Aller au contenu

Observations du 3 au 9 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Après tous les bulletins météorologiques et avertissements d'EC à propos du système dépressionnaire de la fin de semaine, il faut avouer que nous avons un bon tapis blanc ce matin. Et ce n'est pas du "poil de lièvre!". Un bon 15 cm "mesurable" chez-moi. D'après les données d'EC à l'aéroport, un 23 cm.

 

Neige très lourde à pelleter. Plusieurs pannes électriques au alentour (neige accumulée sur les fils électrique). Par contre, pas encore eu les rafales de vent de prévue (au-delà de 60 km/h).

 

Il fait 1°C (point de rosée:-2,5°C) vent du secteur Nord-Ouest à 22 km/h et rafale à 45 km/h). Il neige plus! Avec les températures "douce" cette semaine, le tout devrait fondre rapidement.

post-1553-0-88902300-1415023946_thumb.jpg

post-1553-0-32051900-1415024028_thumb.jpg

post-1553-0-81643600-1415024045_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après tous les bulletins météorologiques et avertissements d'EC à propos du système dépressionnaire de la fin de semaine, il faut avouer que nous avons un bon tapis blanc ce matin. Et ce n'est pas du "poil de lièvre!". Un bon 15 cm "mesurable" chez-moi. D'après les données d'EC à l'aéroport, un 23 cm.

 

Neige très lourde à pelleter. Plusieurs pannes électriques au alentour (neige accumulée sur les fils électrique). Par contre, pas encore eu les rafales de vent de prévue (au-delà de 60 km/h).

 

Il fait 1°C (point de rosée:-2,5°C) vent du secteur Nord-Ouest à 22 km/h et rafale à 45 km/h). Il neige plus! Avec les températures "douce" cette semaine, le tout devrait fondre rapidement.

 

C'est une première bonne mise en bouche et cela change assez radicalement un paysage. 

 

Je lisais que Moncton avait eu tout près de 70 mm de pluie (66 exactement)  et cette donnée semble cumulative de la fin-de-semaine.

 

Et comme Eric un peu plus haut, -5°C  au thermo avec même un petit facteur vent à -8°C tôt au réveil dans mon secteur.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a tombé du grésil en fin d'après-midi et la température est stable à 0.3°C... par moment vers 21h la pluie avait tendance à geler légèrement sur le toit des voitures. Le sol qui est gelé a gardé tout le grésil... ça croustille en marchant.

 

Pluie faible en ce moment, vent modéré du sud-est, 0.3°C et 2.2 mm de pluie jusqu'à maintenant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow Même mon fils de 3 ans avait remarqué ce matin cette formation nuageuse un peu spéciale, quand on était sur le viaduc surplombant la 15 à la hauteur du boulevard Curé-Labelle à Laval. Une ligne comme si Dieu l'avait coupé au couteau! Avec le soleil qui se levait le long de cette ligne nuageuse, c'était en effet fort beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Pouet Pouet  :sorry:

 

Même si je ne m'attendais pas à la bordée de la semaine, je fût un peu surpris de n'avoir qu'une simple trace ce matin.

 

La faible faible neige a débuter juste avant que j'aille au dodo hier soir vers les 23.00 pm.

 

Mercure tout juste sous la barre des 0°C.

 

On remet ça un jour, quand ? :thanksjap:

 

 

post-204-0-88477600-1415365855_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tôt ce matin...pluie parfois abondante. Présentement...légère hésitation entre pluie et neige fondante. Pratiquement plus de neige (celle du début de la semaine) au sol.

 

Vent du secteur NE à 20 km/h et des rafales au-delà de 40 km/h. Température de 2°C: près de la côte et à quelques kilomètres à l'intérieur des terres...c'est le point de congélation.

 

Et à peine une heure d'ici vers le sud-est...température près du 5°C. Même du 10°C région de Moncton.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température près de la baie diminue (maintenant 1°C) et les gros flocons de neige apparaissent laissant sur la pelouse une trace. Le centre de la dépression a désormais fait sont entrée par le sud-ouest de la province en direction du golfe St-Laurent et le vent a changé de direction: du secteur Nord (17 km/h).

post-1553-0-95303500-1415385397_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de semaine=neige=fin de la semaine. Après la première neige au sol dimanche, un doux temps en milieu de semaine qui a laissé une trace de neige au sol, voilà qu'hier soir Dame nature en remet un couche de 13 cm (tout "collante") d'après les données d'EC.

 

Tout un départ en lion pour une saison hivernale non officiellement débuté. Et à venir la semaine prochaine...on revient à la normale avec 5°C.

 

Présentement: -2°C , vent ONO à 23 km/h rafale oscillant à près de 50 km/h, ensoleillé.

post-1553-0-62906000-1415458735_thumb.jpg

post-1553-0-99228700-1415458746.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...