Aller au contenu

Observations du 17 au 23 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !

 

Bien surpris ce matin au réveil avec toute cette belle neige et poudrerie qui m'affecte depuis 21.00 hier soir. Ce matin avec l'éole, le vent et neige et bien, c'est typiquement une vraie journée d'hiver.

 

Rien d'extrême comme intensité mais quand même... ça fait du bien et ça s'accumule de bonne manière bonhomme allant.

 

-7°C et -15°C avec le vent et justement, il est de O-SO en rafale passé les 40 Kmh.

post-204-0-79995900-1416402838_thumb.jpg

post-204-0-79428300-1416402903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Bien surpris ce matin au réveil avec toute cette belle neige et poudrerie qui m'affecte depuis 21.00 hier soir. Ce matin avec l'éole, le vent et neige et bien, c'est typiquement une vraie journée d'hiver.

 

Rien d'extrême comme intensité mais quand même... ça fait du bien et ça s'accumule de bonne manière bonhomme allant.

 

-7°C et -15°C avec le vent et justement, il est de O-SO en rafale passé les 40 Kmh.

Si je ne me trompe pas, t'es situé entre Eastman et Magog. Dans ce coin-là, y a un micro-climat causé entre autre par le Mont Orford.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, t'es situé entre Eastman et Magog. Dans ce coin-là, y a un micro-climat causé entre autre par le Mont Orford.

 

Bien le bonjour Érol !

 

Oui, j'suis juste à 5 minutes du village quand tu arrives de par l'Ouest mon cher et effectivement , tu as bien raison car semble-t-il que ce un phénomène naturel entre Bromont et (+-) Sherbrooke.

 

C'est ce que l'on m'a raconté... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant que les grands lacs ne seront pas gelés, y'en a qui vont pelleter...

Mais j'avoue que ça commence à faire pas mal de neige... ouf...

Effet de lac très impressionnant.

Merci Érick pour l'animation.

 

Ça fait plaisir... ;-)

 

Tout à fait splendide!

 

Oui c'est assez fou merci !  et dire qu'ailleurs dans la ville, y'a plus de feuilles mortes au-sol que d'autre chose.

C'est décidé lol je fait ma carrière de Météorologue à Buffalo d'octobre à Avril puis au Québec de Mai à Septembre haha

 

Bonne Chance avec ton projet   :geek:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur EC Montréal-Trudeau rapporte du verglas ...avec +1.2°C...Gros verglas....

0.8°c à 16h00...

c'était +2°c à 15h00

 

Chez moi belle patonoire, un peu de grésil, mais surtout un début des précipitations en belle glace...

 

L'est de L'ontario est en avis de verglas..., au québec, EC change ses prévisions actuellement...

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:15

C'est maintenant pluie verglaçante et grésil ... et neige.

 

-0.3c , ça descend tranquillement.

Bizarre, y a aucun avertissement de pluie verglaçante au Québec, alors que presque tout la rive nord rapporte de la pluie verglaçante.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...