Aller au contenu

Observations du 17 au 23 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Chez moi sa ressemble a chez did, au moin 20 cm et un peu plus au sol. De mon coté c'est l'inverse, ma rue n'a meme pas été déneiger une fois, sa fais dure en maudit lol... Sa depend des contracteur! Y'en a des intenses pi yen a qui coupe le plus possible malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ne dépend pas seulement du contracteur mais bien du devis que la ville impose au contracteur , tout les routes appartienne au mtq et au ville ... Exemple ; une ville peux exiger dans son devis que la rue " principal " doit toujours être sur l'asphalte en bas de 7 cm de neige tombé en un certain nombre d'heures . Un devis de déneigement municipal ou gouvernemental est assez exigent et doit être respecté a la lettre . La sécurité des usagés de la route et des intervenants avant tout , Sur se bonne hiver a tous :) !

Modifié par yanno50
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige cesse progressivement ici, il est tombé 17 cm de neige sèche de midi à 23h. Avec la poudrerie de cet après-midi, je considère que c'est ma première tempête selon les normes. Près du fleuve ce n'est pas le cas dans la région, dans les 1er 15 km c'est plutôt entre 5 et 8 cm de neige lourde.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Buffalo-Métro présentement et pour une bonne partie de la journée...demain.

 

En rouge bien vous l'aurez deviner, c'est complètement fermé.  C'est plein de caméras et c'est parfois fou comme temps à certains endroits.

 

Une image parmi  tant d'autres.

 

Est-ce que je suis un peu jaloux d'eux pensez-vous ? :sifle:    :shifty:

 

 

 

http://wivb.com/news/traffic/

post-204-0-68162300-1416326992.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé cela assez drôle... 

 

15h08 HNE le mardi 18 novembre 2014
Avertissement de bourrasques de neige en vigueur pour :

Anticosti
Un système météorologique sur le réservoir Manicouagan se dirige vers le Labrador en s'intensifiant grandement. À l'arrière du système, une masse d'air froid s'installera sur l'estuaire du Saint-Laurent. La combinaison de cette masse d'air et de la circulation sur l'estuaire permettra la formation de bourrasques de neige à partir de ce soir jusqu'en mi-journée mercredi.  Celles-ci donneront localement des accumulations de 10 cm par périodes de 12 heures.  :thumbdown:

 

Versus...

 

Lake Effect Snow Warning URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE
NATIONAL WEATHER SERVICE BUFFALO NY
347 PM EST MON NOV 17 2014

 

...LAKE EFFECT SNOW WARNING REMAINS IN EFFECT FROM 7 PM THIS
EVENING TO 3 PM EST WEDNESDAY...

 

...LAKE EFFECT SNOW WATCH IN EFFECT FROM LATE WEDNESDAY NIGHT
THROUGH FRIDAY MORNING...

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BUFFALO HAS ISSUED A LAKE EFFECT
SNOW WATCH...WHICH IS IN EFFECT FROM LATE WEDNESDAY NIGHT THROUGH
FRIDAY MORNING.

* LOCATIONS...EASTERN LAKE ONTARIO REGION WITH THE GREATEST
AMOUNTS FROM THE CENTRAL AND NORTHERN TUG HILL TO THE
WATERTOWN AND FORT DRUM AREAS.

 

* TIMING...WARNING FROM THIS EVENING THROUGH WEDNESDAY AFTERNOON.
WATCH FROM LATE WEDNESDAY NIGHT THROUGH FRIDAY MORNING.

 

* ACCUMULATIONS...SNOWFALL RATES OF 3 TO 5 (entre 8 cm et 13 cm à l'heure)  :!:  :thumbup:        INCHES PER HOUR IN THE

MOST INTENSE PORTION OF THE BAND.

 

STORM TOTAL ACCUMULATIONS OF 3
TO 4 FEET IN THE MOST PERSISTENT BANDS
.

 

 

* WINDS...SOUTHWEST 20 TO 30 MPH WITH GUSTS UP TO 45 MPH PRODUCING
LOCALIZED BLIZZARD CONDITIONS AT TIMES WITH SIGNIFICANT BLOWING
AND DRIFTING SNOW.

 

 

 

Je sais, c'est comme comparer les pommes et les oranges entre les 2 environnements mais c'était trop bon. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'enfer d'un côté et le Soleil de l'autre sous les effets de Lacs.

 

Quelques petites photos pour terminer du coin Buffalo.

 

http://wivb.com/2014/11/18/watch-at-10-a-m-press-conference-about-weather-conditions/

C'est epic mais imagine la situation atmosphérique identique avec des lacs quelques degrés plus chaud comme il y a 2 ans à leur records.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est epic mais imagine la situation atmosphérique identique avec des lacs quelques degrés plus chaud comme il y a 2 ans à leur records.

 

Absolument Dave mais déjà que c'est pas pire et j'ai cru comprendre que des records seront battus ou on été... On va voir. 

 

Salut @ toi !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Absolument Dave mais déjà que c'est pas pire et j'ai cru comprendre que des records seront battus ou on été... On va voir. 

 

Salut @ toi !!! ;-)

 

Allo !!

Je disais pas ça pour minimiser bien sur. Seulement un SI ;). Une quantité de neige aussi énorme passera à l'histoire même que c'est probalement déjà fait et c'est pas terminé !! Merci pour ton suivi de ça ! J'avais vu il y a quelques jours le potentiel énorme sur les modèles haute résolution mais j'y ai pas repensé depuis.

 

Salut bien !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok ca c'est vraiment spécial!! Regardez l'inage radar autour de Montréal entre 19:00 et 23:00!!! La cellule a carrément éclatée et elle fait plus de 150 km de long! Qu'est-ce qui peut causer cela? C'est vraiment intense présentement, neige moderée 1-4 cm à l'heure et vents 50-60 km/h... on dirait un effet de lac, mais selon la dirrection des vents la cellule devrait précipiter principalement sur la rive-sud et non sur toute la région!

 

AJOUT: à plus grande échelle, je remarque qu'elle a rejoint les effets de lacs du sud... on dirait quasiement un long frond froid, car ca fait une ligne de neige moderée a forte d'environ 600 km

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...