Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE POTENTIELLE 9-10 DÉC


Pierre

Recommended Posts

Le NAM 00Z sort et le système évolue de façon assez différente de cet après-midi. C'est une deuxième dépression qui amène le plus gros des précipitations vers l'ouest ce qui retarde le tout dans la nuit de mercredi à jeudi. Me'demande seulement si les modèles arriveront un un consensus !!!

Oui et remarque que sa trajectoire ressemble plus à celle de l'Euro maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM REG 00z...  la zone de pcpn prévu sur l'Estrie, Beauce demain est plus ce qu'elle était sur le 12z... ça regarde drôle pour les prévisions d'EC demain. Pas vraiment d'accumulation notable au Québec d'ici à mardi tard en soirée avec la nouvelle sortie du modèle canadien.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement..

Le Nam 06z me donne une partie en gresil , le gfs semble etre en neige mais étendu jusqu'a vendredi (20-30cm) , le gem reg 06z me donnerais un 15-20cm , pas de pluie, l'euro des petit melange sur la fin avec un 20 cm .

Une chose est sur, y feras pas beau !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera un flop ou quoi..rafale a 50. Cest pas une tempete Ca ;)

Comme prévu tu vas l'avoir ton vent à Lévis 100 kmh en rafales et possiblement un peu plus :ph34r: . Il risque de pas venter souvent comme ça... si t'aime profite s'en mercredi soir.

 

Ailleurs dans la vallée du St-Laurent je serais surpris que ça dépasse 90 kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nord du système est présentement sur l'état de Newyork. Il commence tranquillement à se refroidir suffisament pour produire d ela neige; présentement c'est une grosse étendue de verglas

 

C'est bien vrai Olivier... justement un peu plutôt, j'observais quelques endroits aux Sud chez nos voisins et tout ce que je voyais était pluie, pluie verglaçante, drizzle etc etc mais rien qui indiquait de la neige. Ce système ne puisse pas son besoin en froid dans l'Atlantique ...crois-moi.

 

Oui jusqu'à maintenant faut l'avouer :) Il me donne tout en neige mais je crois que j'aurai du grésil à cause de la température entre 700 et 750 mb mercredi soir.

 

Absolument Dave . C'est sur que certains endroits (((vont peut-être))) y échapper aux précipitations mixtes mais il y aura peu d'élu. Ce sera comme ouvrir un bon gros sac de croustilles ''Party Mix'' à plusieurs places dans l'après diner demain.

 

Mais au moins, y passe de quoi , bon pelletage ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien vrai Olivier... justement un peu plutôt, j'observais quelques endroits aux Sud chez nos voisins et tout ce que je voyais était pluie, pluie verglaçante, drizzle etc etc mais rien qui indiquait de la neige. Ce système ne puisse pas son besoin en froid dans l'Atlantique ...crois-moi.

 

 

Absolument Dave . C'est sur que certains endroits (((vont peut-être))) y échapper aux précipitations mixtes mais il y aura peu d'élu. Ce sera comme ouvrir un bon gros sac de croustilles ''Party Mix'' à plusieurs places dans l'après diner demain.

 

Mais au moins, y passe de quoi , bon pelletage ;-)

Oui, j'aime mieux un système avec mélanges que seulement de la neige que tu sais qui va tomber 20 cm ou 20 mm de verglas... là se sera une bataille en altitude, des différences notables sur peu de distance et l'inconnu des quantités de chaques sortes !

 

:thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message reçu ce matin a 3h38 du NWS Burlington pour le Nord du Vermont et New York.

 

Event:   WINTER STORM WARNING 

Alert:   WINTER STORM WARNING ISSUED DECEMBER 09 AT 3:37AM EST UNTIL DECEMBER 10 AT 5:00PM EST

...WINTER STORM WARNING REMAINS IN EFFECT FROM 11 AM THIS MORNINGTO 5 PM EST WEDNESDAY...
THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON CONTINUES THE WINTER
STORM WARNING FOR HEAVY SNOW AND MIXED PRECIPITATION...FROM 11 AM THIS MORNING TO 5 PM EST WEDNESDAY.
* LOCATIONS...THE NORTHERN CHAMPLAIN VALLEY OF VERMONT AND NEWYORK...AS WELL AS THE NORTHEAST KINGDOM OF VERMONT.
* HAZARD TYPES...HEAVY WET SNOW AND MIXED PRECIPITATION.
* ACCUMULATIONS...SNOW ACCUMULATION OF 5 TO 10 INCHES OF HEAVY DENSE SNOW. UP TO TWO TENTHS OF AN INCH OF ICE...MAINLY ACROSS MID LEVEL ELEVATIONS OF NORTHEASTERN VERMONT.
* MAXIMUM SNOWFALL RATE...UP TO 1 INCH PER HOUR...MAINLY LATE THIS AFTERNOON AND THIS EVENING. 

 

Lien pour le bulletin complet 

http://ialert.com/1829310

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le HRDPS 06 de ce matin...

 

Neige-verlas,pluie et rafales de vents pour demain. Il met 0 grésil et j'en doute un peu. Faudra voir sa prévisions de ce midi. 

 

Mais que de précipitations en direction  Est tout confondu. C'est presque la Loto-Max de la météo.

post-204-0-12557700-1418134290_thumb.gif

post-204-0-12269400-1418134304_thumb.gif

post-204-0-34330800-1418134316_thumb.gif

post-204-0-44485600-1418134329_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il nous donne quoi ce petit coquin pour le Bas-du-fleuve? Je n'ai pas accès à ces cartes. -_-

 

Salut Antoine !  Près d'une cinquantaine de cms  avant une certaine accalmie et légère douceur.  C'est le modèle le plus constant mais moi perso, j'me garde un petite porte de sortie, ce sera bien complexe le déroulement de tout cela d'ici la fin et j'ai bien hâte de voir le résultat final et les modèles de ce midi aussi.

 

Bonne tempête !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le HRDPS 06 de ce matin...

 

Neige-verlas,pluie et rafales de vents pour demain. Il met 0 grésil et j'en doute un peu. Faudra voir sa prévisions de ce midi. 

 

Mais que de précipitations en direction  Est tout confondu. C'est presque la Loto-Max de la météo.

Si le modèle voit juste, ce sera une bordée mémorable pour tout le sud du Québec jusque dans Lanaudière avec une grande zone de 40 cm et +.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...