Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 novembre 2014


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la neige est debuter depuis une heures et elle s'accumule vite

Allo! Serge...de retour? Ici aussi, la neige a débuté il y a environ une heure. Il faudra surveillez le déplacement du système. En plus de la neige abondante, tu devrais avoir un vent du secteur Nord-Est très respectable avec des rafales à près de 70 km/h. Avec ce vent du NE pour nos régions, il y a parfois des belles surprises! Je m'attend de recevoir moins de neige (probablement près 20 cm). Et à plus long terme...encore du doux temps avec de la pluie.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui simon je suis sorti de mon dortoire .... oui la temperature etais froide voila 2 semaines et les 3 dernier jours on a eu des temperature tres douce et sa toute dégeler et ce soir la neige tombe sur cette terre encore vaseuse je dirais. je pense que sa va toute fondre encore et sa va prendre du froid pour geler le sol si on veut que sa reste! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Serge...de retour? Ici aussi, la neige a débuté il y a environ une heure. Il faudra surveillez le déplacement du système. En plus de la neige abondante, tu devrais avoir un vent du secteur Nord-Est très respectable avec des rafales à près de 70 km/h. Avec ce vent du NE pour nos régions, il y a parfois des belles surprises! Je m'attend de recevoir moins de neige (probablement près 20 cm). Et à plus long terme...encore du doux temps avec de la pluie.

 

 

oui simon je suis sorti de mon dortoire .... oui la temperature etais froide voila 2 semaines et les 3 dernier jours on a eu des temperature tres douce et sa toute dégeler et ce soir la neige tombe sur cette terre encore vaseuse je dirais. je pense que sa va toute fondre encore et sa va prendre du froid pour geler le sol si on veut que sa reste! :thumbup1:

 

Bonjour !!!

 

Salut les gars !!!! J'ai essayé en arrivant tantôt de voir un résumé sur le site de EC pour cette tempête pour le N-B et j'ai rien.

 

Savez comment il est tombé de neige et surtout dans mon ancien coin ?

 

Pcq j'ai un peu regarder avant de partir ce matin quelques Cams et il semblait neiger et avoir neigé pas mal vers le Sud-Est..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Salut les gars !!!! J'ai essayé en arrivant tantôt de voir un résumé sur le site de EC pour cette tempête pour le N-B et j'ai rien.

 

Savez comment il est tombé de neige et surtout dans mon ancien coin ?

 

Pcq j'ai un peu regarder avant de partir ce matin quelques Cams et il semblait neiger et avoir neigé pas mal vers le Sud-Est..

 

Merci !

J'ai trouvé ceci:

post-1553-0-30132200-1417137130_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé ceci:

 

 

Bon matin !!!

 

Merci mon cher Simon  !!!  ;)

 

Donc je ne sais pas si le grésil a pris une part plus importante dans les précipitations vers le Sud  Sud-Est du N-B  mais c'est quand même moins important les accumulations de neige de ce qui était prévu.

 

Dans un avertissement , il était même question de possible 60 cm par endroit.

 

 

Merci encore !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mizar tu a raison vue la temperature parfois au dessus du point de congelation et la texture de la neige les accumulations on été moindre que prevu .....il est meme passer une periode de gresil et pluie qui a fais tasser le tout mais ses quand meme mieux que de la pluie tout court je pense!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet y'a eu un peu de mélange sur ton ancienne région, et une fente sèche d'une heure ou deux on dirait bien

 

 

 

http://climate.weather.gc.ca/radar/index_e.html?RadarSite=ATL&sYear=2014&sMonth=11&sDay=26&sHour=19&sMin=00&Duration=12&ImageType=PRECIPET_SNOW_WEATHEROFFICE&scale=14

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui mizar tu a raison vue la temperature parfois au dessus du point de congelation et la texture de la neige les accumulations on été moindre que prevu .....il est meme passer une periode de gresil et pluie qui a fais tasser le tout mais ses quand meme mieux que de la pluie tout court je pense!!! :)

 

C'est bien vrai Serge... c'est pas mal mieux un peu de neige rendu ici dans le temps que de la pluie tout court. Je te l'accorde.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet y'a eu un peu de mélange sur ton ancienne région, et une fente sèche d'une heure ou deux on dirait bien

 

 

 

http://climate.weather.gc.ca/radar/index_e.html?RadarSite=ATL&sYear=2014&sMonth=11&sDay=26&sHour=19&sMin=00&Duration=12&ImageType=PRECIPET_SNOW_WEATHEROFFICE&scale=14

 

Quand même, le système était pourtant bien positionner. Sauf que, il n'avait pas tout perdu de sa chaleur en remontant vers les Maritimes et le froid au Nord n'était pas tout aussi convainquant par le fait même.

 

Merci Olivier !

post-204-0-39457100-1417180689_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gens du Saguenay... configuration typique pour vous donner toute une bordée de neige fluffy de samedi soir à dimanche midi avec une dépression sur la Baie-James, un vent sud-ouest en altitude et au sol sauf vent de l'est au sol du fjord jusqu'au Lac combiné à du temps froid à tout les niveaux... tous les ingrédients sont là pour que vous sortiez vos pelles :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...