMET/CMC ALL FAVOR FASTER TIMING
THAN THE 12Z ECMWF/ECMWF MEAN... AND THROUGH LATE SAT THE 00Z
ECMWF APPEARS TO START TRENDING FASTER. REMAINING TO BE RESOLVED
IS THE TRACK OF THE SRN CANADA UPR LOW. THE 00Z GFS PARALLEL RUN
IS CURRENTLY FARTHEST SWD WITH AN UPR MS VLY/GRTLKS TRACK. THE
FARTHER NWD ENSEMBLE MEANS HAVE WOBBLED GRADUALLY SWD IN RECENT
DAYS BUT STILL OFFER A GOOD INTERMEDIATE SOLN GIVEN CURRENT
SPREAD. ALSO THE 00Z GFS COMPARES WELL WITH THE MEANS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que les modèles seront ajuster d'ici 15h45 ce soir pour qu'EC émette un prévision sensé parce que là c'est flou. Les modèles 00z ont reculé en donnant 5-10 cm ici mais la totalité des modèles redonne maintenant du 20+cm avec la sortie 06z. C'est d'ailleurs le cas pour le sud-est de l'Estrie et la Beauce ou EC prévoit 5 cm...

 

Vraiment intéressant à suivre ! Encore plus que quand tout est canné et presque sans surprise.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux systèmes important en peu de temps, je ne crois pas qu'il y eu des discussions sur le forum à propos d'un début si rapide de l'hiver avec des dépressions côtières. La température au-delà de la normale de l'eau au large de la N.É. serait-il un facteur?

 

Bon matin à tous !!!

 

J'en ai fait une petite remarque l'autre fois comment ces systèmes côtier avait la vedette depuis le début de l'automne. J'espère juste que l'on est pas entrain d'épuiser la banque et que l'on se ramasse avec des L-C pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que les modèles seront ajuster d'ici 15h45 ce soir pour qu'EC émette un prévision sensé parce que là c'est flou. Les modèles 00z ont reculé en donnant 5-10 cm ici mais la totalité des modèles redonne maintenant du 20+cm avec la sortie 06z. C'est d'ailleurs le cas pour le sud-est de l'Estrie et la Beauce ou EC prévoit 5 cm...

 

Vraiment intéressant à suivre ! Encore plus que quand tout est canné et presque sans surprise.

 

Ça bouge encore ce matin comme sur le REG 06 versus le 00 z (point rouge).   Tous semble remonter un peu plus Nord ce matin. 

 

Faudra être patient pour les sorties du 12z mais si tel est le cas, y'aura sûrement des ajustements sur les avertissements et surtout pour vous vers l'Est.

post-204-0-01442000-1415280172_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux. Pluie débutant ce soir puis se changeant en neige au cours de la nuit. Accumulation de neige de 5 cm près de la frontière. Vents devenant du nord-est à 30 km/h avec rafales à 50 tard ce soir. Minimum zéro.

 

Ec y va avec le scénario du système plus à l'est. Je commence à y croire au 10 cm pas plus pour ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !

 

Message d'intérêt public  ...

 

Ceci est pour vous informer que l'arrivage de crabes frais de l'Alaska, ne sera probablement pas disponible en ce Samedi 08 Novembre 2014 et ce, dans vos supermarchés favoris. 

 

Et (+-) en même temps par chez-nous, faudra voir.

 

 

 

:surrender:  :scared:

Et ce n'était pas le temps de réserver pour une croisière en Alaska en fin de semaine ou du moins dans la mer de Bering. On y prédit des vagues allant jusqu'à 50 pieds!!! Une pression atmosphérique tout près du record observé en octobre 1977: 925 mb. Même la NOAA Ocean l'estime à 924 mb.

 

Edward Lorentz (mathématicien) a déjà énoncé " Le battement des ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer un ouragan au Texas ?" (l'effet papillon).

 

Crois-tu que toute cette perturbation importante de l'atmosphère peut avoir un effet à long terme ?

post-1553-0-90581100-1415388215_thumb.jpg

post-1553-0-61736200-1415388229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ce n'était pas le temps de réserver pour une croisière en Alaska en fin de semaine ou du moins dans la mer de Bering. On y prédit des vagues allant jusqu'à 50 pieds!!! Une pression atmosphérique tout près du record observé en octobre 1977: 925 mb. Même la NOAA Ocean l'estime à 924 mb.

 

Edward Lorentz (mathématicien) a déjà énoncé " Le battement des ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer un ouragan au Texas ?" (l'effet papillon).

 

Crois-tu que toute cette perturbation importante de l'atmosphère peut avoir un effet à long terme ?

 

Hey Simon !!!  Je surveille Nuri bien attentivement. J'en avais déjà glissé un mot il y a deux jours dans la rubrique ''Saison Ouragan''.

 

Pour ta question pcq moi j'y crois, une incidence sur notre climato et météo sans aucun doute. Il est pour moi impossible qu'une telle tempête ne brasse pas notre atmosphère.

 

Climato, il semble se  réinsérer présentement le même patron climatique que lors de l'Hiver dernier vers le Pacifique. Bonne crête Anticyclonique sur le PAC N-O forçant le Jet très nord et un descente très abrute vers le centre des U.S.A et nous.

 

Pour la météo maintenant. Il existe la règle du typhon. La ''Typhon Rule'' et cela à une répercussion météorologique forte généralement  (+-) 15 jours plutard sur notre latitude. 

 

À suivre mon ami  :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...